Trop faible à la sortie de la refonte des colosses, trop puissant après le hotfix et le patch 5.17, puis nerfé au patch 5.18, Darius a fait un petit yo-yo depuis sa refonte. Cela dit, si certains joueurs le trouvent toujours trop puissant aujourd'hui, Meddler ne semble pas être de cet avis...
Un taux de ban élevé
Actuellement, le taux de ban de Darius est d'environ 90%. Pour Meddler, ce taux de ban est logique pour le Darius post-patch 5.17, mais peu logique pour le Darius post-patch 5.18, dans la mesure où il a perdu une part non-négligeable de sa puissance. Il reste un champion à bannir dans certains matchups, et peut s'avérer plus ou moins fort, mais pas au point d'atteindre 90%.
Pour Meddler, ce taux de ban va mettre du temps à baisser, car la plupart des joueurs n'ont pas l'occasion de le voir en jeu pour constater les changements du patch 5.18, ce qui limite la prise de conscience.
Un nerf déjà pensé, au cas où
Cela dit, Meddler a déjà une idée en tête pour un nerf, si cela s'avérait nécessaire. Il évoque notamment le soin apporté par décimation (A/Q), qui pourrait être modifié pour être un peu moins efficace, en rajoutant par exemple une part de soin "fixe", et en réduisant la part se basant sur les PV manquants de Darius. Toutefois, si le soin est ce qui revient le plus souvent dans les plaintes des joueurs, il faudra examiner si c'est réellement le problème pour Meddler.