By Philidia on mercredi 28 janvier 2015
Category: News

Changements expérimentaux sur l'attack-move à venir

 
L'attack-move (Ou mouvement-attaquer), à savoir le fait de faire un clic droit avec la touche MAJ enfoncée, est un type de déplacement offensif, qui demande à votre champion d'attaquer la première cible hostile qu'il rencontre (Les monstres sont des cibles neutres).
 
C'est un principe qu'on retrouve dans beaucoup de jeu, notamment des jeux de stratégie, mais qui existe également sur League of Legends, et peut faciliter dans certains cas le hit and run. Dans le cas de League of Legends, Vesh nous annonce que ce système va subir quelques changements expérimentaux, dont les prémices semble être dans le patchnote 5.2 :
 
Commande mouvement-attaque et camouflage
 
  • Utiliser la commande de mouvement-attaque en étant camouflé vous fera désormais attaquer la cible la plus proche, même si vous êtes camouflé, au lieu de vous faire aller vers la zone ciblée
 
Explications :
Si vous avez pris l'habitude d'utiliser le clic de mouvement-attaque pour aller d'un endroit à un autre tout en étant camouflé, il va peut-être falloir perdre cette habitude.
 
Qu'est-ce qui va changer ?
 
Actuellement, lorsque vous donnez ce type d'ordre à votre champion, il attaque la cible hostile la plus proche, peu importe l'endroit où vous avez cliqué.
 

 
Dans ce cas par exemple, même si l'Annie qui est à gauche est plus proche du curseur, Vayne va attaquer l'Annie à droite, qui est plus proche d'elle. Le changement consiste à faire en sorte que ça soit l'Annie à gauche qui soit attaquée à la place. Il y a toutefois quelques conditions pour que cela fonctionne :
 

 
Dans tous les autres cas, le fonctionnement sera inchangé. L'idée est de capter l'intention du joueur quand il utilise cette technique de l'attack-move. L'intérêt est grand si jamais le joueur clique un peu à côté de sa cible (Un champion), et que son champion se met à la place à attaquer un sbire qui le poursuit, comme sur cet exemple :
 

 
C'est un gros changement pour Vesh, qui reste très expérimental. Tout cela s'adresse principalement au carry AD, et il lui faudra des retours pour voir si ce nouveau fonctionnement ne pose pas de problèmes. Il est également possible que le cercle rouge que vous voyez sur les images soit ajouté à la place des flèches rouges, pour que le joueur comprenne et voit mieux le fonctionnement. Les textures seront toutefois probablement plus évoluées.
Leave Comments