Le dernier patch a vu passer la refonte de Xerath et de Skarner. Scruffy en a profité
pour discuter de cette refonte, et de la suite prévue sur lui.
Une refonte qui a accompli son but
Les changements apportés par cette refonte avaient pour objectif d'améliorer la capacité des joueurs à montrer leur talent avec et contre Skarner, réduire le jeu binaire de Skarner (Soit il est devant et il est instoppable, soit il est derrière et il est difficile de faire quelque chose avec), et créer des interactions supplémentaires entre Skarner et ses adversaires. Scruffy pense que ces changements ont correctement été fait.
De l'équilibrage potentiel à faire
Même si les changements voulus par la refonte ont été correctement fait, Scruffy rappelle qu'il n'est pas toujours évident de sortir une refonte à un stade parfaitement équilibrée. C'est pourquoi, s'il est nécessaire de le faire, de l'équilibrage supplémentaire sera fait, afin de s'assurer que Skarner ait sa place.
Cependant, le patch ayant été déployé très récemment, il faudra attendre un peu d'avoir plus de données pour songer à des changements sur lui. Mais l'une des premières pistes évoquées par Scruffy concerne l'early game de Skarner, qui semble pour l'heure un peu faiblard, et qui pourrait être amélioré par un buff de ses capacités de contrôle.
La refonte de Skarner n'a donc pas encore livré tout son potentiel. Et si le concept est bien implanté, il sera peut être nécessaire par la suite de donner un coup de pouce à Skarner pour qu'il puisse pleinement profiter de cette refonte, les joueurs ayant déjà exprimé leurs inquiétude vis-à-vis des débuts de partie avec lui.
Update 17/02 :
Des changements supplémentaires
Scruffy a pu récolter des données intéressantes. Il semble que Skarner rencontre des soucis avec les débuts de partie. En conséquence, voici les changements qu'il aimerait expérimenter :
- Augmentation de la largeur du projectile de brèche (E)
- Augmentation du ralentissement de brèche (E), surtout aux premiers rangs du sort
- Peut-être quelques coûts en mana réduits
Quelques petites choses à savoir sur ces changements :
- Scruffy ne veut pas trop pousser les buffs sur lui, et avoir à le nerfer dans le future.
- Scruffy ne veut pas transformer brèche (E) en une compétence qui ne nécessite qu'un seul point pour gank dans les débuts de partie
- Scruffy veut augmenter la capacité de contrôle de brèche (E), pour mieux valoriser le fait de bien la placer
Ces changements devraient arriver sur le PBE cette semaine.
Les problèmes de l'ancien Skarner
L'ancien Skarner posait beaucoup de problème, en grande partie de par l'ancienne mécanique de taillade de cristal (A/Q). Ce sort qui permettait un ralentissement permanent sur une cible conduisait à deux situations. Soit Skarner atteignait sa cible, et elle ne pouvait plus s'échapper, soit il n'arrivait pas à atteindre sa cible, et ne pouvait jamais l'engager. Le vainqueur de ce "combat" était alors celui qui avait les meilleurs objets, et pas celui qui avait le mieux joué. C'est donc une chose que Riot a voulu corriger avec cette refonte.
Jungle vs Lane
Scruffy n'a pas encore de données pour voir des différences entre les Skarner junglers, et laners. Mais il va se montrer attentif sur le sujet, pour procéder à des modifications si nécessaire.
Update 18/02 :
Scruffy est intervenu une nouvelle fois pour donner un aperçu des changements qui vont arriver dans la semaine sur le PBE.
Attention tout de même, ces changements sont encore en cours de test interne, et peuvent ne pas refléter ce qui sortira sur le PBE :
- Brèche (E)
- Ralentissement augmenté à 52/54/56/58/60% au lieu de 30/35/40/45/50%
- Vitesse du projectile augmentée
- Largeur du projectile augmentée
- Coût en mana réduit de 10
Les principaux problèmes qu'essaye de résoudre Scruffy sont :
- Les débuts de partie de Skarner sont faibles, car il n'a pas de compétence puissante avec un seul point dedans, et ses ganks avant le niveau 6 sont peu souvent efficace. La modification du ralentissement devrait rendre ses ganks avant le niveau 6 plus efficaces.
- Le projectile de brèche (E) est difficile à placer, donc la largeur et la vitesse du projectile sont augmentées
- Ses capacités de contrôle sont un peu faiblardes.