By Philidia on mardi 17 mai 2016
Category: News

Changements à venir pour Ekko au cycle PBE 6.11

 
Voilà un moment qu'Ekko n'est pas joué comme un assassin AP mais comme un tank. La faute à des dégâts de base suffisamment élevés dans son kit pour rendre la chose efficace. C'est justement ce à quoi Riot compte s'attaquer pour le patch 6.11, avec une expérimentation au préalable sur le PBE, qui augmentera en contrepartie les ratios AP.
 
Liste des changements à l'étude
 

   Ekko

 
 
Pas fait pour être un tank
 
Si Riot s'attaque aux builds tanks sur Ekko, c'est principalement car son côté assassin AP est plus sain pour le jeu. Il y a potentiellement d'autres problématiques à examiner à côté, notamment au niveau de son passif lui donnant beaucoup de vitesse de déplacement, pas forcément nécessaire dans un kit disposant d'un ralentissement. Mais pour l'heure, Riot est focalisé sur cette problématique qui pousse les joueurs à jouer Ekko comme un tank plutôt que comme un assassin AP.
 
L'ultime lui ne devrait pas changer. Certains joueurs pointent le fait qu'il ne devrait pas infliger de dégâts, mais Meddler explique qu'il encourage des actions plus offensives et plus risquées. Enlever les dégâts infligés en ferait simplement un outil de sécurité pour s'extirper d'un combat, au lieu de s'en servir pour ré-engager un combat, ou préparer une embuscade. L'ombre d'Ekko qui indique où son ultime l'amènera et infligera les dégâts est de plus un test supplémentaire pour Ekko et pour ses adversaires, qui doivent gérer cette indication.
 
Bonus : Changements à venir pour Nidalee et Lucian
 
Ekko ne devrait pas être le seul à recevoir des changements au prochain cycle PBE. Lucian et Nidalee ont été également cités comme éligibles à un nerf. S'il n'y a pas eu de détails pour Nidalee, Lucian devrait principalement avoir des modifications au niveau de la portée de ses compétences, et notamment de lumière perforante (A/Q) et de flamboiement (Z/W), de sorte à ce qu'il paye davantage sa mobilité.
 
Leave Comments