LoLTracker

 

Challenger Series série 1 : les résultats

Challenger Series série 1 : les résultats
 
 
 

Fonctionnement des Challenger Series

 
Durant un split de LCS se joue 2 séries des Challenger Series. Une série fait concourir 8 équipes dans un tournoi direct : 8e, quart, demi-finales, petite finale, finale, le tout en BO3. Des points sont marqués par les équipes participantes en fonction de leur résultat dans les 2 séries :
 
Points
 
 
Les 3 premières équipes de la série 1 sont d'office qualifiées pour la série 2, les 5 autres places sont disputées parmi les 20 meilleures équipes du ladder challenger classé 5v5.
 
A l'issue des 2 séries, les 6 équipes ayant marquées le plus de points s'affronteront dans des playoffs, les 2 premières équipes directement en demi-finales. Les 3 meilleures équipes de ces playoffs seront qualifiées pour les matchs de promotion contre les 3 dernières équipes des LCS.
 

 

Challenger série 1 EU

 
Ce sont les copains européens d'une équipe américaine bien connue qui l'emportent, l'équipe Cloud 9 Eclipse finit première après sa victoire contre les Ninjas in Pyjamas en finale. Les MYM complètent le podium, ayant pris le meilleur sur l'équipe Tick Trick and Duck.
 
 
classement EU
arbre EU 
 

Challenger série 1 NA

En Amérique, c'est l'équipe chinoise LMQ qui l'emporte, devant les 2 équipes compLexity Black et Red.
 
classement NA
arbre NA
 
 
 
 
 
Les autres équipes ayant marquées des points, aussi bien en Europe qu'en Amérique, devront désormais se requalifier pour la série 2 et tenter de faire mieux s'ils veulent décrocher une place pour les playoffs qualificatifs des matchs de promotion.
 
 
L'avis d'Enwei : Concernant le système en lui même, je le trouve intéressant. Il va pousser les équipes challengers, notamment les moins favorites, à se surpasser et à tenir une régularité si elles veulent avoir une chance d'accéder aux LCS. Ça ne peut être qu'un moteur à l'apparition de nouvelles équipes de talent.
Concernant les performances, en Europe on retrouve en haut de tableau des équipes déjà connues avec Ninjas in Pyjamas et MYM, qui même en étant sorties des LCS, montrent qu'elles pourraient revenir tâter du gros en LCS. Mais c'est une nouvelle équipe au nom évocateur qui leur passe devant, les Cloud 9 Eclipse, avec une tête connu : Voidle, support qui a fait un petit tour chez Gambit en fin de saison 3, et rêve peut-être lui aussi d'un retour. Je ne dirais rien sur les équipes NA, car je ne les connais tout simplement pas, autre le fait que ce sont bien des chinois jouant en Amérique qui ont dominé cette première série, et pourraient bien avoir une chance de jouer dans les LCS NA.
[Updated] Skarner : L'après refonte
Les inciblables ciblables depuis la 4.2
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Estomac · 11 years ago
    Je commencerai ce commentaire par remercier Enswei, car grace à cet article j'ai ENFIN compris comment fonctionne ces challenger series. Très clair et très simple!

    Pour revenir sur le sujet, NIP et MYM mérite de rester à haut niveau, il est donc normal de les retrouver en haut de tableau. Pour les C9Eclypse, j'avoue que je connais pas les joueurs x)
    Voidle quand à lui est un très bon support. Après, il a eu le malheur d'être comparé à Edward, ce qui, en plus de lui donner une pression monstre, lui a valu d'être un peu critiqué. (Perso je préfère son jeu à celui d'Edward. C'trop une brute x) )

    J'vais essayer de voir des replays de leurs game pour avoir un meilleur jugement.
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 11 years ago
      Merci, j'avais peur que ce soit pas assez clair justement x)
  • This commment is unpublished.
    rakoto · 11 years ago
    Y a pas une règle qui stipule qu'une structure ne peut pas avoir 2 équipes dans les LCS (NA/EU confondus ?), au sujet des Cloud 9 tout particulièrement et des coL si les déux équipes venaient à être qualifiées pour les LCS NA (bien que très peu probable étant donné la solidité des LMQ sur le circuit Challenger).
    • This commment is unpublished.
      thibernaud · 11 years ago
      La règle est qu'une structure ne peut avoir qu'une seul line up en LCS (NA et EU confondu), si une line up bis venaient à ce qualifier cependant nous aurions sans doute le même cas qu'entre EG et Alliance qui ne sont pas la même structure à proprement parler mais qui est dirigé par les même personnes (une sorte de structure secondaire en gros), à moins que Riot ne revoit son règlement sur ce point.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !