Lors de la suppression du bracelet de feu mortel, Ahri a obtenu des compensations. Elles lui ont permis d'obtenir un kit un peu plus mobile, malgré la disparition d'un burst assez apprécié des joueurs. Toujours est-il qu'elle se joue différemment désormais.
Mordekaiser, Veigar et Katarina, pourraient être les prochains à recevoir des compensations pour la disparition du bracelet de feu mortel. Riot avait dit dans un premier temps vouloir attendre d'abord de voir l'impact de la disparition de l'objet avant de procéder à ces changements, ces 3 derniers disposant d'alternatives solides au bracelet de feu mortel. Aujourd'hui cependant, c'est une autre histoire, que Meddler nous a raconté...
Veigar : De sérieux problèmes de contres
Un étourdissement de zone impossible à éviter quand il est bien placé, deux sorts ciblés qui font de lourds dégâts, Veigar a pour Meddler de gros problèmes de contre, qu'il faut corriger. Parmi les possibilités pour compenser la disparition du bracelet de feu mortel, Meddler cite notamment la réduction de ses coûts en mana, de ses temps de recharge, plus de portée sur certains de ces sorts, etc...
Pour le manque de contre, c'est une autre histoire. Il lui faudrait des outils moins binaires, qui pourrait également rendre sa phase de laning plus viable. Les solutions envisagées à l'heure actuelle par Riot sont la transformation du coup malin (A/Q) en un skillshot au lieu d'un sort ciblé, et l'ajout d'un bref délai sur son E, ce qui permettrait d'en réduire le temps de recharge, ou d'en augmenter la portée.
Mordekaiser : Plus tanky ?
Riot aimerait rendre Mordekaiser plus résistant, de sorte à ce qu'il puisse survivre plus longtemps dans un combat, ce qui collerait mieux avec sa thématique, à savoir un grand bonhomme dans une armure en métal, dont les compétence génèrent un bouclier.
Aussi, Riot envisage d'en faire un personnage avec des dégâts plus soutenus, ce qui implique donc une réduction ou une suppression de son burst. Là encore, cela collerait mieux avec sa thématique. Mordekaiser resterait donc bien un personnage de type mage, mais serait plus résistant, au détriment de la vitesse à laquelle il est capable de tuer quelqu'un.
Katarina : Un premier échec
On l'a vu récemment, Riot a abandonné des tentatives de changements sur Katarina. Cet échec tient au fait qu'ils n'accomplissaient pas les objectifs que voulait atteindre Riot. Ils ne sont même pas parvenus sur le PBE, et il n'est plus prévu qu'ils y arrivent aujourd'hui, car Riot devra retravailler le sujet. En conséquence, et contrairement à Mordekaiser et Veigar, elle ne devrait pas recevoir de changements au prochain cycle PBE (5.4).