Le PBE ayant repris son activité habituelle après la période des fêtes, on pouvait s'attendre également à un retour des posts de Rioters sur les forums. Une chose qui s'est produite avec Meddler, qui a commencé par parler un peu
des refontes à venir pour ce début d'année. Pas grand-chose de nouveau, mais certains détails sont bons à prendre.
Refonte des mages immobiles : Détails ce mois-ci
Pour ce mois de janvier, on devrait avoir droit aux premiers détails de la refonte des mages immobiles. On sait depuis le mois dernier que c'est le prochain "rôle" qui aura droit à une refonte de ce type, après celle des colosses et des tireurs. Ces premiers détails expliqueront les objectifs de Riot, les personnages visés par cette vague de refontes, et des estimation d'arrivée de ces dernières. Il n'y aura en revanche pas encore les détails spécifiques des changements sur les kits des champions concernés.
Refontes individuelles
Bien entendu, il n'y aura pas que des refontes de groupe, mais aussi des refontes individuelles, comme celles de Taric. Yorick a du potentiel pour suivre après lui, mais cela se fera plus tard dans l'année. Et dans un registre de refontes moins conséquentes, Meddler cite par exemple Ryze, qui aurait besoin de plus de choses que de simples ajustements pour être à la fois sain et amusant. Enfin, Riot devrait procéder à des refontes d'opportunité, comme celle de Shen, qui ne devrait plus tarder à arriver.
L'avis de Philidia :
Pas grand-chose de neuf donc, mais on y apprend tout de même deux nouveautés, à savoir le fait que les premiers détails sur les mages immobiles arriveront à la fin du mois, et que Ryze pourrait avoir à subir une nouvelle refonte.
Attention tout de même, Ryze risque d'attendre longtemps, car il est probablement dans la catégorie des champions qui subissent une refonte, et dont les résultats sont mitigés. Cela ne signifie pas que le champion n'a pas changé, et qu'il pose les mêmes problèmes qu'avant, mais que la refonte ne les a pas tous résolus. Dans les faits donc, s'il pose moins de problèmes qu'avant, Riot passera sur un autre champion qui en pose plus, avant de revenir à celui-là. Et ceux qui en posent plus que Ryze sont assez nombreux à l'heure actuelle.
Oh et, je n'ai pas fait d'article cette année pour vous souhaiter une bonne année, alors, au nom de toute l'équipe de LoLTracker : bonne année ! Et surveillez bien l'évolution du site, je travaille dur pour l'améliorer, et vous devriez avoir encore du nouveau pendant ce mois-ci.