Au cycle PBE 6.9, on devrait surtout voir débarquer la refonte des mages tant attendue. Mais d'autres changements seront de la partie, comme sur Illaoi, dont Meddler a discuté...
Les changements
Illaoi devrait donc recevoir les changements suivants :
- Les tentacules n'apparaîtront plus dans le brouillard de guerre pour les adversaires
- Durée du debuff réceptacle réduite drastiquement (10-15sec au lieu de 60sec)
- Le debuff réceptacle fait apparaître des tentacules beaucoup plus rapidement (toutes les 3-5sec au lieu de toutes les 10sec)
- Les tentacules peuvent apparaître en étant plus proches les unes des autres si elles sont générées par le debuff réceptacle
- Tuer des tentacules ne permettra plus de supprimer le debuff réceptacle
- Les tentacules pourront désormais continuer d'apparaître, même si le réceptacle est en train de lancer un rappel
Ajuster les mécaniques d'abord, et les dégâts ensuite
Difficile pour Meddler de dire si ces changements vont être un buff ou un nerf pour Illaoi. Il faudra voir l'impact de ces changements une fois le patch sorti, et procéder à des ajustements si cela s'avère nécessaire. L'idée ici est en tout cas d'ajuster les mécaniques pour qu'elles soient correctes, afin de pouvoir ensuite ajuster les dégâts.
Faire en sorte que ces mécaniques soient dans un meilleur état pourrait passer par l'ajout d'un effet supplémentaire, comme l'effet "grounded", qui empêche les sorts de téléportation et de dash d'être lancés, et qui s'apprête à arriver sur Cassiopeia avec la refonte des mages. Néanmoins, Meddler préférerait observer le résultat de cette nouvelle mécanique sur Cassiopeia avant de l'envisager sur un autre champion, d'autant que même si c'est une mécanique moins puissante qu'un silence, cela reste une chose que Riot ne souhaite pas mettre partout dès que c'est possible. Dans le cas d'Illaoi, cela pourrait donner lieu à des problèmes de contre.