Veigar a fait partie des personnages affectés par la disparition du bracelet de feu mortel. Mais à l'inverse d'Ahri, il n'avait pas eu de changements pour compenser cette disparition. Riot avait cependant signalé le surveiller au cas où cela serait nécessaire.
Et c'est visiblement devenu nécessaire, puisque SmashGizmo a posté une liste de changements qui devraient bientôt arriver sur le PBE. L'idée n'est pas de faire comme Ahri et de lui donner de la mobilité, mais de lui permettre de continuer à être un mage à burst capable de tuer une cible en une fois sans le bracelet de feu mortel.
Les changements
Coup malin (A/Q)
- N'est plus un sort ciblé. C'est désormais un skillshot dont le projectile s'arrête à la 2ème unité touchée.
- Chaque unité tuée rapporte 1 point de puissance à Veigar
- Portée augmentée à 850 au lieu de 650
- Temps de recharge ajusté à 7/6.5/6/5.5/5sec au lieu de 8/7/6/5/4
Explications de SmashGizmo :
En augmentant le petit jeu du farm de l'AP sur son coup malin, nous souhaitons créer une nouvelle manière pour les joueurs de Veigar d'achever leur rêve de presser un seul bouton et de voir l'adversaire disparaître. Mais lorsque nous l'avons testé en interne, cela a un peu trop bien marché, parce que Veigar pouvait faire ça beaucoup trop tôt dans la partie, donc il a fallu effectuer des ajustements sur son ultime.
Explosion primordiale (Ultime)
- Ratio AP réduit à 1.0 au lieu de 1.2 (Le ratio AP de la puissance de l'adversaire reste inchangé)
- Coût en mana réduit à 125 à tous les rangs au lieu de 125/175/225
- Temps de recharge réduit à 120/100/80sec au lieu de 130/110/90
Explications de SmashGizmo :
Même si 0.2 a un impact sensible sur l'ultime, nous voulons tenir compte du fait que Veigar obtient plus de puissance via son coup malin (A/Q) dans cette version. Que les joueurs de Veigar soient rassurés, vous verrez toujours des dégâts supérieurs à 2000 sur l'ultime avec cette version en fin de partie.
Profanation (E)
- Il y a désormais un délai de 0.75sec avec un effet visuel avant que le mur n'apparaisse
- Coût en mana réduit à 80/85/90/95/100 au lieu de 80/90/100/110/120
- Temps de recharge réduit à 18/17/16/15/14sec au lieu de 20/19/18/17/16
- Portée augmentée à 700 au lieu de 650
Explications de SmashGizmo
Avec la version actuelle de profanation, l'usage optimal est de la placer de sorte à ce que l'adversaire soit immédiatement étourdi. Cela fait du sort un skillshot un peu bizarre avec presque aucune possibilité de l'éviter pour l'adversaire une fois que le joueur maîtrise un peu Veigar. Avec le recul, nous avons conclu que l'idéal pour ce sort serait plus de piéger l'adversaire dans une cage plutôt que simplement l'étourdir avec une portée de 1025. Nous avons donc ajouté un délai et un effet visuel avant son apparition, afin d'encourager les joueurs de Veigar à l'utiliser davantage comme un piège, plutôt que comme un stun instantané.
Cela représente un grand changement dans la manière dont Veigar utilise cette compétence, mais notre pensée est que ce sort est bien plus sain pour le jeu dans cette version, et conduit à davantage d'interactions amusantes entre Veigar et sa victime. Au lieu de l'étourdir simplement, Veigar piège sa cible dans une zone réduite où elle aura une capacité limitée à éviter Matière noire (Z/W).
Matière noire (Z/W)
- Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 70/80/90/100/110
- Temps de recharge réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10sec à tous les rangs
Et c'est tout ce qu'il y aura comme changement. Vous devriez bientôt les voir sur le PBE !