By Philidia on dimanche 3 mai 2015
Category: News

Améliorations à venir sur la forêt torturée

 
La mise à jour de l'ARAM a permis à l'abîme hurlant de se refaire une beauté. Nouveaux bâtiments, nouveaux sbires, etc... Et c'est en toute logique que Riot songe à faire la même chose sur une autre map, la forêt torturée, maintenant que c'est fait pour l'ARAM, bien qu'il y ait encore quelques interrogations sur le sort d'invocateur marquage/rush.
 
Une jungle trop risquée
 
Actuellement, la jungle est beaucoup trop risquée dans les premiers niveaux, ce qui fait que la stratégie de prendre un jungler est en général plus faible que celle d'avoir un support sur une des deux lanes. L'un des problèmes de cette jungle semble être le manque d'expérience gagné au premier nettoyage, couplé au fait que le jungler en ressort avec peu de PV, et dans une situation délicate.
 
Les altars : Trop de pouvoir invisible
 
Les altars sont des objectifs neutres et contestables. Mais il y a actuellement quelques problèmes avec eux. Un des aspects les plus problématiques à l'heure actuelle est l'apport en PO, qui est assez invisible, et qui empire considérablement une situation déjà mauvaise, surtout s'il n'est pas possible d'en protéger au moins un. Par ailleurs, le buff de +10% de statistiques est lui aussi assez invisible, puisqu'il ne s'agit que de mathématiques, et ne change pas vraiment la façon de jouer. C'est aussi quelque chose qui donne peu d'avantages en début de partie, et donc pas forcément une raison de contester l'altar de l'adversaire. La seule vraie raison de le faire reste l'apport en PO. Au final pour Nekomaru, prendre un Altar n'est pas franchement excitant, dans la mesure où il s'agit juste d'attendre quelques secondes sur un endroit précis.
 
Vilemaw : Même problème que les altars
 
Le buff apporté par Vilemaw a le même problème que les altars. Beaucoup de puissance difficile à voir, aussi bien pour ceux qui l'ont que pour les adversaires. Vilemaw devrait être un moyen pour une équipe qui gagne de finir une partie, ou un moyen pour une équipe qui perd de revenir dans la partie. Actuellement, ce n'est pas le cas, puisque cela ne change pas la manière de jouer, tout comme c'est le cas avec les altars.
 
Peu de moyens de retourner la situation
 
Pour l'heure, si vous perdez une partie sur la forêt torturée, l'espoir repose sur le fait que l'équipe adverse fasse une erreur pour avoir une opportunité de revenir dans la partie. Une équipe coordonnée avec un leader est difficile à tenir, puisque capable de se déplacer ensemble sur la map, et de prendre les objectifs facilement à cause du peu d'espace sur la map. Il est rare de trouver des opportunités de contester des objectifs, ou de les échanger contre d'autres, à cause de la rapidité avec laquelle l'équipe adverse peut vous punir, en plus du fait qu'il y a moins d'objectifs sur la forêt torturée que sur la faille de l'invocateur. Les tours, les altars, et Vilemaw en sont, même si les altars et Vilemaw ne sont pas tout le temps disponibles. Néanmoins, il est aussi très difficile de farmer lorsqu'on est derrière, dans la mesure où il y a une grande distance entre les tours et l'endroit où les sbires s'affrontent, ce qui laisse la porte ouverte aux ganks.
 
Maintenir la nature de la forêt torturée
 
Malgré tout, Riot souhaite maintenir le concept actuel de la forêt torturée, à base de combat rapide, tout en corrigeant ces problématiques. Il est bon de voir Riot s'intéresser à la forêt torturée, surtout que Riot a déjà précisé que le faible intérêt des joueurs pour ces maps (3v3, Dominion), n'est pas une grande source de motivation.
 
Leave Comments