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Aurelion Sol : Une queue transparente

Aurelion Sol : Une queue transparente


Aurelion Sol, qui est ce qu'est devenu Ao Shin, est actuellement sur le PBE, et devrait sortir au prochain patch, ou du moins, quelques jours après, si tout se passe comme d'habitude. Si Ao Shin posait des problèmes notamment à cause de son modèle, Aurelion Sol a ramené lui aussi sa dose de problématiques, qui aboutissent à un fonctionnement un peu particulier. FeralPony nous en a heureusement dit davantage sur le sujet...

Les longues queues : Un problème de longue date

Riot avait donc déjà rencontré des problèmes avec le modèle d'Ao Shin, dont le corps serpentin amenait des problématiques d'animation. Aurelion Sol a certes apporté des défis en terme d'animation, mais le problème a surtout été sa hitbox, c'est-à-dire la zone que le jeu considère réellement comme étant Aurelion Sol. Lancer un skillshot en dehors de cette zone, même si visuellement le sort touche sa cible, ne donnera donc rien, et toute la difficulté réside dans le fait de faire correspondre cette zone avec ce que voit le joueur.

Une histoire de cercles

Le problème, c'est que les hitbox sont forcément des cercles, du fait que les champions se déplacent sans arrêt dans de multiples directions. Et cela limite donc les possibilités en terme de modèle des champions. Aurelion Sol étant un champion plutôt allongé, Riot a dû trouver une astuce pour passer outre cette restriction. Et cette solution fut une queue transparente. Cela donne un élément visuellement distinct sur Aurelion Sol, et permet au joueur de savoir de manière plus claire quelle est la hitbox réelle du champion.

Si vous souhaitez donc toucher Aurelion Sol, il vous faudra viser sa tête, ou le centre de son modèle, et ignorer sa queue transparente. Lancer un skillshot sur cette zone ne donnera rien, puisque cette zone ne fait pas partie de sa hitbox.
 
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  • This commment is unpublished.
    Anarky · 8 years ago
    Je me doutais que c'était des contraintes techniques qui avaient amené à cette queue transparente mais je trouve dommage d'en arriver à ça, car détruire une partie physique du champion pour une histoire de hitbox c'est très, très moche. J'aurai préféré un vrai corps entier, avec une sorte d'armure sur le corps (et non la tête) et un passif qui précise que là où est l'armure il y a invulnérabilité, qu'il faut toucher la tête/le haut du corps.
    Ce n'est qu'un exemple, mais des idées il y en a et c'est toujours mieux que de rogner le corps d'un champion, heureusement qu'Aurelion Sol a ce côté stellaire et spirituel qui rend cette partie éthérée pas trop choquante (mais pas esthétique non plus).
    • This commment is unpublished.
      Tøry · 8 years ago
      Ah, contrairement a toi je trouve cette idée très bien et vraiment esthétique. Mais après ce n'est que subjectif
      Et surtout c'est bien plus clair et facile a comprendre pour la hitbox :3
    • This commment is unpublished.
      rtyryer · 8 years ago
      je trouve sa normal de rendre la queu de aurelion inciblable vu la longueur du perso qui serait forcement désaventager et surtout que la partie transparente colle avec le l'histoire d'aurelion en lui même...
  • This commment is unpublished.
    Nectazumor · 8 years ago
    "Les longues queues : Un problème de longue date"

    humm ?... :3
  • This commment is unpublished.
    Oerba Yu Fang · 8 years ago
    Ça n'a jamais posé de problème pour Cassiopéa apparemment.
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