LoLTracker

 

Bracelet de feu mortel : Suite des compensations

Bracelet de feu mortel : Suite des compensations


Lors de la suppression du bracelet de feu mortel, Ahri a obtenu des compensations. Elles lui ont permis d'obtenir un kit un peu plus mobile, malgré la disparition d'un burst assez apprécié des joueurs. Toujours est-il qu'elle se joue différemment désormais.

Mordekaiser, Veigar et Katarina, pourraient être les prochains à recevoir des compensations pour la disparition du bracelet de feu mortel. Riot avait dit dans un premier temps vouloir attendre d'abord de voir l'impact de la disparition de l'objet avant de procéder à ces changements, ces 3 derniers disposant d'alternatives solides au bracelet de feu mortel. Aujourd'hui cependant, c'est une autre histoire, que Meddler nous a raconté...

Veigar : De sérieux problèmes de contres

Un étourdissement de zone impossible à éviter quand il est bien placé, deux sorts ciblés qui font de lourds dégâts, Veigar a pour Meddler de gros problèmes de contre, qu'il faut corriger. Parmi les possibilités pour compenser la disparition du bracelet de feu mortel, Meddler cite notamment la réduction de ses coûts en mana, de ses temps de recharge, plus de portée sur certains de ces sorts, etc...

Pour le manque de contre, c'est une autre histoire. Il lui faudrait des outils moins binaires, qui pourrait également rendre sa phase de laning plus viable. Les solutions envisagées à l'heure actuelle par Riot sont la transformation du coup malin (A/Q) en un skillshot au lieu d'un sort ciblé, et l'ajout d'un bref délai sur son E, ce qui permettrait d'en réduire le temps de recharge, ou d'en augmenter la portée.

Mordekaiser : Plus tanky ?

Riot aimerait rendre Mordekaiser plus résistant, de sorte à ce qu'il puisse survivre plus longtemps dans un combat, ce qui collerait mieux avec sa thématique, à savoir un grand bonhomme dans une armure en métal, dont les compétence génèrent un bouclier.

Aussi, Riot envisage d'en faire un personnage avec des dégâts plus soutenus, ce qui implique donc une réduction ou une suppression de son burst. Là encore, cela collerait mieux avec sa thématique. Mordekaiser resterait donc bien un personnage de type mage, mais serait plus résistant, au détriment de la vitesse à laquelle il est capable de tuer quelqu'un.

Katarina : Un premier échec

On l'a vu récemment, Riot a abandonné des tentatives de changements sur Katarina. Cet échec tient au fait qu'ils n'accomplissaient pas les objectifs que voulait atteindre Riot. Ils ne sont même pas parvenus sur le PBE, et il n'est plus prévu qu'ils y arrivent aujourd'hui, car Riot devra retravailler le sujet. En conséquence, et contrairement à Mordekaiser et Veigar, elle ne devrait pas recevoir de changements au prochain cycle PBE (5.4).
 
[Vidéo] Actu PBE : 08/02/2015
Mise à jour sur le PBE (06/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Syphalion · 9 years ago
    Et je ne pense pas qu'une compensation suite à la perte du DFG s'impose chez lui bien qu'une diminution de ses coûts en mana et/ou une réduction de ses temps de recharge je dis pas non.
    Cependant, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de toucher au kit de Veigar car comme le dit lui-même Meddler il n'est efficace que si on place le E correctement ce qui est très loin d'être le cas chez une grande majorité de personne d'ailleurs on ne voit pas Veigar souvent à un haut niveau compétitif ça veut bien dire quelque chose... De plus transformer le Q en skillshot enlève l'intérêt de farmer avec et rajouter un délai sur le E il veut quoi qu'on se fasse éclater avant même d'avoir pu faire quelque chose ? Car s'il y a un bien un point faible sur Veigar c'est sa faible mobilité et ses résistances minables ce qui vient à mon sens compenser grandement sa soi-disant « opétude »
    • This commment is unpublished.
      thébault benoit · 9 years ago
      je suis bien d'accord avec toi autant le A/Q en skill shot je dis pas non (ca ajoute quelque point positif comme des négatif) mais le délai sur le E ? il a une range assez faible donc faut s'approcher (et donc prendre un risque au vu de la faible résistance de veigar). après veigar c'est un perso qui en late t'atomise en faisait E R A (et le Z si la cible vie encore) mais c'est le placement du E qui fait la différence entre un bon veigar et un veigar qui dit boum je t’expose en tapant mon clavier.
    • This commment is unpublished.
      Desmortines · 9 years ago
      c'est clair que Veigar n'as pas besoin de compensation, mais reste le problème du kit , le kit de veigar est clairement toxique , et transformer le "q" en skillshot ne changerai absoluement rien au problème, Veigar restera un perso qui en late game tue 1 personne grâce à l'ultime , et d'autres grâces aux autres spells. Quand au fait qu'il n'est pas pick chez les pros , c'est quelque chose dont j'avais déjà discuter avec un pote , et il ce demander également pourquoi il n'était pas pick , personellement j'pense que c'est du au fait qu'il a un début de phase de lane assez délicat ainsi qu'au fait , qu'overall ,il n'apporte pas grand chose à une team (certes un gros stun de zone et des gros dégâts , mais on fais mieux).
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Veigar : on ne touche pas au stune !!!
    vous pouvez en faire un adc ou un offtank, mais juste, ne touchez pas la cage.
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 9 years ago
    Et personne ne pense a Syndra qui est devenu le perso ayant le plus bas winrate du jeu ? (Nerf de son A/Q en early + stun encore moins facile a placer + disparition du DFG)
  • This commment is unpublished.
    Abyss · 9 years ago
    Mouais je comprends pas tout dans le fond là.

    Veigar a 47.40% de winrate, Arhi 58%. (foret torturée/soloq ou duo/tous niveaux/7 derniers jours)
    Veigar se fait counter par tout les assassins sans exception, qui sont les persos permapicks au mid (Zed, Fizz, Leblanc, Kata, Arhi, Talon...)
    Et plus globalement tous les persos qui peut dash/sauter dessus (Jax, Irelia, Akali...)
    Veigar est très sensible à tous les contrôles, Veigar ne peut devenir dangereux que s'il a la possibilité de farm.

    Veigar ne se voit jamais ni dans les compétitions, ni en haut elo. On vient de lui enlever le Dfg.
    Avant de continuer à nerfer un personnage qui n'est pas prit, il faudrait se demander si il est vraiment si "toxique" qu'on le dit.

    Le One Shot?, tous les autres assassins peuvent le faire plus tôt dans la partie.

    A mon avis, il manque de toxicité
    • This commment is unpublished.
      ikael · 9 years ago
      tu n'as jamais du faire le matchup Akali/Veigar en fait... Quand tu dash sur lui tu te fait stun, Akali étant fragile se fait donc os derrière, un bon Veigar attendra le bon moment pour mettre une bonne cage et récupérer un free kill
    • This commment is unpublished.
      Lùndi · 9 years ago
      Sauf que Veigar n'est pas censé être un assassin.

      Le winrate n'as rien à voir avec le problème. Pouvoir OS une cible n'est même pas en soi un problème.
      Ici, c'est juste le fait qu'on ne puisse rien éviter qui est mis en avant. Ce personnage manque de skillshots (je verrai plus le R que le Q le devenir, mais passons), et Riot cherche à créer des situations de counterplay pour tout le monde. Veigar, comme Yorick par exemple, est un champion qui est soit trop puissant, soit pas assez, à cause de son kit.

      Je languis de voir les évolutions pour Mordekaiser, ça semble prometteur, depuis la suppression du DFG je n'ose plus le sortir!
    • This commment is unpublished.
      thébault benoit · 9 years ago
      et puis pouvoir OS une cible avec veigar c'est pas pire que de faire du OS avec akali. surtout que veigar a moin de chance de faire des penta.
      la cage de veigar on ne peut l'esquiver que si elle est bien placé. et ça c'est rare. après suffit de pas foncer dans le mur c'est tout
      et placer une cage pendant un dash faut avoir des réflexe quand même.
  • This commment is unpublished.
    Syphalion · 9 years ago
    Et pour le « rien éviter » de xULTIMATE tu sais dans le jeu y a des items comme le Banshee, la QSS un sort d'invocateur comme Purge des trucs comme ça qui te débarrassent des stuns et autres cochonneries dans le genre encore faut-il que les gens les achètent ce qui n'est presque jamais le cas, pour moi dès le moment où Veigar fait son taff c'est que y a trois ou quatre Banshee en face et un tank qui vomit de la RM t'as même plus besoin de faire le teamfight ils se font découper par les AD et même si tu n'as pas OS quelqu'un t'as fait ton taff indirectement.
    Ensuite Riot à tendance j'ai l'impression à nerfer des perso à cause de la stupidité de beaucoup de joueurs qui se plaignent en permanence c'était le cas avec les fufu « On les voit pas ils sont OP oin oin oin » et y avait les pinks wards et l'oracle mais on en achète pas car ça ralentit le stuff et du coup on voit pas de gros chiffres quand on tape... Veigar c'est le même problème plus on le laisse faire plus il devient puissant donc en face y a de la rage Nasus suit le même principe et pourtant on n'en parle pas
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est pas vraiment des nerfs que Riot veut faire. Ce qui les emmerde, c'est surtout les point & click. Syndra et Veigar sont deux bons exemples où tu as juste à appuyer sur une touche et à laisser la cible crever. En clair, rien ne permet à l'adversaire d'éviter ça par son talent. Un ultime de Braum, d'Ashe, de Ziggs, etc... Peut s'éviter par que tu réussis à anticiper où il/elle va le lancer. Là, tu ne peux pas, et c'est ce genre de choses que veut limiter Riot.
      Pour le E, je n'aurais personnellement aucun problème à le voit passer avec un léger retard, à condition que la portée soit augmentée significativement, ou que le temps de recharge soit réduit. Ainsi, il échouera plus souvent, mais si on peut le lancer plus souvent, au final ça revient au même x)
    • This commment is unpublished.
      Syphalion · 9 years ago
      Auquel cas on va se retrouver avec du Veigar hyper tanky capable d'encaisser s'il rate son E et de placer quand même son burst et on revient au même problème et du coup ils changeront son kit ou vont nerfer pour compenser car c'est pas vraiment dur d'arriver à plus de 1 000 d'AP tout en étant capable d'encaisser les dégâts.
      Et je vais me répéter mais le voile de la banshee et la QSS voire la Purge sont des contres très efficaces contre Veigar encore faut-il penser à les acheter ou prendre le sort (dur en Blind pick mais on voit ça dans une optique classée ou draft).
      D'ailleurs je ne pense pas que Veigar soit si imprévisible la cage on peut la prévoir si on a déjà jouer un minimum le perso et qu'on connait sa manière de fonctionner, il doit engager avec son E du coup si on en connait la portée et/ou qu'on joue un perso avec des dash, une tp, etc. ça devient plutôt simple de jouer contre.
      D'ailleurs la portée de Veigar est un des problèmes qu'il rencontre quand il doit placer son burst si les cibles sont bien placées dans un teamfights c'est pas simple d'aller les chercher pour les éclater. On en revient donc toujours à la même chose : Suis-je capable de savoir jouer contre un perso capable à la moindre erreur de m'éclater la tronche ? Ça me semble valable pour tous les assassins, les carry AD et les combattants style panthéon capable d'exterminer une cible mal placée en quelques secondes.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !