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Correctif à venir pour Brand au patch 6.1

Correctif à venir pour Brand au patch 6.1
 
S'il a été initialement conçu pour être un mage sur la midlane, Brand est actuellement surtout utilisé comme support. Son grand potentiel de dégâts en fait un excellent choix pour peu que la botlane adverse n'ait pas un burst trop conséquent, ou des contrôles qui pourraient lui poser des problèmes. Du côté des joueurs, on voit beaucoup de plaintes à son sujet, soit sur son passif, soit sur sa colonne de flammes, soit sur son étourdissement. Et du côté de Riot ? Réponse avec Meddler...
 
Un correctif au patch 6.1
 
Meddler est plutôt clair sur le sujet, Brand est beaucoup trop puissant. Un correctif prévu pour le prochain patch, à savoir le 6.1, devrait cependant réduire significativement son potentiel de dégâts. Il affectera son ultime qui actuellement, priorise presque toujours les champions pour ses rebonds, au lieu de prioriser les champions lorsque la cible précédente est affectées par flammes (Passif). Cela lui donne une plus grande capacité à burst ses adversaires dans beaucoup de circonstances.
 
Ce correctif sera donc déployé la semaine prochaine, avec le patch 6.1. Une fois que cela sera fait, Riot observera la progression de Brand pour savoir s'il est nécessaire d'aller plus loin.
 
Un problème avec le projectile de brûlure
 
Brûlure (A/Q) pose également un problème, mais au niveau visuel cette fois. Bien que sa largeur soit identique à certains autres sorts communs comme le tir mystique d'Ezreal, le fait qu'il soit "plus haut que le sol" fait que sous certains angles, la zone d'impact au sol ne semble pas cohérente avec celle du projectile lui-même. Meddler explique d'ailleurs que c'est un problème rencontré sur presque tous les skillshots, à moins que le projectile ne soit au niveau du sol, comme l'éclat sismique de Malphite. Mais c'est plus visible sur Brand, du fait de sa taille.
 
 
L'avis de Philidia :
 
Rien de bien surprenant à avoir ce genre de pick. La botlane a toujours eu son pick mage du moment. Par le passé on a pu voir Zyra, Annie, Vel'Koz, etc... Et aujourd'hui Brand. On voit toujours les autres à un certain degré, mais Brand offre surement pour l'heure un meilleur potentiel de dégâts que les autres, surtout en milieux et fins de parties pour un champion avec un budget de support.
 
Est-ce que ce correctif suffira à calmer cette puissance ? Peut-être, peut-être pas. Ce qui semble en tout cas poser le plus de problèmes aux joueurs reste la colonne de flamme, qui reste relativement facile à placer grâce à sa bonne portée, et au fait qu'elle soit assez délicate à éviter. Et si ce genre de choses pose moins de problèmes avec l'appel de l'étoile (A/Q) d'une Soraka, Brand lui, inflige beaucoup de dégâts. Peut-être qu'une réduction des dégâts pour les cibles n'étant pas au centre de la colonne pourrait être une piste à explorer ?
 
Discussions sur le denohminateur
Refontes à venir pour ce début d'année
 
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    Choure · 9 years ago
    Pour moi, le soucis avec Brand support c'est le passif, en effet, chaque tick active la lame du voleur de sort, ce qui inflige de gros dégâts. De plus, ça lui confère un avantage par rapport aux autres supports qui utilisent la lame du voleur de sort car brand n'a besoin que d'un spell pour gagner 15 gold, alors que les autres support vont devoir utiliser plus de mana pour lancer d'autres spells ou se mettre en danger pour auto un ennemi dans le but d'avoir le même résultat.

    Sinon, concernant le site, j'aime pas trop la façon dont s'est écrit/présenté, ça manque d'aération ; après c'est peut-être aussi parce que je suis pas fan de la police d'écriture =/
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Pourtant on a rien changé à ce niveau depuis longtemps. La police reste de l'arial on ne peut plus basique, et le tout est toujours présenté de la même manière x)
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      Choure · 9 years ago
      Bon je viens de vérifier et, chez moi, les deux articles qui tu as publié aujourd'hui n'ont pas d'interlignes, alors que ceux d'hier et d'encore avant en ont un, bizarre ^^
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      XamiZ · 9 years ago
      Je verrais plus une police type Cambria pour le site, pas vous ?
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      Ghost732 · 9 years ago
      Oui moi aussi, les 2 derniers articles ont changé de style d'écriture, la taille des lettres à l'air d'avoir été réduite et on à l'impression que tout est en gras ^^'.
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      Azerpy · 9 years ago
      Personnellement j'aime beaucoup la nouvelle police d'écriture C'est beaucoup mieux sur mobile je trouve
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      Gods Killer P · 9 years ago
      je confirme aussi pour la police.
      trop épais.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Oui moi aussi, les 2 derniers articles ont changé de style d'écriture, la taille des lettres à l'air d'avoir été réduite et on à l'impression que tout est en gras ^^'.[/quote]

      Yup, j'ai trouvé d'où viens le souci. J'ai corrigé pour ces deux articles là, mais j'vais voir si je peux faire en sorte que ça n'arrive plus. Merci pour le signalement !
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      laezar · 9 years ago
      C'est mieux en effet!
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    laezar · 9 years ago
    Le problème de brand est aussi qu'il fait partie des perso qui proc le décret du lord fulminant en un seul sort. Je comprs pas qu'ils nerf pas cette maitrise qui est prise sur plus de la moitié des champions et oriente même les choix de champions. D'autant que leur objectif de base c'était de forcer un gameplay avec 3 coups au plus de perso possible, mais ce qui se passe au final c'est que seul les perso pouvant le proc en un sort deviennent viable. Enlevez le proc sur les dots/multi hit et ça régleras la question ^^'
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      Ghost732 · 9 years ago
      Mais en soit la maîtrise est équilibré (sauf peut être le CD il devrait revenir à 25s) c'est plutôt que les autres sont complètement inutile (sauf peut être, poigne de l'immortel, bénédiction de l'aéromancien et soif du sang du guerrier dans certain cas).
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      laezar · 9 years ago
      Oui donc elle est pas équilibrée par définition xD (vu que l'équilibrage c'est relatif).

      Mais surtout je pense que le fait de proc sur les dot ruine la maitrise et que pour l'équilibrer ils vont devoir la rendre inutile sur plein de persos. Alors qu'au final le but c'était d'ajouter du gameplay sur certain persos en les forçant à rester un peu pour faire des dégâts. Du coup quel intêret si on peut juste la faire proc avec un sort? D'autant que la majorité des perso qui en profitent sont ceux avec des dots qui profitaient très bien du toucher de feu mortel, et en profitent toujours bien d'ailleurs, mais comme y'as une maitrise simplement plus forte y'as plus d'intêret au toucher de feu mortel et ça devient une maitrise pour perso à dot ET perso à burst.

      (au passage le fait que les adc prennent le décret plutôt que la soif de sang du guerrier montre bien que la maitrise est viable que sur yasuo ou trynda x) ).
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      sergent paque · 9 years ago
      le décret est viable sur n'importe quelle persos qui peut faire de petits escamourches toutes les 20s en utilisant des sorts ou en ayant facile de placer ses auto attaques.

      Même pour les junglers le truc est utile pour burst a mort sur les ganks, prends toi un double décret niveau 4-5 c'est plus que suffisant pour transformer un gank sans kill en gank avec kill.


      Et buffer toutes les maitrises pour arriver au niveau du décret rendrais le jeu une course a l'armement, non faut nerf le décret, déja son CD vous mettez 25 ou 30s pour réduire la pression en lane.
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      laezar · 9 years ago
      ça pourrait être intéréssant de massivement nerf les dégâts tout en buffant le cd aussi mais faudrait faire gaffe à garder ça différent du toucher de feu mortel (peut être avoir un moins fort mais plus safe et l'autre un peu plus all in mais plus fort, sans pour autant donner un burst de fou comme actuellement quoi).

      Et puis oui c'est viable sur n'importe qui mais du coup les persos pris sont ceux qui peuvent le faire proc sans risque (aka brand, mf la bot lane de l'enfer xD)
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      sergent paque · 9 years ago
      joue une fois contre velkoz et MF tu veras c'est pire encore car velkoz c'est 2 CC et des dégats bruts ^^
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    Gods Killer P · 9 years ago
    Changeant horrible : ceux qui le jouent on pris l'habitude de bien l'utiliser, et ils changent le fonctionnement...
    "priorise presque toujours les champions pour ses rebonds, au lieu de prioriser les champions déjà affectés par flammes (Passif)"
    Actuellement, normalement, ça priorise les champions à condition que la cible toucher avant sois affecter par le passif. (et pas le contraire : ça n'est pas les champions qui sont affecter par le passif qui vont attirer l'ulti.)
    Maintenant, ça vas être les champions toucher par le passif qui attirent l'ulti ? Au revoir, les ulti (+passif rylai) sur 5 joueur, bonjour le burst monocible.

    ils pourraient se contenter de faire comme Annie : nerf les dégâts.
    "Peut-être qu'une réduction des dégâts pour les cibles n'étant pas au centre de la colonne pourrait être une piste à explorer ?"
    Pas la pêne d'ajouté des pseudomécanique no skill. Sois on touche et on fait les dégâts, sois l'adversaire esquive et on ne fait pas de dégâts : c'est très bien comme ça.
    juste : moins de dégâts de base sur se sort.
    Et pas de nerf du passif : bien l'exploiter (pas tout mettre d'un coup) est l'une des choses skillé et intéressante du champion.
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