LoLTracker

 

Changements à venir pour Ekko au cycle PBE 6.11

Changements à venir pour Ekko au cycle PBE 6.11
 
Voilà un moment qu'Ekko n'est pas joué comme un assassin AP mais comme un tank. La faute à des dégâts de base suffisamment élevés dans son kit pour rendre la chose efficace. C'est justement ce à quoi Riot compte s'attaquer pour le patch 6.11, avec une expérimentation au préalable sur le PBE, qui augmentera en contrepartie les ratios AP.
 
Liste des changements à l'étude
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • Rétrobang (A/Q)
    • Dégâts réduits à 40/55/70/85/100 au lieu de 60/75/90/105/120
    • Ratio AP augmenté à 0.2 au lieu de 0.1
    • Ralentissement ajusté à 30% + 10% tous les 100 de puissance au lieu de 32%-60%
  • Chronofracture (Ultime)
    • Dégâts réduits à 150/300/450 au lieu de 200/350/500
    • Ratio AP augmenté à 1.5 au lieu de 1.3
 
Pas fait pour être un tank
 
Si Riot s'attaque aux builds tanks sur Ekko, c'est principalement car son côté assassin AP est plus sain pour le jeu. Il y a potentiellement d'autres problématiques à examiner à côté, notamment au niveau de son passif lui donnant beaucoup de vitesse de déplacement, pas forcément nécessaire dans un kit disposant d'un ralentissement. Mais pour l'heure, Riot est focalisé sur cette problématique qui pousse les joueurs à jouer Ekko comme un tank plutôt que comme un assassin AP.
 
L'ultime lui ne devrait pas changer. Certains joueurs pointent le fait qu'il ne devrait pas infliger de dégâts, mais Meddler explique qu'il encourage des actions plus offensives et plus risquées. Enlever les dégâts infligés en ferait simplement un outil de sécurité pour s'extirper d'un combat, au lieu de s'en servir pour ré-engager un combat, ou préparer une embuscade. L'ombre d'Ekko qui indique où son ultime l'amènera et infligera les dégâts est de plus un test supplémentaire pour Ekko et pour ses adversaires, qui doivent gérer cette indication.
 
Bonus : Changements à venir pour Nidalee et Lucian
 
Ekko ne devrait pas être le seul à recevoir des changements au prochain cycle PBE. Lucian et Nidalee ont été également cités comme éligibles à un nerf. S'il n'y a pas eu de détails pour Nidalee, Lucian devrait principalement avoir des modifications au niveau de la portée de ses compétences, et notamment de lumière perforante (A/Q) et de flamboiement (Z/W), de sorte à ce qu'il paye davantage sa mobilité.
 
Patchnote 6.10
Aurelion Sol : L'expérience mène à la puissance
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Aqualys · 8 years ago
    La, pour le coup je suis super content
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Nerf de lucian, nerf de lucian~ *danse* gah je déteste tellement ce perso, il à simplement aucune faiblesse, des dégâts sur la durée énormes, un burst énorme, une mobilité énorme, une range tout à fait acceptable, un zoning monstrueux en lane, et aucun moments de faiblesse clairs.
  • This commment is unpublished.
    Furtifman · 8 years ago
    Nerf de Luciaaan génial !! :D
  • This commment is unpublished.
    Heiankyou · 8 years ago
    Nerf de Nidalee à venir? D'un côté ça ne m'étonne pas, de l'autre ça me donne encore moins d'espoir de la voir un jour revenir à son rôle originel d'assassin AP...
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Son role originel c'était pas assassin ap, c'était one shot régulier à coup de spear invisible xD
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      qui faisaient la taille et les dégâts d'un tronc d'arbre.

      et avec la forme animal pour dépush.
  • This commment is unpublished.
    Zetiom · 8 years ago
    je suis pour le nerf mais la il "up" les ratio ap mais sa va juste rien changer ekko sera juste poubelle car les nouveaux mage mid auront plus de degat que un assassin.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Plus de dégâts et moins de mobilité. C'est le principe oui. Un assassin à pas du tout le même role c'est pas vraiment comparable. Là ou un mage pourras tuer 3 cibles dans une bonne situation, un assassin aura plus de facilité à faire des kills mais ne pourra pas faire gagner un teamfight à lui seul. Le problème c'est qu'actuellement ekko peut assassiner quelqu'un sans stuff de dégâts et au lieu d'utiliser son kit pour s'enfuir il peut juste rester dans la mélée et continuer son carnage.

      ça à tendance à arriver assez souvent avec les assassins qui dépendent pas de leur ult pour faire des kills ce genre de builds, genre l'époque de fizz tank (et d'ailleurs pour y remédier ils ont transféré plein de dégâts dans l'ulti).
    • This commment is unpublished.
      winzar · 8 years ago
      Cela dit, Fizz tank reste toujours une plaie. Il est beaucoup moins problématique qu'ekko mais la mobilité est toujours un vrai problème.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    et pourquoi il n'y aurait pas un tank mobile ?
    ça manque au jeu.
    alors qu'il y a un publique, pour ça : il suffi de voir comment les joueurs se sont jeté sur les assassins tank. et comment Lee sin et Thresh sont surjoué.
    ont en a mare des gros tank qui vont à 2 à l'heure.

    mais il faudrait qu'il sois conçu pour ça, pour éviter que en plus d’être mobile et résistant, il n'os pas les adc.

    (et pour ekko, je pense que le mieux serait de l'équilibré en tant que tank.)
    • This commment is unpublished.
      winzar · 8 years ago
      Le problème du tank mobile, c'est qu'il fait trop de dégât.

      Quand tu as une force tu dois la payer avec une faiblesse. Ici, Ekko assassin paie sa mobilité et ses dégâts par le fait qu'il est relativement squishy.

      Ekko tank lui, il ne paie rien, Il est aussi mobile qu'ekko assassin, il contrôle autant qu'ekko assassin et, si tu tiens comptes du fait qu'ekko assassin back ou meurt après avoir effectué son burst, Ekko tank fait plus de dégât puisqu'il peut rester dans la mêlée bien plus longtemps. De plus, ses HP étant plus élevé, il va regen plus sur l'ultime. Ses résistances étant plus élevées, les HP rendus sont plus efficaces.
      Bref, d'un côté, tu as un assassin qui prend des risques pour one shot et se retirer. De l'autre, tu as un gros sac qui va survivre à tout le team fight et dps constamment tout en se déplaçant allègrement parmi la team adverse.

      Personnellement, je ne suis pas gêné par le fait qu'ekko soit joué tank mais il faut avouer que là où Darius, garen et illaoi paient en mobilité et se font kite, l'autre leur fait un doigt et part sans payer la facture de la mobilité et de la tankiness.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      et bien se que je demande, c'est qu'il le paye en dégâts, là ou les autres tank payent en mobilité.

      il n'est pas si loin d’être équilibré, avec ses 52.3% de win rate.
    • This commment is unpublished.
      winzar · 8 years ago
      Le win rate seul ne suffit pas comme facteur d'équilibrage. C'est justement ce qu'ils font, ils le font payer en dégât mais soyons sérieux, une fois qu'ekko tank fera moins de dégât qu'un colosse, il ne sera plus choisi en tant que tank.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      pour l'équilibrage, le win rate sufie (en s'assurant qu'il n'y est pas de win rate trop haut pour les joueurs haut niveau, ou pour les joueurs maîtrisant très bien leur champion).

      mais un champion équilibré ne suffi pas à être sain, mème si c'est un bon début.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !