By Philidia on lundi 15 juillet 2013
Category: News

Changements à l'essai sur Olaf

 
Beaucoup de changements en cours. Si Riot ralentit la sortie des champions, les changements de concepts et les équilibrages s'accélèrent un peu. Cette fois c'est Olaf qui est la cible de potentiels changements, qui sont gérés à l'heure actuelle par SmashGizmo. Il a discuté pendant plusieurs jous avec les joueurs pour savoir ce qui les intéressait, et voici à quoi pourraient ressembler les changements sur Olaf :
 
 
Déchireuse (A/Q) :
 
Quelques explications...
 
Actuellement, le ralentissement provoqué par la déchireuse diminue progressivement. Le premier point consiste à supprimer cette partie du sort, pour que le ralentissement garde la même valeur pendant toute la durée du débuff.
Pour SmashGizmo ce ralentissement qui se dissipe progressivement n'a aucun sens, car cela nécessite de le réappliquer sans arrêt, et ne donne pas une bonne récompense au joueur par rapport à la difficulté pour lancer la hache, particulièrement de loin. Mais il est fortement possible que le ralentissement soit modifié en conséquence pour compenser le fait qu'il ne diminue plus progressivement.
 
Concernant la distance minimale, c'est très simple. Actuellement vous pouvez lancer la hache à vos pieds, ce qui a pour effet que vous la récupérez immédiatement, et qu'elle aura un temps de recharge très faible. C'est pénalisant dans le cas où l'adversaire est au corp à corp, car cela offre à Olaf un boost de dégâts non-négligeable, en plus d'ajouter de la confusion à l'adversaire qui ne voit même pas la hache, celle-ci étant immédiatement récupérée par Olaf.
 
Enfin, la dernière mesure est présente pour corriger les problèmes de haches non récupérables, mais aussi pour compenser la 2ème mesure. En effet, avec la 2ème mesure, on peut se dire que la version jungle d'Olaf prends un nerf, mais avec cette modification, Olaf peut continuer à utiliser sa hache sur les camps de sbires, en la récupérant très rapidement, celle-ci ne passant pas dans le décor malgré la portée minimale.
 
 
Frappes vicieuses (Z/W) :
 
Quelques explications...
 
La réduction du coût en mana est faite de sorte à ce que le sort ne soit pas limité par le mana, mais bien par son temps de recharge.
 
La mécanique supplémentaire est un supplément destiné à renforcer le concept d'Olaf (C'est à dire que son efficacité est augmentée lorsque ses PV baissent), et ouvre un sustain en lane différent. Ce qui aura pour effet de le rendre moins opressant s'il est devant son adversaire, et plus dangereux quand il est derrière. Cela devrait aussiclarifier les objets à prendre sur lui.
 
 
Ragnarok :
 
Quelques explications...
 
La suppression du coût en mana est faite pour la même raison que frappes vicieuses, on va donc passer sur ça.
 
Le but des autres changements est de clarifier le moment où lancer le sort, et la manière de la contrer. Après avoir discuté avec les joueurs et des designers de la perception du counterplay, SmashGizmo en a conclut que Ragnarok est plus intéressant comme sort s'il fonctionne comme un échange plutôt que comme un god mode. En ajoutant des résistances sur l'effet passif, Olaf se voit offert un effet plus tanky dont il a besoin pour être en première ligne sans mobilité. L'activation de Ragnarok se concentre du coup sur le fait de ne plus pouvoir être arrêté, au lieu d'être un god mode où Olaf gagne des résistance en plus de l'immunité aux CC. La réduction de la durée de Ragnarok est donc une conséquence de ces modifications, SmashGizmo pensant qu'Olaf devrait normalement l'utiliser plus tard dans les combats, au lieu de l'utiliser au début du combat pour passer outre les défense adverses et atteindre le carry adverse. Il pense aussi pour finir, que cela ajoutera une satisfaction aux détenteurs de CC, qui devront les utiliser sur Olaf pour le forcer à utiliser son ultime.
 
 
 
Voila tout ce que l'on a pour l'instant sur Olaf. C'est encore sujet à changement, comme pour Hemerdinger, Jayce et les autres dévoilés récemment, alors n'oubliez pas de prendre ça avec des pincettes :)
Leave Comments