LoLTracker

 

Changements à l'essai sur Olaf

Changements à l'essai sur Olaf
 
Beaucoup de changements en cours. Si Riot ralentit la sortie des champions, les changements de concepts et les équilibrages s'accélèrent un peu. Cette fois c'est Olaf qui est la cible de potentiels changements, qui sont gérés à l'heure actuelle par SmashGizmo. Il a discuté pendant plusieurs jous avec les joueurs pour savoir ce qui les intéressait, et voici à quoi pourraient ressembler les changements sur Olaf :
 
 
Déchireuse (A/Q) :
  • Le ralentissement ne diminuera plus pendant la durée du débuff
  • Possède désormais une distance minimale de 450
  • La hache s'arrête désormais contre les murs plutôt que d'attérir dans le décor
 
Quelques explications...
 
Actuellement, le ralentissement provoqué par la déchireuse diminue progressivement. Le premier point consiste à supprimer cette partie du sort, pour que le ralentissement garde la même valeur pendant toute la durée du débuff.
Pour SmashGizmo ce ralentissement qui se dissipe progressivement n'a aucun sens, car cela nécessite de le réappliquer sans arrêt, et ne donne pas une bonne récompense au joueur par rapport à la difficulté pour lancer la hache, particulièrement de loin. Mais il est fortement possible que le ralentissement soit modifié en conséquence pour compenser le fait qu'il ne diminue plus progressivement.
 
Concernant la distance minimale, c'est très simple. Actuellement vous pouvez lancer la hache à vos pieds, ce qui a pour effet que vous la récupérez immédiatement, et qu'elle aura un temps de recharge très faible. C'est pénalisant dans le cas où l'adversaire est au corp à corp, car cela offre à Olaf un boost de dégâts non-négligeable, en plus d'ajouter de la confusion à l'adversaire qui ne voit même pas la hache, celle-ci étant immédiatement récupérée par Olaf.
 
Enfin, la dernière mesure est présente pour corriger les problèmes de haches non récupérables, mais aussi pour compenser la 2ème mesure. En effet, avec la 2ème mesure, on peut se dire que la version jungle d'Olaf prends un nerf, mais avec cette modification, Olaf peut continuer à utiliser sa hache sur les camps de sbires, en la récupérant très rapidement, celle-ci ne passant pas dans le décor malgré la portée minimale.
 
 
Frappes vicieuses (Z/W) :
  • Coût en mana réduit à 25 au lieu de 40/45/50/55/60
  • Confère désormais des soins améliorés de 1% pour chaque 2% des PV manquants d'Olaf pendant toute la durée du sort. Cette mécanique est ajoutée au sort, et ne remplace pas la mécanique actuelle.
 
Quelques explications...
 
La réduction du coût en mana est faite de sorte à ce que le sort ne soit pas limité par le mana, mais bien par son temps de recharge.
 
La mécanique supplémentaire est un supplément destiné à renforcer le concept d'Olaf (C'est à dire que son efficacité est augmentée lorsque ses PV baissent), et ouvre un sustain en lane différent. Ce qui aura pour effet de le rendre moins opressant s'il est devant son adversaire, et plus dangereux quand il est derrière. Cela devrait aussiclarifier les objets à prendre sur lui.
 
 
Ragnarok :
  • Coût en mana supprimé
  • Temps de recharge modifié à 120/100/80 au lieu de 100
  • Durée du sort réduite à 5sec au lieu de 6
  • Nouveau passif : Olaf gagne 10/25/40 point d'armure et de résistance magique
  • Actif modifié : Olaf se libère de tous les effets affectant son contrôle et son déplacement, et y devient immusé pendant 5sec. Durant cette période, le bonus en vitesse d'attaque donné par rage du berserker (Passif) est doublé.
 
Quelques explications...
 
La suppression du coût en mana est faite pour la même raison que frappes vicieuses, on va donc passer sur ça.
 
Le but des autres changements est de clarifier le moment où lancer le sort, et la manière de la contrer. Après avoir discuté avec les joueurs et des designers de la perception du counterplay, SmashGizmo en a conclut que Ragnarok est plus intéressant comme sort s'il fonctionne comme un échange plutôt que comme un god mode. En ajoutant des résistances sur l'effet passif, Olaf se voit offert un effet plus tanky dont il a besoin pour être en première ligne sans mobilité. L'activation de Ragnarok se concentre du coup sur le fait de ne plus pouvoir être arrêté, au lieu d'être un god mode où Olaf gagne des résistance en plus de l'immunité aux CC. La réduction de la durée de Ragnarok est donc une conséquence de ces modifications, SmashGizmo pensant qu'Olaf devrait normalement l'utiliser plus tard dans les combats, au lieu de l'utiliser au début du combat pour passer outre les défense adverses et atteindre le carry adverse. Il pense aussi pour finir, que cela ajoutera une satisfaction aux détenteurs de CC, qui devront les utiliser sur Olaf pour le forcer à utiliser son ultime.
 
 
 
Voila tout ce que l'on a pour l'instant sur Olaf. C'est encore sujet à changement, comme pour Hemerdinger, Jayce et les autres dévoilés récemment, alors n'oubliez pas de prendre ça avec des pincettes :)
PBE : Changements sur les objets
Udyr Gardien des esprits : Les vainqueurs !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    MuraA · 10 years ago
    bah pour le coup ça me plait vraiment on vera par la suite mais ça sone bien a mes oreille perso
  • This commment is unpublished.
    narssissik · 10 years ago
    Retour du Bulldozer en approche x)
    Pas mal sa variera un peu plus !
  • This commment is unpublished.
    Honey · 10 years ago
    On va enfin revoir ce cher olaf en game...
  • This commment is unpublished.
    Lamiche · 10 years ago
    J'aime bien les modifications, par contre, seul point négatif, c'est au niveau du A/Q : C'est bien que le hache ne puisse plus traverser les décors d'un certains point de vue, mais d'un autre point de vue ça l'est moins, en effet, admettons qu'un allié se fasse courser dans la jungle, si vous voulez l'aider (par exemple, en ralentissant l'adversaire), vous serez OBLIGÉ de n'avoir aucun obstacle devant vous, vous ne pourrez pas envoyer la hache à travers les sapins pour ralentir l'adversaire rapidement et éviter à votre allié de prendre une fessée.
    En tous cas, merci pour les infos Philidia !
  • This commment is unpublished.
    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    En fait, de ce que j'ai compris, la hache pourra toujours passer complètement au travers des murs. En revanche, si en la lançant, la hache doit finir DANS le décor (au sens propre), alors elle s'arrêtera au mur, elle n'ira pas se bloquer dans le décor.

    Je sais pas si c’est bien clair, mais c'est ce qu'il me semble avoir lu je ne sais plus où.
    • This commment is unpublished.
      Tyranodon · 10 years ago
      ha purée, ça me rassure, je pensais qu'on ne pourrais plus last-hit quelqu'un sous sa tourelle à travers un mur avec une hache pendant qu'il back impunément ^^
  • This commment is unpublished.
    Tyranodon · 10 years ago
    plus de pénétration d'armure sur l'ulti ?
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !