La 3e et dernière place qualificative pour le championnat du monde va se jouer durant les 3 prochains jours. Il s'agit d'un mini-tournoi au format "king of the hill", qui verra s'affronter 4 des 5 meilleurs équipes aux points de circuit de la saison. Voici les détails du tournoi.
Update (01/09) : Résultats finaux. Origen se défait de Unicorns of Love 3-0 et se qualifie donc pour le mondial.
Points de circuit
Déjà, récapitulons les points remportés par les équipes au cours des 2 splits, ainsi que le classement final de la saison :
- Fnatic obtient la 1ère place qualificative pour le mondial grâce à leur victoire lors des playoffs du summer split.
- H2k récupère la 2e place qualificative, en terminant 1er du classement aux points de circuit sur l'ensemble de la saison.
- La 3e et dernière place qualificative se jouera donc lors de ces finales régionales, entre les équipes classées 2e à 5e aux points de circuit.
- Gambit, SK Gaming et Copenhagen Wolves sont éliminés de la course aux points en ayant terminé respectivement à la 8e, 9e et 10e place du summer split (en position de relégation). Donc malgré les 30 points de SK Gaming du spring split, ils ne peuvent pas participer.
Arbre du tournoi
Origen se qualifie donc pour le mondial !
La répartition des équipes s'organise comme suit :
- Les équipes classées 4e et 5e de la saison s'affrontent en premier : ROCCAT et GIANTS
- Le vainqueur de ce premier match affrontera l'équipe classée 3e : Origen
- Le vainqueur de ce second match affrontera l'équipe classée 2e : Unicorns of Love
Et le grand vainqueur de ces finales régionales obtiendra donc le 3e ticket pour le championnat du monde. Tous les matchs sont des BO5.
Programme
- Samedi 29 août (17h) : ROCCAT - GIANTS
- Dimanche 30 août (17h) : Origen - ROCCAT
- Lundi 31 août (17h) : Unicorns of Love - Origen
L'avis d'Enwei :
C'est le genre de mini tournoi au format assez direct mais qui est plutôt excitant à suivre, surtout au vu de l'enjeu. Pas de calcul à avoir, il faut se donner à fond.
Bon pour moi il n'y a pas trop photo, il y a Origen et les autres, on l'a bien vu toute la saison et sur les playoffs également. Le 1er match entre ROCCAT et GIANTS pourrait être serré, entre 2 équipes de milieu de tableau qui ont plus ou moins galéré toute la saison. Mais les 2 matchs suivant devraient être sans conteste largement en faveur d'Origen. Elle est clairement l'équipe la plus méritante de se qualifier pour le mondial et celle qui a le meilleur niveau parmi les 4 équipes engagées pour le faire.
Malgré le fait qu'Unicorns of Love ait fini devant aux points vis-à-vis d'Origen (qui n'a fait qu'une seule saison sur les 2 de l'année), ils n'ont pour l'heure pas le niveau ni pour gagner contre Origen en BO5, ni pour tenir un tant soit peu la comparaison aux worlds.