By Philidia on lundi 11 août 2014
Category: News

Améliorations à venir pour le créateur d'équipe

 
L'ajout récent des icônes sur le créateur d'équipe a provoqué un petit engouement sur le système. À tel point que Lyte l'avoue lui-même, le matchmaking était assez désorienté, du fait des joueurs ayant un haut niveau en ranked, mais n'ayant pas d'elo en parties normales. En effet, ces joueurs ont tendance à jouer bien plus en ranked qu'en parties normales, ce qui fait que leur elo progresse en ranked, mais pas en parties normales, qui ont un elo indépendant. Le créateur d'équipe se servant de cet elo comme base pour démarrer celui qui lui est spécifique, cela peut mener à de grosses différences de niveaux. Toutefois, même si c'était prévu par Riot, les choses devraient être plus calmes désormais. En attendant, Lyte a parlé des améliorations à venir sur le créateur d'équipe, qui nécessite encore quelques expérimentations.
 
Un remplacement du mode aveugle ?
 
Riot y songe. Toutefois, beaucoup de joueurs préfèrent le mode aveugle, pour diverses raisons, et Lyte pense qu'il faut respecter ce choix. Il serait cependant prêt à tenter l'expérience sur une journée. Pour les joueurs, la raison la plus souvent citée à la préférence pour le mode aveugle semble être l'attente, et aussi l'ergonomie ne permettant pas un choix multiple de rôles à certaines positions comme pour la botlane par exemple.
Lyte précise en revanche que pour 95% des joueurs, les temps d'attente ne devraient pas atteindre 10 à 15min, et qu'en moyenne, ils seront de 2 à 3min pour ces joueurs, avec beaucoup qui auront moins d'une minute à attendre.
 
La priorité aux premades, des bonus pour les joueurs solo
 
Un des changements prévus sur le système est de favoriser la recherche de joueur pour les équipes déjà presque complètes. En clair, si vous lancez une partie à 4 sur le créateur d'équipe, vous aurez une priorité plus grande pour trouver le dernier joueur.
 
Les joueurs solo eux, pourraient obtenir des petits bonus lorsqu'ils jouent les rôles les plus demandés. Une mesure déjà évoquée lors de la conception du créateur d'équipe, qui pourrait être expérimentée d'ici peu.
 
Un groupe mieux formé, ou plus rapidement formé ?
 
Parmi les autres expérimentations que Riot pourrait essayer, il y a une version où il serait impossible de kicker un joueur (Note : Le kicker, pas ne pas l'accepter). Ce genre d'expérimentation pourrait servir à voir comment les temps d'attente seraient affectés, et résoudre le problème des joueurs qui doivent essayer de multiples groupes avant d'être pris. Il y a déjà des systèmes en place pour éviter que les joueurs solos ne changent trop de groupes, donc il est possible d'accélérer par ce biais la vitesse à laquelle un groupe se constitue. Le tout est d'évaluer si les joueurs préfèrent avoir plus de contrôle sur les membres de leur groupe, ou un groupe plus rapidement formé.
 
Le créateur d'équipe en parties classées
 
Enfin, Lyte a terminé en discutant du créateur d'équipe pour les parties classées. Riot en avait parlé avant même la sortie du créateur d'équipe, car une version avait été consacrée à tester les possibilités sur un mode draft. Lyte parle cette fois de ce concept, précisant que ce dernier n'inclut pas le fait de choisir un champion, ce qui semble normal au regard de la phase de ban et de la conception même du mode, faisant qu'on ne peut avoir le même champion dans deux équipes. Mais ce concept serait également une version différente du mode draft.
 
Leave Comments