Comportement gênants : mise à jour de juillet 2020

askriot914banner
...

Comportement gênants : mise à jour de juillet 2020 - League of Legends

Voici nos prochains objectifs d'amélioration concernant notre gestion des comportements gênants.

Bonjour à toutes et à tous, ici Cody « Riot Codebear » Germain. Je vais vous parler de nos travaux d'amélioration des comportements dans League et la réflexion derrière les fonctionnalités que nous comptons mettre en place.

Comme nous l'avons expliqué ces derniers mois, les comportements gênants dans League constituent un problème auquel nous avons apporté trop peu de solutions ces dernières années. Pour cette première phase de changements drastiques, nous pensons qu'il est important de remédier aux comportements qui surviennent en jeu et impactent directement l'issue de la partie. Cela concerne les comportements qui ont pour intention directe d'entraîner une défaite ou de réduire le potentiel de victoire. Cela inclut le feeding intentionnel, le sabotage ou l'acharnement verbal (antijeu), mais aussi l'inactivité ou le simple fait de quitter volontairement la partie.

En analysant les données récoltées et les retours des joueurs concernant le feeding intentionnel et les situations d'AFK et d'inactivité, nous pensons que nous aurons un plus grand impact en avançant sur les deux objectifs suivants :

  • Réduire directement leur fréquence : cet objectif est évident, mais il est important de le rappeler.
  • Réduire l'impact sur les joueurs affectés : nous ne pourrons jamais éviter totalement les comportements gênants, alors il est important de nous assurer que leurs victimes soient le moins affectées.

Notre approche 

Comme nous l'avons mentionné dans nos précédents articles, nous traitons ces problèmes via des expérimentations de solutions itératives qui donnent des résultats concrets. Nous souhaitons vous proposer de tester nos solutions afin d'identifier celles qui peuvent apporter un changement conséquent et immédiat. Si une fonctionnalité met des années à donner des résultats probants, ça n'en vaut pas la peine.

Plus récemment, nous avons mis en place notre première expérimentation de signalement et blocage en sélection des champions. Comme nous l'avons déjà expliqué, le but de cette expérience est de rassembler des données spécifiques sur les comportements gênants qui surviennent avant le début d'une partie, afin de déterminer la nature et la place des solutions qui peuvent être apportées.

Au cours de ces expériences, nous analyserons activement les résultats et vous tiendrons au courant de nos avancées tous les mois.

Nos prochaines actions

Les trois projets suivants seront mis en place après le signalement et le blocage en sélection des champions :

  • Cela fait longtemps que nous avons mis à jour le Code de l'invocateur qui définit ce que nous attendons des joueurs de League et les valeurs que nous prônons. Nous identifierons de façon plus claire les situations que nous considérons comme perturbatrices et les actions que nous entreprendrons pour y remédier. Consolider nos engagements et le règlement au cœur de l'expérience League of Legends nous permettra d'associer plus clairement des solutions aux comportements gênants qui surviennent.
  • Nous développons une méthode de détection améliorée et automatique pour le feeding intentionnel et les situations d'AFK et d'inactivité afin de vérifier de façon plus efficace la survenue de ces comportements, au cas par cas dès que possible.
    • Même si nous nous concentrons d'abord sur l'amélioration de la détection de ces comportements, nous faisons également le point sur d'autres comportements et réfléchissons aux prochaines étapes pour améliorer également leur future détection.
  • Nous sommes en train d'essayer d'améliorer les actions entreprises lorsque nous détectons des situations d'AFK. Ces nouvelles sanctions améliorées prendront en compte l'impact sur le jeu et essaieront au possible de minimiser l'impact d'un AFK sur les joueurs.

Un long chemin nous attend

Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, mais l'équipe est déterminée à ce que nos systèmes de détection et de sanctions des comportements gênants soient au niveau de nos attentes. Tous les mois, nous vous tiendrons à jour des changements effectués, des résultats des solutions testées et des prochaines étapes.

N'hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes et dites-nous ce que vous pensez de nos expérimentations dès leur sortie.

À bientôt.

-Cody

/dev : équilibrage des nouveaux champions
Le nettoyage du client continue
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Raconter une histoire par le son.
Parlons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne et ce qu'elles représentent pour l'avenir de LoR....
Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !