Urgot, qui figure parmi les plus bas winrate du jeu, va finalement obtenir quelques changements. Meddler en a publié une liste, qui n'est cependant pas une refonte complète. En effet, ces changements devraient faire l'intérim jusqu'à une véritable refonte, et ne seront donc conservés qu'à court terme. Mais, avec le relaunch de Sion en préparation, et la place suivante qui sera probablement prise par Poppy, il semble peu probable qu'une véritable refonte arrive cette année. En attendant, voici ce qui devrait changer !
Liste des changements
Note : Ces changements devraient intervenir vers le patch 4.15
- Général
- Vitesse du projectile d'attaque augmentée à 1600 au lieu de 1300
- La faible portée de l'attaque d'Urgot nécessite un projectile un peu plus réactif pour le risque qu'il prend
- Objets recommandés mis à jour
- Quelques effets visuels mis à jour
- Vitesse du projectile d'attaque augmentée à 1600 au lieu de 1300
- Flèche acide (A)
- Le sort vérifie désormais la présence d'une charge corrosive au début et à la fin du cast du sort
- Actuellement, le sort ne vérifie qu'au début, ce qui pénalise Urgot s'il utilise Flèche acide (A) juste après Charge corrosive (E), ou lorsque Charge corrosive (E) est sur le point d'expirer sur la cible
- La moitié du mana dépensé pour lancer le sort est désormais rendue à Urgot s'il tue une cible avec (Fonctionne sur les sbires)
- Coût en mana augmenté à 50 au lieu de 40
- Le but ici est de permettre à Urgot de pouvoir last hit avec Flèche acide (A), quand il en a besoin. L'augmentation du coup vise à ralentir un peu l'harass dont Urgot est capable, mais cela devrait rester un buff pour Urgot
- Le sort vérifie désormais la présence d'une charge corrosive au début et à la fin du cast du sort
- Inverseur de position hyper-cinétique (R)
- Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 120sec à tous les rangs
- Ajout d'un petit peu de puissance pour les fins de parties, sans augmenter sa puissance en lane
- Coût en mana réduit à 100 au lieu de 120
- Alignement sur le coût en mana des autres ultimes
- Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 120sec à tous les rangs
Il ne s'agit qu'un d'une liste initiale de changements. D'autres buffs devraient arriver, mais Riot ne veut pas pousser les choses trop loin. Urgot reste un champion qui a un kit pas très sain, et qui devra subir des changements plus conséquents.
Un bouclier avec un ratio de mana ?
L'idée a de quoi séduire. Urgot est un champion qui tire un bon profit d'une manamune, et Meddler pense que cela pourrait ajouter une possibilité de build distincte. Il y a cependant un risque cela devienne le seul et unique build viable, et provoque des problèmes de snowball. Des changements étant prévus pour manamune et son évolution (Muramana), Meddler semble préférer attendre de voir les résultats de ces modifications.
Meddler a posté une mise à jour des changements annoncés initialement.
- Flèche acide (A)
- Coût en mana ramené à 40 au lieu de 50
- Le mana rendu par le last hit d'une unité permet à Urgot de bien s'en sortir lorsqu'il est derrière, et il devrait se servir principalement de ses attaques de base s'il est devant. L'augmentation du coût en mana n'est donc pas nécessaire, mais si jamais cela pose finalement problème, elle reviendra.
- Inverseur de position hyper-cinétique (R)
- La caméra n'ira plus à l'endroit où Urgot se téléporte après la fin du cast du sort
- Urgot gagne désormais immédiatement l'armure et la résistance magique, au lieu d'attendre 0.25sec
- Urgot ignore désormais les collisions avec les unités 1sec après avoir échangé sa position
Meddler rajoute que le coût en mana de Capaciteur terrifiant (Z) pourra être modifié.
Et la refonte ?
Actuellement, Urgot a beaucoup de grande problématiques, qui doivent être résolues par une refonte. Mais ces changements restent prévus pour corriger quelques problèmes moins importants (Mais problèmes tout de même !).
Le passif devrait être modifié, car bien que puissant, il fait partie des sorts dont il est difficile de voir l'impact, et qui n'offre pas beaucoup de choix. En effet, Urgot doit se servir d'attaques de base et de ses Flèche acide (A) qu'il ait ou non son passif, et se focalisera plus sur une cible pour l'éliminer, plutôt que d'essayer de toucher tout le monde pour profiter du passif. Aucune piste n'est cependant évoquée pour l'heure pour le passif !