Tantôt amusants, tantôt frustrants, les sbires sont un des éléments du jeu les plus basiques. Entre l'aide au push, et le blocage des skillshots, ils ne manquent pas de moyens pour changer le cours d'une partie. Et ils se montrent parfois très, voire trop efficaces pour bloquer le déplacement d'un joueur, au point que certains champions aient dans leur kit la possibilité de passer à travers eux, ou que des objets comme le danseur fantôme donnent cette même possibilité. Mais est-ce qu'il y a un problème avec ce fonctionnement ?
Pas pour GhostCrawler...
Savoir analyser des situations
Pour GhostCrawler, ce fonctionnement crée beaucoup de situations intéressantes, et un bon joueur de League of Legends, devrait être capable d'analyser rapidement une situation en incluant la position des sbires. Vont-ils le bloquer ? L'empêcher de s'échapper ? Bloquer un skillshot ? Le fait de se poser ces questions et de pouvoir y répondre constitue un véritable talent.
Ne pas rendre le jeu trop facile
Et ce talent ne devrait pas être remis en question. Bien sûr, Riot pourrait faire en sorte qu'il soit possible de base de passer à travers les sbires, mais cela rendrait le jeu beaucoup plus facile, et réduirait les questions sur les sbires au fait de savoir s'ils pushent ou non, et s'ils vont prendre une tour ou non. C'est finalement donc un niveau de maîtrise supplémentaire que GhostCrawler ne veut pas sacrifier pour le moment, au risque que les joueurs finissent par s'ennuyer si le jeu est trop facile.