LoLTracker

 

RedTracker #380 : La fin de LoLTracker

RedTracker2019

Préambule : La fin de LoLTracker

LoLTracker cessera de publier des articles en cette fin d'année. Un autre article paraîtra sous peu pour faire un "clap de fin". S'il y a des choses que vous aimeriez savoir sur le site, ou si vous aimeriez avoir des alternatives pour continuer à suivre l'actualité, ou autre, n'hésitez pas à le dire en commentaire.

Pour faire simple vis à vis de l'arrêt du site (Les raisons seront davantage abordées dans l'article de fin), ce dernier n'a simplement plus de pertinence aujourd'hui, le contenu proposé étant disponible ailleurs plus rapidement, ou n'ayant plus vraiment de pertinence. Il n'a donc plus de raison d'exister, et fermera donc ses portes après 10 ans et 7 mois d'existence.

Même si on en reparlera dans le futur article, merci à tous pour l'avoir suivi jusqu'ici, et pas de craintes, c'est une sortie avec les honneur, une retraite bien méritée !

...

Riot fait une pause pour la fin d'année : repos et jeux | Riot Games

De Lil Nas X aux Gardiens des étoiles, 2022 a apporté de nouveaux partenaires, de grands moments et beaucoup d'action en e-sport.

2022 s'achève et nous avons voulu prendre un moment pour repenser à ces douze derniers mois.

Pour commencer, nous avons accueilli Lil Nas X comme président de League of Legends, les Gardiens des étoiles ont sauvé le monde (une fois de plus), et Arcane a ajouté quelques récompenses à son palmarès.

Cette année, nous avons aussi pu réunir tout notre effectif mondial à Barcelone, avons été salués comme un bon employeur et avons continué de remplir nos mondes de champions, d'agents et de modes de jeu. Et encore, ce n'est que pour parler des jeux que nous avons déjà publiés. Nos équipes du monde entier ont aussi passé cette dernière année à travailler à des jeux que nous avons annoncés, comme Project L... ou à d'autres dont nous n'avons pas encore parlé.

Mais maintenant, il est temps de souffler un peu. Nous allons prendre les deux prochaines semaines pour les passer avec nos amis et nos familles, profiter des fêtes… et bien sûr, jouer à des jeux. La plupart de nos bureaux seront fermés, mais certaines équipes, comme celles en charge des opérations live, de l'antitriche et de la sécurité, échelonneront leurs pauses afin de s'assurer que tout se passe bien.

L'année touche à sa fin, et nous voulons remercier tous ceux qui ont apprécié nos jeux cette année. Que vous parcouriez la Faille depuis dix ans, ayez constitué un groupe de cinq régulier avec vos amis dans VALORANT ou que vous relanciez en boucle dans TFT, nous sommes heureux de vous voir parmi nous.

E-sport

2022 a connu la partie de League of Legends la plus regardée de son histoire, quand DRX et Deft ont terminé leur phase de qualifications à Mexico puis sont allés jusqu'à la finale du Mondial contre Faker et T1. Dans les VALORANT Champions, les Brésiliens de Loud ont pris le dessus sur les Nord-américains d'OpTic Gaming pendant la finale riche en rebondissements d'Istanbul. Dans les VALORANT Game Changers, la domination de C9 White a pris fin quand Mary et G2 Gozen ont remporté le tout premier titre de championnat du monde.

Nous sommes impatients d'ouvrir la saison 2023 d'e-sport, nous y rencontrerons de nouveaux formats d'e-sport pour League of Legends et nos équipes partenaires vont secouer l'e-sport de VALORANT. Pendant ce temps, l'e-sport de Wild Rift se concentrera sur l'Asie, et l'e-sport de TFT continuera d'évoluer après avoir passé 2022 à créer de nouveaux partenariats et de nouveaux formats de test.

Riot à travers le monde

En 2022, Riot s'est penché sur son fonctionnement dans le monde entier. Notre siège mondial restera à Los Angeles, mais nous continuons de construire de grands bureaux dans des villes cruciales comme Shanghai, Séoul, Singapour, Dublin, Berlin et d'autres.

Cette année, nous avons acquis Wargaming Sydney pour que Riot retrouve une présence en Océanie, avons ouvert de nouveaux bureaux à Seattle consacrés avant tout à VALORANT et annoncé notre projet d'ouvrir une série de locaux dans toute l'Asie du Sud-est.

Ces bureaux d'Asie du Sud-est serviront les joueurs qui jouaient auparavant à League via Garena, notre partenaire de longue date dans la région. Puisque ce partenariat touche à sa fin, nous sommes ravis de pouvoir proposer aux joueurs d'Asie du Sud-est l'expérience complète de Riot, à commencer par une immense fête en jeu pour les accueillir sur les nouveaux serveurs de Riot.

Au service de la communauté

Grâce à des événements comme Gardiens des étoiles ou le pack Juste retour de VALORANT, les joueurs ont rassemblé des millions de dollars pour les bonnes œuvres en 2022. Cet argent a été directement versé au Social Impact Fund de Riot, qui l'a ensuite reversé pour contribuer à différentes causes majeures dans le monde. En 2022, nous avons reversé l'argent des ventes de passe de combat pour soutenir les opérations humanitaires en Ukraine, à hauteur de 5 millions de dollars. Nous avons également ouvert le SoLa Technology and Entrepreneurship Center, une nouvelle installation dans les quartiers sud de Los Angeles qui offrira davantage d'occasions à la prochaine génération de développeurs, joueurs d'e-sport et dirigeants de la tech originaires des communautés afro-américaines ou latino-américaines.

Et maintenant, pour conclure l'année, nous donnons aux joueurs l'occasion de décider où ira leur argent. Nous avons alloué plus de 6 millions de dollars, qui seront versés à des œuvres caritatives dans 28 pays. Pour chaque pays, nous avons choisi trois œuvres, et les joueurs peuvent voter pour savoir laquelle recevra le soutien prioritaire du Social Impact Fund. L'œuvre désignée recevra 50 % de la somme prévue pour ce pays, et les deux autres 25 % chacune. Les votes sont ouverts pour permettre aux joueurs de choisir la cause la plus proche de leurs valeurs.


Accueil des nouveaux partenaires

Nous avons travaillé avec des partenaires fabuleux au fil de l'année. Nous avons rejoint le Xbox Game Pass, ce qui réunit deux des plus grandes communautés du jeu vidéo sur cette plateforme.

Latinx in Gaming a travaillé directement avec Riot Unidos, notre groupe d'inclusion pour les Rioters d'origine latino-américaine, à l'occasion du Game Jam annuel de LXIG, où le thème se concentrait sur le soutien des membres de la communauté.

Il faut un village pour améliorer les espaces en ligne que nous utilisons chaque jour. Voilà pourquoi nous faisons partie de la Fair Play Alliance, et pourquoi nous cherchons constamment de nouveaux partenaires. Des partenaires comme Take This, une association à but non lucratif décidée à améliorer la prise en charge de la santé mentale dans le jeu vidéo, produisent un excellent travail dans ce domaine, et nous sommes ravis de travailler avec eux.

Nous avons travaillé avec IDEO pour trouver dix gagnants pour le défi « Designing for Digital Thriving » où les candidats devaient soumettre leurs propositions pour créer des jeux et expériences en ligne plus inclusives.

Et en parlant de rendre les espaces en ligne plus sains, nous avons commencé un nouveau partenariat avec Ubisoft exactement dans ce but. Ces partenariats sont des éléments cruciaux de notre engagement envers la dynamique des joueurs que nous avons continué d'étudier et d'améliorer au cours de l'année.

Du côté e-sport, nous avons lancé un partenariat avec AWS pour offrir de nouvelles stats aux fans d'e-sport. Et dans le même temps, nous avons dévoilé le projet Stryker avec l'ouverture de ses premiers locaux à Dublin, qui devait changer la façon dont les fans du monde entier regardaient les diffusions d'e-sport.

Nous avons aussi développé nos relations avec Aim Lab pour en devenir propriétaires minoritaires. Aim Lab est déjà l'outil principal des joueurs de VALORANT pour s'échauffer le poignet, il est était donc logique de les intégrer à notre famille.

Il est toujours judicieux d'investir dans une bonne société, surtout lorsqu'elle a donné le jour à une œuvre comme Arcane. En attendant la saison 2, nous avons pris une participation dans Fortiche, le studio qui a fait d'Arcane la série que vous connaissez.

Et ce n'est là qu'une fraction de ce que les Rioters ont accompli l'an dernier. Nous avons hâte de voir ce que cette prochaine année nous apportera. Pour le moment, nous nous absentons pour quelques semaines, avec une promesse : celle de nous reposer, de recharger nos batteries et de revenir dans quelques semaines pour le début de saison, pleins d'énergie et d'enthousiasme pour cette nouvelle année riche en nouveaux départs.

/dev : Le gameplay et les équipes dans Project L

Tom Cannon, producteur exécutif, et Shaun Rivera, directeur de jeu, nous proposent un aperçu détaillé du gameplay et du système d'équipes de Project L.

Le stream arrive sur Riot Mobile

...

Le stream arrive sur Riot Mobile | Riot Games

Regardez vos joueurs préférés en direct n'importe où avec Riot Mobile !

Nous avons lancé Riot Mobile pour en faire le portail personnalisé des joueurs vers tout ce qui concerne Riot. Avec League of Legends, VALORANT, Legends of Runeterra, Wild Rift, TeamFight Tactics et l'e-sport, les joueurs ont de quoi s'occuper. Riot Mobile aidera les joueurs à rester informés et connectés à la communauté Riot, et à trouver le contenu qu'ils cherchent.

Vous ne l'avez pas ? Allez la télécharger pour Android ou iOS !

Dans cet article, nous vous tiendrons au courant des grandes mises à jour de l'année et vous donnerons un aperçu des mois à venir.

Attention : Nous sommes emballés et nous espérons que vous l'êtes aussi.

Les nouveautés

Cette année, nous nous sommes concentrés sur des ajustements du système pour prendre tous nos jeux en charge et stabiliser nos services autour des différentes manières dont les joueurs utilisent l'application chaque jour. Ces changements récents rendront l'application plus fluide et plus facile à utiliser.

Stream en cours

La nouvelle fonctionnalité que nous venons de déployer permet de regarder des streamers jouer directement sur Riot Mobile. Les streamers à l'honneur sont sélectionnés parmi ceux du Programme de partenariat League, et les autres seront automatiquement choisis parmi le répertoire. Aujourd'hui, cette capacité prend en charge les streams Twitch, mais nous l'étendrons bientôt à d'autres services de streaming (comme AfreecaTV) à l'avenir.

Messagerie et social

En octobre, nous avons déployé une amélioration d'ergonomie pour améliorer la liste d'amis et l'apparence de la messagerie, suite aux commentaires des joueurs concernant l'expérience de la messagerie.

Voici certaines des améliorations apportées :

  • Possibilité de copier/coller votre nom en jeu et votre indicatif pour les partager plus facilement avec vos amis
  • Palette de fil de discussion mise à jour pour faciliter l'accessibilité
  • Ajout d'une nouvelle section pour faciliter l'ajout/l'acceptation des amis
  • Amélioration de la performance de la messagerie, comme réduction des délais des notifications push et de la latence des messages

E-sport

En août, nous avons déployé une grosse mise à jour de la section e-sport, qui comprenait la possibilité de regarder l'e-sport de VALORANT et Wild Rift sur Riot Mobile, ainsi qu'une grosse quantité de nouveaux contenus dans l'actualité. Vous pouvez à présent consulter le planning et voir les parties précédentes et les parties en cours, où que vous soyez. Vous pouvez même gagner des récompenses en regardant certains matchs sur votre téléphone.

Quelle est la suite pour Riot Mobile ?

Qui dit plus de jeux, dit plus de raisons d'utiliser Riot Mobile. Nous voulons donc nous assurer que le contenu que vous trouverez correspondra aux jeux et aux expériences qui vous plaisent. Dans les mois à venir, vous verrez votre fil d'actualité refléter plus étroitement vos centres d'intérêt dans les jeux et l'e-sport, et nous mettrons en place des flux personnalisés inspirés de vos styles de jeu et de votre implication.

Votez pour l'allocation des dons du Social Impact Fund

...

Votez pour l'allocation des dons du Social Impact Fund | Riot Games

Votez pour décider combien le Riot Games Social Impact Fund versera. L'argent collecté par les Gardiens des étoiles et le pack Juste retour a été versé par les joueurs.

Grâce au pack Juste retour de VALORANT et à l'événement des Gardiens des étoiles partis éradiquer le mal, l'an dernier, les joueurs ont contribué au Riot Games Social Impact Fund de plusieurs millions de dollars. Nous leur demandons à présent comment répartir nos dons aux associations du monde entier.

Par vos contributions, nous avons pu rassembler plus de 6 millions de dollars dans le Riot Games Social Impact Fund, à verser à différentes œuvres caritatives. Nous vous demandons de voter pour celle dont la cause vous touche le plus.

Fonctionnement du vote

En partenariat avec nos bureaux régionaux et GlobalGiving, le Riot Games Social Impact Fund a sélectionné 84 organismes à but non lucratif qui, selon nous, fournissent un travail utile et important dans 28 pays/régions différents. Nous avons prévu plus de 6 millions de dollars, collectés à travers différentes levées de fonds en jeu, à la création d'une cagnotte pour chaque pays, en fonction de sa participation proportionnelle à ces campagnes.

Du 12 au 22 décembre, les joueurs pourront voter sur ce site.

Sur la première page, vous verrez apparaître les trois œuvres caritatives de la région éligible où vous vous trouvez, ou la plus proche à défaut. Vous pourrez alors voter pour l'une des associations indiquées ici ou passer à un autre pays pour lequel vous préférez exprimer votre vote. Chaque joueur ne peut voter qu'une seule fois, alors faites-vous entendre !

À la fin de cette période, l'association ayant obtenu le plus de votes dans chaque région recevra 50 % des fonds caritatifs récoltés par sa région. Les deux autres organismes recevront chacun 25 %. Nous garantissons un don minimal de 10 000 dollars à chaque organisme participant.

La liste complète des régions et associations est dressée au bas de cet article.

Qu'est-ce que le Riot Games Social Impact Fund ?

Depuis les premiers jours de Riot, les joueurs ont donné des dizaines de millions de dollars à des causes importantes par le biais de skins caritatifs, de minijeux uniques et autres. En 2019, nous avons créé le Riot Games Social Impact Fund pour investir directement dans des organismes cherchant à construire un avenir meilleur dans le monde entier.

À l'époque, nous n'avions qu'un seul jeu. Désormais d'autres sont venus le rejoindre et le Social Impact Fund est devenu un moyen de rassembler tout l'argent que les joueurs versaient en un seul endroit. Il nous permet de nous montrer plus créatifs avec nos partenaires, plus stratégiques dans notre déploiement des fonds et d'augmenter notre impact sur les causes les plus chères aux joueurs.

Depuis sa création, le Social Impact Fund a distribué plus de 23 millions de dollars de dons et soutenu plus de 400 organismes dans 25 pays/régions. Si vous voulez en apprendre davantage sur le fonctionnement du Social Impact Fund, les causes principales sur lesquels nous concentrons nos investissements et le large éventail d'œuvres caritatives qu'il a soutenues, consultez le Rapport de l'impact social 2021 de Riot.

À l'heure actuelle en 2022, le Social Impact Fund a aidé à reverser 5,4 millions de dollars en opérations humanitaires aux populations ukrainiennes et à financer la création du SoLa Technology and Entrepreneurship Center qui vise à soutenir la prochaine génération de développeurs de jeu, professionnels de la technologie et joueurs professionnels d'origine afro-américaine ou latino-américaine.

Car avant tout, l'argent que nous reversons à des œuvres caritatives nous vient de vous, qui jouez à nos jeux. Alors il paraît essentiel que vous ayez votre mot à dire dans son utilisation.

Merci à tous ceux qui ont participé aux événements caritatifs de l'année. Nous sommes reconnaissants de faire partie d'une communauté qui s'exprime sur les causes qui la touchent et cherche à améliorer le monde de demain.

Régions et associations participantes

Argentine

  • Fundación Integrar
  • Fundación TierraVida
  • Fondo de Mujeres del Sur

Australie

  • Foodbank Australia
  • Australian Literacy and Numeracy Foundation
  • Rainforest Rescue

Brésil

  • Instituto Revoar
  • Think Olga
  • Vaga Lume

Canada

  • New Relationship Trust
  • Good To Be Good
  • Boys and Girls Clubs of Canada

Chili

  • Cultiva
  • América Solidaria
  • Fundación Semilla

Colombie

  • SOLE Colombia
  • Asociación Cultural Femenina
  • Fundación Óyeme

France

  • Laurette Fugain
  • Solidarité Formation Médiation (SFM) Clichy
  • Safe Place

Allemagne

  • NABU
  • Gaming-Aid e.V.
  • Tafel Deutschland e.V.

Grèce

  • Irida Women's Center
  • Sporos Regeneration Institute
  • Lesvos Solidarity

Inde

  • Mann Deshi Foundation
  • Teach For India
  • The Opentree Foundation

Indonésie

  • Saya Suka Membaca
  • Yayasan Kemanusiaan Ibu Pertiwi
  • Planet Indonesia

Irlande

  • Teen-Turn
  • CoderDojo Foundation
  • Jigsaw

Italie

  • Chayn Italia
  • L'abilità Associazione Onlus
  • Fondazione Soleterre

Japon

  • Japan Institute for Social Innovation and Entrepreneurship
  • Civic Force
  • Academy Camp

Malaisie

  • Persatuan Harapan Mulia
  • The Borneo Project
  • Fugee: Liberty to Learn Berhad

Mexique

  • Pronatura Noroeste A.C.
  • Pasitos Centro Psicopedagógico
  • Mano Vuelta A.C.

Nouvelle-Zélande

  • WAI Wānaka
  • RainbowYOUTH
  • KidsCan

Pérou

  • Camino Verde
  • Enseña Perú
  • Asociación Grupo de Trabajo Redes

Philippines

  • Young Focus
  • Haligi ng Bata, Inc.
  • FundLife

Pologne

  • Fundacja PODAJ DALEJ
  • Szlachetna Paczka
  • Wonder Foundation

Corée du Sud

  • Korea Green Foundation
  • Korean Association for Safe Communities
  • Korea Science Service

Espagne

  • Aldeas Infantiles SOS de España
  • Fundación Querer
  • Apadrina la Ciencia

Région de Taïwan

  • Modern Women's Foundation
  • Taiwan Digital Talking Book Association
  • Bright Side Projects

Thaïlande

  • Siam-Care Foundation
  • Pratthanadee Foundation
  • Concordia Welfare and Education Foundation

Turquie

  • Educational Volunteers Foundation of Turkey
  • Buldan Eğitim ve Dayanışma Vakfı
  • Kadın Emeğini Değerlendirme Vakfı

Royaume-Uni

  • Drive Forward Foundation
  • PeaceJam
  • Rosa Fund

États-Unis

  • Take This
  • Raising a Reader
  • World Wildlife Fund

Vietnam

  • Kidspire Vietnam
  • LIN Center for Community Development
  • Rock-Paper-Scissors Children's Fund

Associez votre compte Riot au Xbox Game Pass pour recevoir les avantages

...

Associez votre compte Riot au Xbox Game Pass pour recevoir les avantages | Riot Games

Riot Games arrive sur le Xbox Game Pass ! Associez votre compte Riot au Xbox Game Pass pour recevoir des avantages exclusifs.

Dès aujourd'hui, si vous êtes membre du Game Pass, vous pouvez associer votre compte Riot à votre profil Xbox ! Avec votre Xbox Game Pass, vous déverrouillerez l'accès aux jeux suivants, recevrez des avantages réservés aux membres, des récompenses bonus sur certains titres, ainsi que des récompenses en jeu à durée limitée à partir du 12 décembre à 22 heures. Et pour une durée limitée (jusqu'au 1er janvier 2023), recevez des récompenses en jeu en associant vos comptes.

  • League of Legends (PC)
  • League of Legends: Wild Rift (mobile)
  • Legends of Runeterra (PC & mobile)
  • Teamfight Tactics (PC & mobile)
  • VALORANT (PC)

Cliquez ici pour savoir comment associer votre compte Riot et votre Xbox Game Pass, et pour en savoir plus sur les avantages et récompenses exclusifs que vous pouvez obtenir.

Nécessite un abonnement actif au Xbox Game Pass, vendu séparément.

Le catalogue des jeux varie avec le temps. Acheter un produit cosmétique d'un champion en jeu nécessite l'achat séparé du champion dans League of Legends et dans Wild Rift.

Nouvelle figurine : Teemo (1/4)

Nouvelle figurine, en partenariat avec PureArts. Disponible à 469.10€ en précommande (Livraison pour le 4ème trimestre 2023).

Clap de fin pour LoLTracker
/Dev : Refonte de Yuumi
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 1 months ago
    Triste d'apprendre la nouvelle.
    Je commente un peu moins sur le site comparé à un temps mais c'est toujours ici que je viens pour lire les traductions des patch note, des devs blog et autres articles.
    J'espère ne pas louper le dernier article.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 1 months ago
    Longue vie a LoLTracker !
  • This commment is unpublished.
    QuartzJoa
    • Super-Tipeur
    · 1 months ago
    Rest in peace LoLTracker
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 1 months ago
    La nouvelle n'est pas nouvelle justement mais ça fait un petit pincement au cœur. J'attends un bel article pour conclure la vie de ce site.
  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 1 months ago
    C’est triste, ça doit faire 5-6 ans que je viens tous les jours voir les actus… je commente vraiment pas souvent mais le site me tient vraiment à cœur !
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 1 months ago
    C'est vraiment dommage le site et les news étaient de qualité.
    En plus surrenderat20 ferme aussi, je ne sais vraiment plus ou aller chercher mes infos maintenant
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 1 months ago
      la même, en plus Twitter qui part en cacahuète...
  • This commment is unpublished.
    Sergie · 1 months ago
    Les dix meilleures années de ma vie...
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 1 months ago
    Ah mince!.. Moi qui commençait justement à revenir parce que mon autre source renvoie de + en + sur twitter... Sans parler de la qualité des commentaires.
    Du coup c'est quoi le contenu proposé étant disponible ailleurs plus rapidement??
    Que le prochain champion sonore s'appelle Philidia.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 1 months ago
      "Du coup c'est quoi le contenu proposé étant disponible ailleurs plus rapidement??"
      Ou plutôt, c'est où?
  • This commment is unpublished.
    Blaspheme · 1 months ago
    Go banir Vayne ! En hommage à Philidia et LoLTracker après le dernier article !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !