By Philidia on samedi 12 décembre 2015
Category: News

[Updated] Coin des développeurs : AMA avec GhostCrawler

 
Mise à jour 12/12 : Rajout de quelques échanges entre les joueurs et GhostCrawler. Ces derniers sont indiqués dans les catégories correspondantes.
 
On a l'habitude de le voir dans les articles récapitulant les questions et réponses des Rioters sur Ask, et il est aujourd'hui sur le coin des développeurs (le forum créé par Riot pour centraliser certains sujets de discussion entre les joueurs et les Rioters), pour répondre aux questions des joueurs. Il s'agit donc de Greg Street, aussi connu sous le nom de GhostCrawler.
 
GhostCrawler est une personne qui n'est pas connue uniquement sur League of Legends. En plus d'être le directeur de la conception chez Riot depuis 2013, il fut par le passé le directeur de la conception pour World of Warcraft, et on lui attribue souvent quelques mauvaises histoires avec les mages spécialisés dans le givre...
Encore avant ça, il a eu l'occasion d'être le directeur de la conception pour Age of Empires, et cela pendant 10 ans. Et encore avant ça, il était océanographe.
 
Chez Riot, GhostCrawler est le responsable de la qualité de la conception du jeu, et il détermine la stratégie des équipes sous sa direction à long terme. Il gère le département de conception, qui travaille actuellement sur beaucoup de projets prévus pour la saison 2016, et aide à répondre à des questions comme le type de champion que Riot devrait réaliser.
 
Note de Philidia : GhostCrawler a signalé une chose intéressante, à savoir que plusieurs des thématiques qu'il aborde dans cet AMA seront expliquées plus en profondeur par la suite dans des dev blog.
 
Questions/Réponses
 
Conception/Design du jeu
 
 
Présaison
 
 
Futur du jeu en général
 
 
Champions
 
 
 
Divers
 
  • GhostCrawler pense que League of Legends n'aura aucun mal à durer 10 années de plus, tant que le jeu continue à être mis à jour régulièrement
  • Riot a remarqué au fil du temps que les joueurs (De tous les jeux, et pas seulement de League of Legends) détestent être "dans le faux", surtout face à des inconnus. Cela donne souvent des situations où tout le monde cherche à savoir ce qu'ils veulent choisir comme champion, et se traduit en "Quel champion je devrais prendre qui est actuellement considéré comme le meilleur afin que personne ne me casse les pieds avec ?". En d'autres termes, la perception des joueurs peut parfois se transcrire dans la réalité. Une chose pas forcément bonne dans la mesure où certains joueurs gagneraient davantage en prenant des champions qu'ils aiment et jouent comme il faut plutôt que les champions "à la mode". C'est ce qui pousse Riot à penser que le jeu n'est pas si mal équilibré que ça.
  • Riot voit League of Legends comme un jeu où les joueurs vont et viennent régulièrement. Et cela leur convient. Il n'est pas nécessaire de jouer tous les jours au jeu et uniquement à celui-là, d'autant que pour revenir sur League of Legends, une simple mise à jour suffira, nul besoin d'acheter une extension, ou autre chose
  • Lorsqu'on lui demande quel est le plus mauvais design existant dans le jeu sur un champion et au niveau d'une compétence, GhostCrawler répond "Tout ce qui est dans le kit de Yorick"
  • GhostCrawler apprécie l'utilité du PBE pour trouver des bugs, et pour avoir les avis des joueurs sur certains concepts. En revanche, il n'est pas bon pour avoir des données fiables sur l'équilibrage, et les joueurs ne savent en général pas comment participer aux retours sur leur expérience de jeu. Qui plus est, le fait qu'il soit aux US uniquement limite considérablement les possibilités.
 
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