LoLTracker

 

Améliorations à venir pour le créateur d'équipe

Améliorations à venir pour le créateur d'équipe
 
L'ajout récent des icônes sur le créateur d'équipe a provoqué un petit engouement sur le système. À tel point que Lyte l'avoue lui-même, le matchmaking était assez désorienté, du fait des joueurs ayant un haut niveau en ranked, mais n'ayant pas d'elo en parties normales. En effet, ces joueurs ont tendance à jouer bien plus en ranked qu'en parties normales, ce qui fait que leur elo progresse en ranked, mais pas en parties normales, qui ont un elo indépendant. Le créateur d'équipe se servant de cet elo comme base pour démarrer celui qui lui est spécifique, cela peut mener à de grosses différences de niveaux. Toutefois, même si c'était prévu par Riot, les choses devraient être plus calmes désormais. En attendant, Lyte a parlé des améliorations à venir sur le créateur d'équipe, qui nécessite encore quelques expérimentations.
 
Un remplacement du mode aveugle ?
 
Riot y songe. Toutefois, beaucoup de joueurs préfèrent le mode aveugle, pour diverses raisons, et Lyte pense qu'il faut respecter ce choix. Il serait cependant prêt à tenter l'expérience sur une journée. Pour les joueurs, la raison la plus souvent citée à la préférence pour le mode aveugle semble être l'attente, et aussi l'ergonomie ne permettant pas un choix multiple de rôles à certaines positions comme pour la botlane par exemple.
Lyte précise en revanche que pour 95% des joueurs, les temps d'attente ne devraient pas atteindre 10 à 15min, et qu'en moyenne, ils seront de 2 à 3min pour ces joueurs, avec beaucoup qui auront moins d'une minute à attendre.
 
La priorité aux premades, des bonus pour les joueurs solo
 
Un des changements prévus sur le système est de favoriser la recherche de joueur pour les équipes déjà presque complètes. En clair, si vous lancez une partie à 4 sur le créateur d'équipe, vous aurez une priorité plus grande pour trouver le dernier joueur.
 
Les joueurs solo eux, pourraient obtenir des petits bonus lorsqu'ils jouent les rôles les plus demandés. Une mesure déjà évoquée lors de la conception du créateur d'équipe, qui pourrait être expérimentée d'ici peu.
 
Un groupe mieux formé, ou plus rapidement formé ?
 
Parmi les autres expérimentations que Riot pourrait essayer, il y a une version où il serait impossible de kicker un joueur (Note : Le kicker, pas ne pas l'accepter). Ce genre d'expérimentation pourrait servir à voir comment les temps d'attente seraient affectés, et résoudre le problème des joueurs qui doivent essayer de multiples groupes avant d'être pris. Il y a déjà des systèmes en place pour éviter que les joueurs solos ne changent trop de groupes, donc il est possible d'accélérer par ce biais la vitesse à laquelle un groupe se constitue. Le tout est d'évaluer si les joueurs préfèrent avoir plus de contrôle sur les membres de leur groupe, ou un groupe plus rapidement formé.
 
Le créateur d'équipe en parties classées
 
Enfin, Lyte a terminé en discutant du créateur d'équipe pour les parties classées. Riot en avait parlé avant même la sortie du créateur d'équipe, car une version avait été consacrée à tester les possibilités sur un mode draft. Lyte parle cette fois de ce concept, précisant que ce dernier n'inclut pas le fait de choisir un champion, ce qui semble normal au regard de la phase de ban et de la conception même du mode, faisant qu'on ne peut avoir le même champion dans deux équipes. Mais ce concept serait également une version différente du mode draft.
 
Dessins de la communauté #2
Nouveau tribunal et comportements positifs
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 years ago
    ... Depuis que les icônes sont sorties... je n'ai pas fait une seule partie en "aveugle". Maintenant je ne joue qu'en team builder si je veux faire des normal games.
    J'ai déjà débloqué toutes les icônes depuis quelques jours, mais je trouve le mode agréable. Au moins on peut jouer ce qu'on veut sans le stress du chrono.
    Cependant quelques points que je trouve agaçants. L'attente pour trouver un jungler, un support ou un adc... Si les top et les mid arrivent à la pellle, pour trouver un des trois autres rôles il faut souvent attendre plus de 10 minutes... et encore je suis gentil. Du coup je me trouve souvent obligé à jungle.

    Un point que je trouve négatif: Admettons nous sommes 3 premades. On lance la recherche, on trouve un 4ème joueur... mais le 5ème tarde à arriver. Un de mes potes devient disponible, impossible d'annuler la recherche de joueur pour en inviter un 5ème. Je trouve que cette restriction est embêtante... une fois qu'on lance la recherche impossible de revenir en arrière... ou bien il faut quitter.

    Autre petit point négatif... mais pas si grave: Contrairement au mode aveugle on ne sait pas si on sera du côté bleu ou violet (ce qui est logique d'une certaine manière puisqu'on est une team... à la recherche d'une autre... et non pas déjà 10 joueurs à choisir leurs champions).

    En tout cas le mode est vraiment bien, mais demande quelques améliorations. Le bonus pour les postes peu joués je trouve ça très bien!
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 10 years ago
      Pareil que toi. J'ai commencer aussi à y jouer pour les icônes mais maintenant que j'ai testé, j'ai pris gout au team builder et je ne fais plus que mes parties dessus. (pourtant je l'avais déjà testé à l'époque de sa sortie)
      Il y a tellement de points positifs à ce système que les points négatifs me paraissent vraiment dérisoires à cotés.
      J'aimerais bien que RIOT fasse pareil pour les classés ^^
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 10 years ago
    Le créateur d'équipe en parties classées ==> je dit OUI OUI OUI !!! C'est exactement ce que je voulais pour les classées on va pouvoir jouer les positions que l'on préfère ce qui rendra les soloQ/duoQ beaucoup plus acceptable et permettra en plus de réduire le flame parce que le mec va jouer une position qu'il n'aime pas ou qu'il joue mal sa lane (la pénurie de support sera la mais tant pis) et ça permettra aussi des games plus équilibré à très haut elo (d1-chall) ou le fait d'avoir un manque de skill sur un lane est très punitif pour l'équipe !
  • This commment is unpublished.
    Zarakaï-Sama · 10 years ago
    Un créateur d'équipe en ranked ?
    Je suis plutôt neutre.

    Ca éviterai les troll qui ne veulent pas support, mais toujours avoir le choix sur son poste n'est pas si une si mauvaise chose que ça, la soloQ (ou DuoQ) incite à nous faire jouer tout les postes du jeu, je vois mal une personne Platine II venir nous dire qu'il ne sait pas support jungle ou mid parce qu'il n'a prit que la toplane durant ses rankeds games. (Après autant ne pas faire de ranked team non plus si on suit mon avis j'imagine)

    Après j'adore le teambuilder, mais cela reste un outil pour l'entrainement selon moi.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !