Aurelion Sol, qui est ce qu'est devenu Ao Shin, est actuellement sur le PBE, et devrait sortir au prochain patch, ou du moins, quelques jours après, si tout se passe comme d'habitude. Si Ao Shin posait des problèmes notamment à cause de son modèle, Aurelion Sol a ramené lui aussi sa dose de problématiques, qui aboutissent à un fonctionnement un peu particulier. FeralPony nous en a heureusement
dit davantage sur le sujet...
Les longues queues : Un problème de longue dateRiot avait donc déjà rencontré des problèmes avec le modèle d'Ao Shin, dont le corps serpentin amenait des problématiques d'animation. Aurelion Sol a certes apporté des défis en terme d'animation, mais le problème a surtout été sa hitbox, c'est-à-dire la zone que le jeu considère réellement comme étant Aurelion Sol. Lancer un skillshot en dehors de cette zone, même si visuellement le sort touche sa cible, ne donnera donc rien, et toute la difficulté réside dans le fait de faire correspondre cette zone avec ce que voit le joueur.
Une histoire de cerclesLe problème, c'est que les hitbox sont forcément des cercles, du fait que les champions se déplacent sans arrêt dans de multiples directions. Et cela limite donc les possibilités en terme de modèle des champions. Aurelion Sol étant un champion plutôt allongé, Riot a dû trouver une astuce pour passer outre cette restriction. Et cette solution fut une queue transparente. Cela donne un élément visuellement distinct sur Aurelion Sol, et permet au joueur de savoir de manière plus claire quelle est la hitbox réelle du champion.
Si vous souhaitez donc toucher Aurelion Sol, il vous faudra
viser sa tête, ou le centre de son modèle, et ignorer sa queue transparente. Lancer un skillshot sur cette zone ne donnera rien, puisque cette zone
ne fait pas partie de sa hitbox.