LoLTracker

 

Changements expérimentaux sur l'attack-move à venir

Changements expérimentaux sur l'attack-move à venir
 
L'attack-move (Ou mouvement-attaquer), à savoir le fait de faire un clic droit avec la touche MAJ enfoncée, est un type de déplacement offensif, qui demande à votre champion d'attaquer la première cible hostile qu'il rencontre (Les monstres sont des cibles neutres).
 
C'est un principe qu'on retrouve dans beaucoup de jeu, notamment des jeux de stratégie, mais qui existe également sur League of Legends, et peut faciliter dans certains cas le hit and run. Dans le cas de League of Legends, Vesh nous annonce que ce système va subir quelques changements expérimentaux, dont les prémices semble être dans le patchnote 5.2 :
 
Commande mouvement-attaque et camouflage
 
  • Utiliser la commande de mouvement-attaque en étant camouflé vous fera désormais attaquer la cible la plus proche, même si vous êtes camouflé, au lieu de vous faire aller vers la zone ciblée
 
Explications :
Si vous avez pris l'habitude d'utiliser le clic de mouvement-attaque pour aller d'un endroit à un autre tout en étant camouflé, il va peut-être falloir perdre cette habitude.
 
Qu'est-ce qui va changer ?
 
Actuellement, lorsque vous donnez ce type d'ordre à votre champion, il attaque la cible hostile la plus proche, peu importe l'endroit où vous avez cliqué.
 
b2ap3_thumbnail_AttackMove1-3.png
 
Dans ce cas par exemple, même si l'Annie qui est à gauche est plus proche du curseur, Vayne va attaquer l'Annie à droite, qui est plus proche d'elle. Le changement consiste à faire en sorte que ça soit l'Annie à gauche qui soit attaquée à la place. Il y a toutefois quelques conditions pour que cela fonctionne :
  • L'adversaire doit être à moins de 250 unités de distance de votre curseur
  • L'adversaire doit être à (La portée de votre champion + 50) unités de distance de votre champion
 
b2ap3_thumbnail_AttackMove1-2.png
 
Dans tous les autres cas, le fonctionnement sera inchangé. L'idée est de capter l'intention du joueur quand il utilise cette technique de l'attack-move. L'intérêt est grand si jamais le joueur clique un peu à côté de sa cible (Un champion), et que son champion se met à la place à attaquer un sbire qui le poursuit, comme sur cet exemple :
 
b2ap3_thumbnail_AttackMove1-1.png
 
C'est un gros changement pour Vesh, qui reste très expérimental. Tout cela s'adresse principalement au carry AD, et il lui faudra des retours pour voir si ce nouveau fonctionnement ne pose pas de problèmes. Il est également possible que le cercle rouge que vous voyez sur les images soit ajouté à la place des flèches rouges, pour que le joueur comprenne et voit mieux le fonctionnement. Les textures seront toutefois probablement plus évoluées.
L'artwork de Tristana absent du patch 5.2
La refonte de Taric encore à un stade peu avancé
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    goldorgh · 9 years ago
    Ça va faire bizarre aux joueurs de Vayne Oo
  • This commment is unpublished.
    Kaeloo · 9 years ago
    Vraiment très très sympa ce changement, en tant que main adc sa va vraiment facilitez le kiting autour de sbire ou de plusieurs ennemis. LoL évolue vraiment dans le bon sens j'aime çà ! Au passage j'adore ton travail phili =)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Merci
  • This commment is unpublished.
    wokita6 · 8 years ago
    Ce changement est prévut pour quand ?
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !