S'il a été initialement conçu pour être un mage sur la midlane, Brand est actuellement surtout utilisé comme support. Son grand potentiel de dégâts en fait un excellent choix pour peu que la botlane adverse n'ait pas un burst trop conséquent, ou des contrôles qui pourraient lui poser des problèmes. Du côté des joueurs, on voit beaucoup de plaintes à son sujet, soit sur son passif, soit sur sa colonne de flammes, soit sur son étourdissement. Et du côté de Riot ? Réponse avec Meddler...
Un correctif au patch 6.1
Meddler est plutôt clair sur le sujet, Brand est beaucoup trop puissant. Un correctif prévu pour le prochain patch, à savoir le 6.1, devrait cependant réduire significativement son potentiel de dégâts. Il affectera son ultime qui actuellement, priorise presque toujours les champions pour ses rebonds, au lieu de prioriser les champions lorsque la cible précédente est affectées par flammes (Passif). Cela lui donne une plus grande capacité à burst ses adversaires dans beaucoup de circonstances.
Ce correctif sera donc déployé la semaine prochaine, avec le patch 6.1. Une fois que cela sera fait, Riot observera la progression de Brand pour savoir s'il est nécessaire d'aller plus loin.
Un problème avec le projectile de brûlure
Brûlure (A/Q) pose également un problème, mais au niveau visuel cette fois. Bien que sa largeur soit identique à certains autres sorts communs comme le tir mystique d'Ezreal, le fait qu'il soit "plus haut que le sol" fait que sous certains angles, la zone d'impact au sol ne semble pas cohérente avec celle du projectile lui-même. Meddler explique d'ailleurs que c'est un problème rencontré sur presque tous les skillshots, à moins que le projectile ne soit au niveau du sol, comme l'éclat sismique de Malphite. Mais c'est plus visible sur Brand, du fait de sa taille.
L'avis de Philidia :
Rien de bien surprenant à avoir ce genre de pick. La botlane a toujours eu son pick mage du moment. Par le passé on a pu voir Zyra, Annie, Vel'Koz, etc... Et aujourd'hui Brand. On voit toujours les autres à un certain degré, mais Brand offre surement pour l'heure un meilleur potentiel de dégâts que les autres, surtout en milieux et fins de parties pour un champion avec un budget de support.
Est-ce que ce correctif suffira à calmer cette puissance ? Peut-être, peut-être pas. Ce qui semble en tout cas poser le plus de problèmes aux joueurs reste la colonne de flamme, qui reste relativement facile à placer grâce à sa bonne portée, et au fait qu'elle soit assez délicate à éviter. Et si ce genre de choses pose moins de problèmes avec l'appel de l'étoile (A/Q) d'une Soraka, Brand lui, inflige beaucoup de dégâts. Peut-être qu'une réduction des dégâts pour les cibles n'étant pas au centre de la colonne pourrait être une piste à explorer ?