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Changement sur les gains d'XP à l'essai en Russie

Changement sur les gains d'XP à l'essai en Russie
 
Monter un compte du niveau 1 à 30 est une tâche plutôt longue, et une aubaine pour ceux qui utilisent des bots pour le faire, et revendre les comptes. Si l'expérimentation de Riot ne va probablement pas changer ce fait, elle va rendre plus courte cette phase de montée en niveau, que Riot juge un peu trop longue actuellement.
 
XP x 2
 
Le test est tout simple. À partir d'aujourd'hui (1er septembre), et jusqu'au 20 novembre, les gains d'XP seront multipliés par deux. N'oubliez pas que ce test ne concerne que les serveurs Russes, que Riot a choisis car il s'agit d'une population plus jeune en terme de développement, qui profitera donc plus de l'expérimentation, tout en apportant plus de données à Riot.
 
Une expérimentation, et non une solution
 
Mais Riot tient cependant à rester clair sur le sujet. Il s'agit d'une expérimentation, et non pas d'une solution pour le moment. L'idée est de récolter les impressions des joueurs sur la montée d'un compte du niveau 1 à 30 après ces changements, car les avis actuels des joueurs sont que la montée d'un compte est longue, ce qui n'a rien de faux quand on voit le nombre de parties à jouer. Selon les retours sur cette expérimentation, Riot prendra des mesures. Mais rien ne dit qu'il s'agira de quelque chose aussi simple que de multiplier les gains d'expérience par deux. Et vu la durée prévue de l'expérience, il ne faudra peut-être pas s'attendre à des changements avant l'année prochaine.
 
Les PI dans tout cela
 
Mais évidemment, qui dit leveling moins long dit aussi moins de PI gagnés. Cependant, si S0undwaves affirme qu'il n'y a aucun changement à prévoir sur le système de PI pendant l'expérimentation, c'est certainement quelque chose qui sera pris en considération à long terme si Riot rend la montée en niveau plus facile.
 
[Résultats] Finales Régionales EU : Qualification ...
Maintenance : Patch 5.17
 
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    sergent paque · 9 years ago
    Une solution , surtout pour ceux ne jouant pas 10 parties par jour , serais de faire comme le bonus pi pour la 1ere victoire du jour , un bonus XP pour la 1ere victoire du jour , un bonus suffisant pour avoir un impact sans etre trop important non plus.

    car là ce qu'ils font juste XP fois 2 sa va rendre le leveling 2 fois plus rapide mais les gens arriveront level 30 avec 2 fois moins de pi aussi ducoup , moins de champion , de runes et tout , et si ils se lancent en ranked à ce moment là je prévois un Hard Time si ils ne tombent pas avec d'autres qui débutent la ranked , car en plus d'avoir moins de champions / runes différents ils auront moins d'éxpérience des matchs ups ...

    Non franchement je pense que c'est pas tellement la solution de booster l'xp flat , sa aidera plus les smurfs que les vrais débutants ça.
    • This commment is unpublished.
      BlueCrimson · 9 years ago
      Bonne idée ça, un bonus XP sur la première win of the day serait le plus adapté.
      Mettre l'exp fois deux ca servirait a rien. Perso j'ai monté mon premier compte 30 je me trouvais tellement nul que j'ai refait un autre compte et je l'ai remonté. C'est compliqué, d'un coté c'est long de monter, d'un autre c'est encore limite trop court pour appréhender le niveau qu'on atteindra.
      Après maintenant quand on va jusqu'au niveau 30 on joue avec 75 % de smurf donc le niveau des games est déja plus élevé, et donc la progression plus rapide je suppose.
      Le plus important en vrai est d'atteindre le niveau 20 pour accéder aux runes palier 3. Beaucoup de nouveaux joueurs font l'erreur d'acheter les runes palier 1 et 2 qui servent absolument à rien à part être un bouffe-PI.
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    Gods Killer P · 9 years ago
    C'est long, mais à la fin, certain joueur ne maitrise pas du tout certaine base du jeu.
    Le concept de last hit, taper les tourelles, les ward ...
    Et rien que le concept d'AD/AP n'est parfois pas connu au niveau 20. en même temps, si personne ne leurs dit, le jeu ne leurs dit pas non plus.
    LOL en autodidacte, c'est à peut près impossible. Pourtant, certain le font, et ce n'est pas grandiose...

    si le joueur ne vas pas lui même se renseigner, au près d'ami ou de guide sur internet, il n'y a rien.
    avec les bot intro, Riot a fait un premier pas pour accompagné les débutant au tout début (et ils n'ont plus à subir de 1/15/2 contre des bottes facile).
    mais les joueurs lv 10-25 sont toujours à l'abandon. si ils se contente d'accélérer la monté de niveau, il vont juste augmenté le nombre de bronze, voire crée la division fer.
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      Zhao · 9 years ago
      Moi j'aurais dis la division en bois ou en paille ^^
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    Estrëlia · 9 years ago
    Je pense sincérement que c'est une grosse bêtise. Comme le dis Gods Killer, même arrivé nv 30, certains n'ont pas les bases. Donc au contraire je serais pour baisser l'xp. Sinon pour suivre un peu l'idée de Sergent paque, je pense que lors de la création de compte (choix du pseudo et de son niveau en jeu) si on met débutant, on pex plus lentement et j'avoue que plus de tuto et d'explication pour eux serait vraiment bien. Et si on prend disont expert (je me souviens plus du vrai nom xD) notre xp est doublé, la personne qui joue n'a pas besoins de beaucoup de temps pour s'adapter si il viens d'un autre moba car il a déjà les bases, puis en général, on va pas se mentir mais c'est des gens qui smurf.
    Un petit truc a part, pourquoi Riot ne donne pas tout les sorts d'invocateur dès le nv 1 ? x) Et qu'on me dise pas, c'est dur a utiliser, car justement, plus tôt on l'a, plus vite on apprendra a l'utiliser.
    • This commment is unpublished.
      BlueCrimson · 9 years ago
      C'est parce-qu'ils savent que si dès le niveau 1 tu as accès à flash ignite, et bien les débutants verront les smurf prendre ca et les prendront. Ils testeront donc pas du tout les autres sorts. Ils vont déjà passer 99% de leur games avec les flash etc donc sur ce point c'est pas un mal ^^.
      Regarde le ghost, il y a 2 champions qui l'utilisent concrètement c'est Olaf et Singed. Pourtant tout le monde le prend au niveau 1 parce-que y'a que ca !
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      Narutimalte
      • Tipeur
      · 9 years ago
      Tu sais, monter plus vite de niveau ne change en rien le problème des fresh 30, certains même avec plus de 800 games ne connaissent toujours pas les bases.

      je trouve que donner le niveau 30 plus vite est mieux, déjà parce que pour aller en ranked, il faut avoir un certain nombre de champions et que c'est une chose qui peut être ajustée par la suite, de plus un accès plus rapide à toutes les runes et maitrise afin d'avoir une plus grande facilité lors des phases de laning (rien que pour le last hit ça aide) et ça rendrait aussi une imposition de smurf et de bot moins importante :p

      Total bénef
    • This commment is unpublished.
      Cypher · 9 years ago
      Ghost: Nasus s'en sert aussi selon la compo, c'est pas dégueu sur un trundle, voli...

      Pour revenir sur le sujet, l'xP x2 pourquoi pas (ou 1,5 ou n'importe quel coefficient adapté). Par contre il faut remédier à ce tuto qui n'apprend en rien les bases du jeu (AD/AP, explication des caractéristiques, l'importance du last hit, l'explication du fonctionnement des wards, c'est la base de la base). Imposer le tuto à un nouveau joueur serait pas un mal reste aussi à voir comment ne pas l'imposer à ceux qui smurf. Peut-être avec une inscription nécessitant de donner l'adresse du compte principal (ça permettrait aussi une identification des joueurs smurf et de limiter la toxicité d'un joueur qui s'est fait ban par exemple).

      Dans ce cas on aurait un débutant sans adresse de compte principal se tape le tuto mieux fait et un leveling ptet plus lent et un smurf (qui a donc un compte principal) qui va avoir un leveling plus rapide.

      Rajouter éventuellement le passage par un certain nombre de draft avant pouvoir aller ranked (un peu sous le format des actuelles sanctions) et on pourrait peut être avoir des gens un poil plus intéressés et formés au départ.
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