Monter un compte du niveau 1 à 30 est une tâche plutôt longue, et une aubaine pour ceux qui utilisent des bots pour le faire, et revendre les comptes. Si l'expérimentation de Riot ne va probablement pas changer ce fait, elle va rendre plus courte cette phase de montée en niveau, que Riot juge un peu trop longue actuellement.
XP x 2
Le test est tout simple. À partir d'aujourd'hui (1er septembre), et jusqu'au 20 novembre, les gains d'XP seront multipliés par deux. N'oubliez pas que ce test ne concerne que les serveurs Russes, que Riot a choisis car il s'agit d'une population plus jeune en terme de développement, qui profitera donc plus de l'expérimentation, tout en apportant plus de données à Riot.
Une expérimentation, et non une solution
Mais Riot tient cependant à rester clair sur le sujet. Il s'agit d'une expérimentation, et non pas d'une solution pour le moment. L'idée est de récolter les impressions des joueurs sur la montée d'un compte du niveau 1 à 30 après ces changements, car les avis actuels des joueurs sont que la montée d'un compte est longue, ce qui n'a rien de faux quand on voit le nombre de parties à jouer. Selon les retours sur cette expérimentation, Riot prendra des mesures. Mais rien ne dit qu'il s'agira de quelque chose aussi simple que de multiplier les gains d'expérience par deux. Et vu la durée prévue de l'expérience, il ne faudra peut-être pas s'attendre à des changements avant l'année prochaine.
Les PI dans tout cela
Mais évidemment, qui dit leveling moins long dit aussi moins de PI gagnés. Cependant, si S0undwaves affirme qu'il n'y a aucun changement à prévoir sur le système de PI pendant l'expérimentation, c'est certainement quelque chose qui sera pris en considération à long terme si Riot rend la montée en niveau plus facile.