By Philidia on dimanche 5 juillet 2020
Category: News

Comportement gênants : mise à jour de juillet 2020

Voici nos prochains objectifs d'amélioration concernant notre gestion des comportements gênants.

Comportement gênants : mise à jour de juillet 2020 - League of Legends

Bonjour à toutes et à tous, ici Cody « Riot Codebear » Germain. Je vais vous parler de nos travaux d'amélioration des comportements dans League et la réflexion derrière les fonctionnalités que nous comptons mettre en place.

Comme nous l'avons expliqué ces derniers mois, les comportements gênants dans League constituent un problème auquel nous avons apporté trop peu de solutions ces dernières années. Pour cette première phase de changements drastiques, nous pensons qu'il est important de remédier aux comportements qui surviennent en jeu et impactent directement l'issue de la partie. Cela concerne les comportements qui ont pour intention directe d'entraîner une défaite ou de réduire le potentiel de victoire. Cela inclut le feeding intentionnel, le sabotage ou l'acharnement verbal (antijeu), mais aussi l'inactivité ou le simple fait de quitter volontairement la partie.

En analysant les données récoltées et les retours des joueurs concernant le feeding intentionnel et les situations d'AFK et d'inactivité, nous pensons que nous aurons un plus grand impact en avançant sur les deux objectifs suivants :

Notre approche 

Comme nous l'avons mentionné dans nos précédents articles, nous traitons ces problèmes via des expérimentations de solutions itératives qui donnent des résultats concrets. Nous souhaitons vous proposer de tester nos solutions afin d'identifier celles qui peuvent apporter un changement conséquent et immédiat. Si une fonctionnalité met des années à donner des résultats probants, ça n'en vaut pas la peine.

Plus récemment, nous avons mis en place notre première expérimentation de signalement et blocage en sélection des champions. Comme nous l'avons déjà expliqué, le but de cette expérience est de rassembler des données spécifiques sur les comportements gênants qui surviennent avant le début d'une partie, afin de déterminer la nature et la place des solutions qui peuvent être apportées.

Au cours de ces expériences, nous analyserons activement les résultats et vous tiendrons au courant de nos avancées tous les mois.

Nos prochaines actions

Les trois projets suivants seront mis en place après le signalement et le blocage en sélection des champions :

Un long chemin nous attend

Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, mais l'équipe est déterminée à ce que nos systèmes de détection et de sanctions des comportements gênants soient au niveau de nos attentes. Tous les mois, nous vous tiendrons à jour des changements effectués, des résultats des solutions testées et des prochaines étapes.

N'hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes et dites-nous ce que vous pensez de nos expérimentations dès leur sortie.

À bientôt.

-Cody

Leave Comments