LoLTracker

 

[Updated] Changements en approche sur Urgot

[Updated] Changements en approche sur Urgot
 
 
Urgot, qui figure parmi les plus bas winrate du jeu, va finalement obtenir quelques changements. Meddler en a publié une liste, qui n'est cependant pas une refonte complète. En effet, ces changements devraient faire l'intérim jusqu'à une véritable refonte, et ne seront donc conservés qu'à court terme. Mais, avec le relaunch de Sion en préparation, et la place suivante qui sera probablement prise par Poppy, il semble peu probable qu'une véritable refonte arrive cette année. En attendant, voici ce qui devrait changer !
 
Liste des changements
 
Note : Ces changements devraient intervenir vers le patch 4.15
 
  • Général
    • Vitesse du projectile d'attaque augmentée à 1600 au lieu de 1300
      • La faible portée de l'attaque d'Urgot nécessite un projectile un peu plus réactif pour le risque qu'il prend
    • Objets recommandés mis à jour
    • Quelques effets visuels mis à jour
  • Flèche acide (A)
    • Le sort vérifie désormais la présence d'une charge corrosive au début et à la fin du cast du sort
    • La moitié du mana dépensé pour lancer le sort est désormais rendue à Urgot s'il tue une cible avec (Fonctionne sur les sbires)
    • Coût en mana augmenté à 50 au lieu de 40
      • Le but ici est de permettre à Urgot de pouvoir last hit avec Flèche acide (A), quand il en a besoin. L'augmentation du coup vise à ralentir un peu l'harass dont Urgot est capable, mais cela devrait rester un buff pour Urgot
  • Inverseur de position hyper-cinétique (R)
    • Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 120sec à tous les rangs
      • Ajout d'un petit peu de puissance pour les fins de parties, sans augmenter sa puissance en lane
    • Coût en mana réduit à 100 au lieu de 120
      • Alignement sur le coût en mana des autres ultimes
 
Il ne s'agit qu'un d'une liste initiale de changements. D'autres buffs devraient arriver, mais Riot ne veut pas pousser les choses trop loin. Urgot reste un champion qui a un kit pas très sain, et qui devra subir des changements plus conséquents.
 
Un bouclier avec un ratio de mana ?
 
L'idée a de quoi séduire. Urgot est un champion qui tire un bon profit d'une manamune, et Meddler pense que cela pourrait ajouter une possibilité de build distincte. Il y a cependant un risque cela devienne le seul et unique build viable, et provoque des problèmes de snowball. Des changements étant prévus pour manamune et son évolution (Muramana), Meddler semble préférer attendre de voir les résultats de ces modifications.
 
 
Meddler a posté une mise à jour des changements annoncés initialement.
 
  • Flèche acide (A)
    • Coût en mana ramené à 40 au lieu de 50
    • Le mana rendu par le last hit d'une unité permet à Urgot de bien s'en sortir lorsqu'il est derrière, et il devrait se servir principalement de ses attaques de base s'il est devant. L'augmentation du coût en mana n'est donc pas nécessaire, mais si jamais cela pose finalement problème, elle reviendra.
  • Inverseur de position hyper-cinétique (R)
    • La caméra n'ira plus à l'endroit où Urgot se téléporte après la fin du cast du sort
    • Urgot gagne désormais immédiatement l'armure et la résistance magique, au lieu d'attendre 0.25sec
    • Urgot ignore désormais les collisions avec les unités 1sec après avoir échangé sa position
 
Meddler rajoute que le coût en mana de Capaciteur terrifiant (Z) pourra être modifié.
 
Et la refonte ?
 
Actuellement, Urgot a beaucoup de grande problématiques, qui doivent être résolues par une refonte. Mais ces changements restent prévus pour corriger quelques problèmes moins importants (Mais problèmes tout de même !).
 
Le passif devrait être modifié, car bien que puissant, il fait partie des sorts dont il est difficile de voir l'impact, et qui n'offre pas beaucoup de choix. En effet, Urgot doit se servir d'attaques de base et de ses Flèche acide (A) qu'il ait ou non son passif, et se focalisera plus sur une cible pour l'éliminer, plutôt que d'essayer de toucher tout le monde pour profiter du passif. Aucune piste n'est cependant évoquée pour l'heure pour le passif !
 
Lee Sin : Un manque de faiblesses
Nouvelle page d'état des serveurs
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    je ne trouve pas ces changements suffisent.
    j'attend la suite.
  • This commment is unpublished.
    Inferno · 10 years ago
    Je ne comprend pas , quel est la difference entre vitesse du projectil et vitesse d'ataque ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      La vitesse d'attaque définit le temps entre chacune de tes attaques, concrètement, quand le projectile de ton attaque part, et influe sur ton dps. La vitesse du projectile est ce qui permet des réactions. Par exemple, une Janna aura plus de mal à mettre un bouclier sur la cible d'Urgot avant que l'attaque n'arrive sur cette cible si le projectile est plus rapide.
  • This commment is unpublished.
    Zarakaï-Sama · 10 years ago
    Je ne suis pas super fan pour le R, pour le Q why not !
    Mais le plus gros buff qui sera apporté à Urgot sera ce nouvel item qui est la Faux Spectrale ! Lorsqu'elle sera up, il faudra voir si Urgot redeviendra viable ou non.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 years ago
    J'ai un pote qui aime beaucoup jouer Urgot. Il me dit qu'il ne lui manque qu'une chose pour qu'il soit viable... appliquer les effets (rouge, statikk, esprit de l'ancien lézard, tiamat...) sur son Q spell, comme cela est déjà le cas sur Gangplank par exemple.
    Qu'est-ce-que vous en penseriez?
    • This commment is unpublished.
      laezar · 10 years ago
      Il serait op si c'étais le cas ^^ ça voudrais aussi dire que son q peut crit et donc les gens le joueraient comme un ad normal mais avec deux auto attaques, super safe et plus tanky que la majorité tout en étant impossible de s'en échapper.
  • This commment is unpublished.
    Kenpachi33 · 10 years ago
    serieux urgot est deja un gouffre a mana , et la superbe idée qu'ils on eu c'est : on va augmenter le coup en mana ......n'importe quoi serieux
  • This commment is unpublished.
    Daoudid · 10 years ago
    ouais mais le coût en mana est rendu après un last hit donc ça compense
  • This commment is unpublished.
    Cypher · 10 years ago
    Le plus gros problème d'Urgot et ce qui permettra d'avancer sur une éventuelle refonte, c'est bel et bien de définir sa nature. Le bestiau est un micmac bordélique de caster AD et de semi tank, son ulti est en contradiction avec sa nature d'ad... bref un joyeux bordel.

    Tant que sa nature ne sera pas défini, Urgot ne pourra pas vraiment changer.
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 10 years ago
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un gros problème avec la logique de son kit.
  • This commment is unpublished.
    Crypsis · 10 years ago
    Je trouve que Riot perd beaucoup trop de temps à travailler sur Urgot car au final son % de pick augmentera certainement car des curieux voudront test le nouveau urgot mais 1 semaine plus tard tout le monde l'oubliera de nouveau
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !