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Changements à venir pour Veigar sur le PBE

Changements à venir pour Veigar sur le PBE


Veigar a fait partie des personnages affectés par la disparition du bracelet de feu mortel. Mais à l'inverse d'Ahri, il n'avait pas eu de changements pour compenser cette disparition. Riot avait cependant signalé le surveiller au cas où cela serait nécessaire.

Et c'est visiblement devenu nécessaire, puisque SmashGizmo a posté une liste de changements qui devraient bientôt arriver sur le PBE. L'idée n'est pas de faire comme Ahri et de lui donner de la mobilité, mais de lui permettre de continuer à être un mage à burst capable de tuer une cible en une fois sans le bracelet de feu mortel.

Les changements

Coup malin (A/Q)
  • N'est plus un sort ciblé. C'est désormais un skillshot dont le projectile s'arrête à la 2ème unité touchée.
  • Chaque unité tuée rapporte 1 point de puissance à Veigar
  • Portée augmentée à 850 au lieu de 650
  • Temps de recharge ajusté à 7/6.5/6/5.5/5sec au lieu de 8/7/6/5/4

Explications de SmashGizmo :
En augmentant le petit jeu du farm de l'AP sur son coup malin, nous souhaitons créer une nouvelle manière pour les joueurs de Veigar d'achever leur rêve de presser un seul bouton et de voir l'adversaire disparaître. Mais lorsque nous l'avons testé en interne, cela a un peu trop bien marché, parce que Veigar pouvait faire ça beaucoup trop tôt dans la partie, donc il a fallu effectuer des ajustements sur son ultime.

Explosion primordiale (Ultime)
  • Ratio AP réduit à 1.0 au lieu de 1.2 (Le ratio AP de la puissance de l'adversaire reste inchangé)
  • Coût en mana réduit à 125 à tous les rangs au lieu de 125/175/225
  • Temps de recharge réduit à 120/100/80sec au lieu de 130/110/90

Explications de SmashGizmo :
Même si 0.2 a un impact sensible sur l'ultime, nous voulons tenir compte du fait que Veigar obtient plus de puissance via son coup malin (A/Q) dans cette version. Que les joueurs de Veigar soient rassurés, vous verrez toujours des dégâts supérieurs à 2000 sur l'ultime avec cette version en fin de partie.

Profanation (E)
  • Il y a désormais un délai de 0.75sec avec un effet visuel avant que le mur n'apparaisse
  • Coût en mana réduit à 80/85/90/95/100 au lieu de 80/90/100/110/120
  • Temps de recharge réduit à 18/17/16/15/14sec au lieu de 20/19/18/17/16
  • Portée augmentée à 700 au lieu de 650

Explications de SmashGizmo
Avec la version actuelle de profanation, l'usage optimal est de la placer de sorte à ce que l'adversaire soit immédiatement étourdi. Cela fait du sort un skillshot un peu bizarre avec presque aucune possibilité de l'éviter pour l'adversaire une fois que le joueur maîtrise un peu Veigar. Avec le recul, nous avons conclu que l'idéal pour ce sort serait plus de piéger l'adversaire dans une cage plutôt que simplement l'étourdir avec une portée de 1025. Nous avons donc ajouté un délai et un effet visuel avant son apparition, afin d'encourager les joueurs de Veigar à l'utiliser davantage comme un piège, plutôt que comme un stun instantané.

Cela représente un grand changement dans la manière dont Veigar utilise cette compétence, mais notre pensée est que ce sort est bien plus sain pour le jeu dans cette version, et conduit à davantage d'interactions amusantes entre Veigar et sa victime. Au lieu de l'étourdir simplement, Veigar piège sa cible dans une zone réduite où elle aura une capacité limitée à éviter Matière noire (Z/W).

Matière noire (Z/W)
  • Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 70/80/90/100/110
  • Temps de recharge réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10sec à tous les rangs
 
Et c'est tout ce qu'il y aura comme changement. Vous devriez bientôt les voir sur le PBE !
Les changements à venir sur Mordekaiser
Mise à jour sur le PBE (12/02)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    thébault benoit · 10 years ago
    comment on farm le A si ca s'arrete a la deuxième cible? je veux dire faut un sbire entre celui qu'on cible ou etre a max range.
    et les sort vont devenir impossible à placer avec le nouveau E, adieu la différence entre un bon veigar et un mauvais
    • This commment is unpublished.
      Ymn · 10 years ago
      "adieu la différence entre un bon veigar et un mauvais". Justement ! Bonjour la différence entre un bon Veigar et un mauvais. La cage était vraiment très(trop) facile à placer. Après, ils n'ont pas précisé comment va marcher la nouvelle cage, de combien est le temps avant qu'elle soit mise en place, sa taille, etc..
      Je pense que le A fera comme la cage de Lux, il frappera les 2 mais se terminera après avoir frappé le deuxième.
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 10 years ago
      En gros, tu lances ton A et si tu tues 2 sbires avec, tu gagnes +2, si tu en tue qu'un seul +1 et si tu n'en tue pas.... Et ça se lance comme le A de Lux. Sauf qu'à la deuxième cible touchée, t'as plus rien.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      [quote]ils n'ont pas précisé comment va marcher la nouvelle cage, de combien est le temps avant qu'elle soit mise en place[/quote]
      [quote]Il y a désormais un délai de 0.75sec avec un effet visuel avant que le mur n'apparaisse[/quote]
    • This commment is unpublished.
      Aun · 10 years ago
      Je te trouve un peu dur :p
      La cage va demander un bien meilleur timing et le A devenant un skill-shot va désormais requérir un minimum de bon sens x)
      Au contraire, ces changements vont permettre de distinguer un "bon" Veigar (sait où/quand lâcher le E pour stun à coup sûr, peut tuer deux unités avec un A...) d'un "mauvais" Veigar (claque le E n'importe comment et ne stun jamais, rate son A 6 fois sur 10...).
    • This commment is unpublished.
      Aun · 10 years ago
      Je te trouve un peu dur :p
      La cage va demander un bien meilleur timing et le A devenant un skill-shot va désormais requérir un minimum de bon sens x)
      Au contraire, ces changements vont permettre de distinguer un "bon" Veigar (sait où/quand lâcher le E pour stun à coup sûr, peut tuer deux unités avec un A...) d'un "mauvais" Veigar (claque le E n'importe comment et ne stun jamais, rate son A 6 fois sur 10...).
    • This commment is unpublished.
      Ymn · 10 years ago
      My bad, j'ai cherché en-dessous du texte sur la description de W xD
    • This commment is unpublished.
      thébault benoit · 10 years ago
      ah ok. merci d'avoir de m'avoir éclairé pour le A.
      n’empêche, je reste sur le fait que le E va devenir moins bien. certe faut un meilleur timing. mais on stuneras que si l'adversaire a la bêtise de passer a travers.
    • This commment is unpublished.
      Ghost732 · 10 years ago
      Moi ça m'arrange, c'était vraiment un sort toxic l'ancien stun de veigar je le préfère comme ça au moins tu essayer de l'esquiver si t'est trop proche, avant si tu te faisait prendre c'était la mort sauf si éventuellement t'as une banshee.
    • This commment is unpublished.
      Aun · 10 years ago
      C'est vrai que c'est moins plaisant pour le joueur de Veigar.
      Mais je peux te promettre qu'avec le mur de Yasuo, la cage de Veigar est bien l'un des deux sorts qui me frustre le plus. Le coup du "Salut, je te stun sans que tu puisses y échapper et BOUM, allez, à dans 50 secondes pour ton respawn" deviendra moins courant, et possédera plus de possibilité de contre (ce qui est un des objectifs de Riot dans les changements sur les champions).
      Après, 0,75 secondes, c'est court, c'est très court, alors la cage ne reste pas complètement inutilisable.

      Ah, et pardon pour le double post, ma souris me trolle...
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    Yumika · 10 years ago
    à quand un up de syndra sinon ? Parce que là elle est mal si elle tombe en face d'un veigar
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      Adraerik · 10 years ago
      Complètement d'accord !
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 10 years ago
    A/Q : Hmm...J'aime bien ! Avoir 1s de plus sur le CD mais pouvoir toucher 1 cible en plus en contrepartie ça vaut largement le coup.
    Z: Pas grand chose a dire. Bon up pour un sort assez difficile a placer quand le E n'est pas disponible.
    E: En gros, le E de Veigar ressemblera un peu a l'ultime de Thresh. Il y aura un léger temps avant que le mur soit actif... ça nous laisse une chance de l'esquiver donc je suis pour.
    R: La plupart des ultimes demandent 100 de mana. Je trouve la réduction du coût normale.

    Bon eh bien on voit que du UP en général. Après il faut voir ce que les modifications du E changerons, mais c'est bien qu'il y ait une possibilité de l'esquiver maintenant.
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    Gods Killer P · 10 years ago
    A : bof, mais pourquoi pas.
    R : ok
    Z : ok
    E : 0.75s ??? en plus de ne plus être instantané, c'est énorme !
    là, c'est n'importe quoi. si ils laissent comme ça, Veigar est mort et enterrer.

    (Et il devient plus skillé ? Maintenant, plus la pêne de visé l'adversaire avec le E. Il n'y a plus besoin de se mettre en danger pour le A. On récupère les sorts plus vite en cas d'erreur.)
    (alors que actuellement, les coréens le jouent, et pas les argents en EU)
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      Aun · 10 years ago
      Le A devient un skillshot, et est donc, par déduction, plus simple à placer.
      Quand à la cage, elle se déploie en un délai court, oui, mais assez étendu pour que la personne visée puisse échapper (de peu) à l'apparition des murs, un meilleur timing (donc plus d'expérience avec le champion) sera requis pour placer une cage efficace.
      Quand aux réductions de cooldown, elles paraissent normal, Riot ne veut pas détruire le personnage non plus :p
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      SyLink · 10 years ago
      Donc comme les coréens le joue et pas les silvers EU le champion est skillé ?
      Un stun instantané, de zone, avec une portée si grande et une capacité à scinder une équipe en deux sur un champion au scaling late game infini (et qui instant l'APC d'en face au bout de 30min de jeu), c'est légèrement trop.
      Maintenant il va juste falloir savoir la coordonner avec un autre contrôle de sa team, et c'est pas plus mal
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