LoLTracker

 

Changements à venir sur l'IA des tours

Changements à venir sur l'IA des tours

Un champion adverse qui vous attaque alors que vous êtes derrière votre tour, et la tour qui ne semble pas vouloir s'intéresser à votre survie. Voilà une situation que vous avez surement déjà vécue, et qui reste pourtant un fonctionnement voulu. Du moins pour l'instant. En effet, Riot prévoit d'apporter des changements sur le sujet, en vue des championnats du monde, comme nous l'explique Meddler.
 
Améliorer la détection d'agressions
 
Actuellement, les tours fonctionnent de manière simple. Si un champion adverse vous agresse dans sa zone de détection, et qu'il est à portée de la tour, alors elle l'attaquera. Et le premier changement que Riot souhaite mettre en place concerne la zone de détection. Actuellement, si vous êtes en dehors de cette zone, la tour ne réagira pas, même si un champion adverse vous attaque, ce qui donne des situations où vous êtes repoussées au-delà de votre tour, avec des adversaires pouvant vous attaquer sans prendre de risque. Avec la modification prévue par Riot, la tour attaquera le champion adverse s'il est dans sa zone de détection, même si vous êtes en dehors de cette dernière.
 
Garder en mémoire les agresseurs
 
L'autre modification prévue par Riot concerne les champions comme Fizz, Elise, etc... Capable de réinitialiser la cible d'une tour avec leurs compétences les rendant inciblables. Désormais, la tour mémorisera leurs agressions, de sorte à ce qu'elle essaye de les cibler une fois qu'ils peuvent de nouveau l'être. Ainsi, elle ne se remettra pas à cibler un sbire tant qu'il y a un champion ennemi à portée ayant agressé un des champions de son équipe récemment. Il sera cependant toujours possible d'utiliser ces compétences pour que la tour change de cible et choisisse un autre champion, avec la même efficacité qu'actuellement. Des changements donc qui devraient rendre la défense d'une tour un peu moins risquée !
 
Kled : les retrouvailles
Le laneswap en ligne de mire pour les championnats...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    XamiZ · 8 years ago
    C'est vrai que c'était un peu abusé le reset d'aggro de Fizz et autres
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Et ça n'avait pas de sens. ce sera plus clair comme ça.
  • This commment is unpublished.
  • This commment is unpublished.
    void · 8 years ago
    "la tour attaquera le champion adverse s'il est dans sa zone de détection, même si vous êtes en dehors de cette dernière"

    Si j'ai bien compris, si j'attaque un joueur en étant sous sa tourelle et que mon adversaire n'est pas sous sa tour, je vais prendre l'aggro de cette derniere. Dites moi si j ai bien compris svp.
    • This commment is unpublished.
      Ainyx · 8 years ago
      Non pas vraiment, c'est si tu es dans la zone de détection de la tourelle ennemie et que tu attaque un champion ennemi qui n'est pas dans la zone de sa tour, tu prendras l'aggro.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Si j'ai bien compris, si j'attaque un joueur en étant sous sa tourelle et que mon adversaire n'est pas sous sa tour, je vais prendre l'aggro de cette derniere. Dites moi si j ai bien compris svp.[/quote]
      C'est ça. Mais la zone de détection est légèrement plus grande que la portée de la tour (D'où l'utilisation de "portée de détection")
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !