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Changements à venir sur Illaoi

Changements à venir sur Illaoi
 
Au cycle PBE 6.9, on devrait surtout voir débarquer la refonte des mages tant attendue. Mais d'autres changements seront de la partie, comme sur Illaoi, dont Meddler a discuté...
 
Les changements
 
Illaoi devrait donc recevoir les changements suivants :
 
  • Les tentacules n'apparaîtront plus dans le brouillard de guerre pour les adversaires
  • Durée du debuff réceptacle réduite drastiquement (10-15sec au lieu de 60sec)
  • Le debuff réceptacle fait apparaître des tentacules beaucoup plus rapidement (toutes les 3-5sec au lieu de toutes les 10sec)
  • Les tentacules peuvent apparaître en étant plus proches les unes des autres si elles sont générées par le debuff réceptacle
  • Tuer des tentacules ne permettra plus de supprimer le debuff réceptacle
  • Les tentacules pourront désormais continuer d'apparaître, même si le réceptacle est en train de lancer un rappel
 
Ajuster les mécaniques d'abord, et les dégâts ensuite
 
Difficile pour Meddler de dire si ces changements vont être un buff ou un nerf pour Illaoi. Il faudra voir l'impact de ces changements une fois le patch sorti, et procéder à des ajustements si cela s'avère nécessaire. L'idée ici est en tout cas d'ajuster les mécaniques pour qu'elles soient correctes, afin de pouvoir ensuite ajuster les dégâts.
 
Faire en sorte que ces mécaniques soient dans un meilleur état pourrait passer par l'ajout d'un effet supplémentaire, comme l'effet "grounded", qui empêche les sorts de téléportation et de dash d'être lancés, et qui s'apprête à arriver sur Cassiopeia avec la refonte des mages. Néanmoins, Meddler préférerait observer le résultat de cette nouvelle mécanique sur Cassiopeia avant de l'envisager sur un autre champion, d'autant que même si c'est une mécanique moins puissante qu'un silence, cela reste une chose que Riot ne souhaite pas mettre partout dès que c'est possible. Dans le cas d'Illaoi, cela pourrait donner lieu à des problèmes de contre.
 
Focus sur Taric
Refonte des mages : Récapitulatif
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Mon dieu
    Ça c'est du UP
    Les tentacule qui spawn sur le type toutes les 3 secondes et qui l'empêche de bac pendant potentiellement 15 sec c'est vraiment pas mal

    Ça va être du PVE le bordel x)
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    ça va être ultra frustrant, vu qu'en général quand ton âme vient de se faire détruire t'es un peu low life donc t'as envie de back. Vu que t'es sous malédiction tu peux pas farmer tranquillement, et ton back est delay de 15 secondes. En plus ça veut dire que ton back sera fini dans 23 secondes, donc ça laisse largement le temps au jungler si il est dans le coin de venir dive. Et comme ça sera surement pas possible de back sous la tour vu qu'illaoi va push ça veut dire soit être prêt à 1vs2 sous la tour et se faire potentiellement interrompre son back plusieurs fois, soit reculer et perdre plusieurs vagues de creep.

    15 secondes ça me parrait vraiment long pour cette version, j'espère que ça sera un peu nerf.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 8 years ago
      surtout avec les dégâts actuels des tentacules
      c'est difficile de gérer le debuff du réceptacle si en plus illaoi et/ou un de ses alliés te dive
      mais là ça va être juste impossible
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Bah à la limite je pars du principe que les tentacules touchent pas personnellement, juste qu'elles zonent et empêchent de back. On peut pas vraiment équilibrer le perso en partant du principe que les tentacules touchent parce que le joueur est sensé les esquiver.
  • This commment is unpublished.
    UltimaForsan · 8 years ago
    Bon, je suis devenu un gros fan de illaoi parce que j'adore sa monstrueuse oppression en lane.

    Clairement, pour moi c'est un up.
    Dans un endroit concentré il est possible d'y avoir plus de 3/4 tentacles qui viendront s'abattre sur une pauvre âme du coin, et ça lui fera pas plaisir.
    Un Antiback de plus de 20 secondes intégré, ça lui fera pas plaisir non plus.

    Maintenant, au vu de la difficulté de placer le sort en lane de base, je pense qu'il va falloir qu'ils réfléchissent à réduire les damages des tentacules, pour que ça donne une bonne récompense à Illaoi si elle le réussit, mais qu'au contraire si elle le foire, qu'elle reste un minima jouable avec les tentacules de son passif.
  • This commment is unpublished.
    wakerfy · 8 years ago
    C"est bien on passe de 60 seconde de PLS à 10-15s d'enfer sur Valoran...
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      j'ai bien ri :D:D
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    très bon choix d'up, je trouve.

    Illaoi est de plus en plus faible quand le niveau augmente. (environ 50% de win rate en bronze contre 45,5% en platine)
    là, il n'y aura plus besoin de savoir comment retirer la malédiction.

    et puis avec ça, ça aura un effet pour le combat, pas juste un truc long et chian que l'on doit chercher à retirer.
  • This commment is unpublished.
    Mandraker · 8 years ago
    Moi qui joue très souvent Illaoi (seulement contre des match-up bien précis) je suis bien content de ces changements, ça apporte un peu de fraîcheur a un perso qui n'est pas assez mis en avant je trouve
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