By Enwei on lundi 17 février 2014
Category: E-sport

Challenger Series série 1 : les résultats

 
 
 

Fonctionnement des Challenger Series

 
Durant un split de LCS se joue 2 séries des Challenger Series. Une série fait concourir 8 équipes dans un tournoi direct : 8e, quart, demi-finales, petite finale, finale, le tout en BO3. Des points sont marqués par les équipes participantes en fonction de leur résultat dans les 2 séries :
 

 
 
Les 3 premières équipes de la série 1 sont d'office qualifiées pour la série 2, les 5 autres places sont disputées parmi les 20 meilleures équipes du ladder challenger classé 5v5.
 
A l'issue des 2 séries, les 6 équipes ayant marquées le plus de points s'affronteront dans des playoffs, les 2 premières équipes directement en demi-finales. Les 3 meilleures équipes de ces playoffs seront qualifiées pour les matchs de promotion contre les 3 dernières équipes des LCS.
 

 

Challenger série 1 EU

 
Ce sont les copains européens d'une équipe américaine bien connue qui l'emportent, l'équipe Cloud 9 Eclipse finit première après sa victoire contre les Ninjas in Pyjamas en finale. Les MYM complètent le podium, ayant pris le meilleur sur l'équipe Tick Trick and Duck.
 
 

 

 

Challenger série 1 NA

En Amérique, c'est l'équipe chinoise LMQ qui l'emporte, devant les 2 équipes compLexity Black et Red.
 

 
 
 
 
 
Les autres équipes ayant marquées des points, aussi bien en Europe qu'en Amérique, devront désormais se requalifier pour la série 2 et tenter de faire mieux s'ils veulent décrocher une place pour les playoffs qualificatifs des matchs de promotion.
 
 
L'avis d'Enwei : Concernant le système en lui même, je le trouve intéressant. Il va pousser les équipes challengers, notamment les moins favorites, à se surpasser et à tenir une régularité si elles veulent avoir une chance d'accéder aux LCS. Ça ne peut être qu'un moteur à l'apparition de nouvelles équipes de talent.
Concernant les performances, en Europe on retrouve en haut de tableau des équipes déjà connues avec Ninjas in Pyjamas et MYM, qui même en étant sorties des LCS, montrent qu'elles pourraient revenir tâter du gros en LCS. Mais c'est une nouvelle équipe au nom évocateur qui leur passe devant, les Cloud 9 Eclipse, avec une tête connu : Voidle, support qui a fait un petit tour chez Gambit en fin de saison 3, et rêve peut-être lui aussi d'un retour. Je ne dirais rien sur les équipes NA, car je ne les connais tout simplement pas, autre le fait que ce sont bien des chinois jouant en Amérique qui ont dominé cette première série, et pourraient bien avoir une chance de jouer dans les LCS NA.
Leave Comments