By Philidia on jeudi 21 juillet 2016
Category: News

Changements à venir sur l'IA des tours


Un champion adverse qui vous attaque alors que vous êtes derrière votre tour, et la tour qui ne semble pas vouloir s'intéresser à votre survie. Voilà une situation que vous avez surement déjà vécue, et qui reste pourtant un fonctionnement voulu. Du moins pour l'instant. En effet, Riot prévoit d'apporter des changements sur le sujet, en vue des championnats du monde, comme nous l'explique Meddler.
 
Améliorer la détection d'agressions
 
Actuellement, les tours fonctionnent de manière simple. Si un champion adverse vous agresse dans sa zone de détection, et qu'il est à portée de la tour, alors elle l'attaquera. Et le premier changement que Riot souhaite mettre en place concerne la zone de détection. Actuellement, si vous êtes en dehors de cette zone, la tour ne réagira pas, même si un champion adverse vous attaque, ce qui donne des situations où vous êtes repoussées au-delà de votre tour, avec des adversaires pouvant vous attaquer sans prendre de risque. Avec la modification prévue par Riot, la tour attaquera le champion adverse s'il est dans sa zone de détection, même si vous êtes en dehors de cette dernière.
 
Garder en mémoire les agresseurs
 
L'autre modification prévue par Riot concerne les champions comme Fizz, Elise, etc... Capable de réinitialiser la cible d'une tour avec leurs compétences les rendant inciblables. Désormais, la tour mémorisera leurs agressions, de sorte à ce qu'elle essaye de les cibler une fois qu'ils peuvent de nouveau l'être. Ainsi, elle ne se remettra pas à cibler un sbire tant qu'il y a un champion ennemi à portée ayant agressé un des champions de son équipe récemment. Il sera cependant toujours possible d'utiliser ces compétences pour que la tour change de cible et choisisse un autre champion, avec la même efficacité qu'actuellement. Des changements donc qui devraient rendre la défense d'une tour un peu moins risquée !
 
Leave Comments