LoLTracker

 

Darius : Toujours OP ?

Darius : Toujours OP ?
 
Trop faible à la sortie de la refonte des colosses, trop puissant après le hotfix et le patch 5.17, puis nerfé au patch 5.18, Darius a fait un petit yo-yo depuis sa refonte. Cela dit, si certains joueurs le trouvent toujours trop puissant aujourd'hui, Meddler ne semble pas être de cet avis...
 
Un taux de ban élevé
 
Actuellement, le taux de ban de Darius est d'environ 90%. Pour Meddler, ce taux de ban est logique pour le Darius post-patch 5.17, mais peu logique pour le Darius post-patch 5.18, dans la mesure où il a perdu une part non-négligeable de sa puissance. Il reste un champion à bannir dans certains matchups, et peut s'avérer plus ou moins fort, mais pas au point d'atteindre 90%.
 
Pour Meddler, ce taux de ban va mettre du temps à baisser, car la plupart des joueurs n'ont pas l'occasion de le voir en jeu pour constater les changements du patch 5.18, ce qui limite la prise de conscience.
 
Un nerf déjà pensé, au cas où
 
Cela dit, Meddler a déjà une idée en tête pour un nerf, si cela s'avérait nécessaire. Il évoque notamment le soin apporté par décimation (A/Q), qui pourrait être modifié pour être un peu moins efficace, en rajoutant par exemple une part de soin "fixe", et en réduisant la part se basant sur les PV manquants de Darius. Toutefois, si le soin est ce qui revient le plus souvent dans les plaintes des joueurs, il faudra examiner si c'est réellement le problème pour Meddler.
 
Le calme plat du PBE
La bonne mort
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 9 years ago
    Personnellement je trouve que le staff de Riot qui décide du nerf/buff devrait essayer de jouer une vraie partie pour voir le carnage qu'ils font avec certains champions au lieu de se baser sur des statistiques qui ne veulent absolument rien dire. C'est vrai par exemple on peut avoir un champion bannit souvent parce qu'il est chiant et non op.
    • This commment is unpublished.
      Anisti · 9 years ago
      Je me disait pareil, ils devraient jouer à leur jeu un peu xD
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Il n'y a à ma connaissance pas un seul Rioter qui ne joue pas au jeu. Mais quoiqu'il en soit, je ne suis pas certain que jouer un champion soit une tactique très viable pour l'équilibrer ensuite. Un Rioter est aussi un joueur, avec un niveau propre. Donc s'il se base sur ce qu'il a joué, il ne doit tenir compte que de son niveau ? Que d'un point de vue subjectif ? C'est pas comme ça que ça marchera le mieux. Ce sera même pire. Preuve en est avec les tout premiers combattants sortis.
    • This commment is unpublished.
      OMG HORNY RUN · 9 years ago
      Sincerement entre skarner et darius, ryze, mordé Riot fait des reworks minable, du moins en équilibrage. Seul Sion a était une agréable surprise.

      Ils devraient réellement jouer à ce jeu. Ou sinon demander à de vrais et bon gamers leurs avis. Parceque 90% de banrate c'est pas "rien" et il faut sacrément en avoir pour prendre de haut des milliers de joueurs et dire "ils exagèrent" une pensé pour le WW pré-saison. Quant ont pense à Rénekton, Yorick qui ce font stomp littéralement par les collosses Darius et compagnie, puis qui désormais ce font défoncer par les squishy aux trues damages (oui car tous les squishy ou presque désormais possède du true dommage). ça fait peine à voir sincèrement. Il est plus rassurant de voir un Ryze, Darius, Fiora top qu'un Renekton, sencé stomp une lane early avec un late ultra moyen. Problem?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Ils devraient réellement jouer à ce jeu. Ou sinon demander à de vrais et bon gamers leurs avis.[/quote]
      Ben, c'est déjà ce qu'ils font. D'une part la live team est composé de Rioters qui sont tous dans les plus hautes tranches de la file classée (Cela va du platine jusqu'au challenger), et d'autre part, les refontes, l'équilibrage, etc... Tous les tests en internes sont réalisés avec des joueurs lambdas pour avoir leur avis, mais aussi avec des joueurs pros, car leur avis compte aussi.

      [quote]il faut sacrément en avoir pour prendre de haut des milliers de joueurs et dire "ils exagèrent" une pensé pour le WW pré-saison.[/quote]
      Faut comparer ce qui est comparable. La présaison est une période où il est normal d'avoir des choses complètement craquées. Quand on change à ce point le jeu, les effets ne sont pas anticipables. Même pour des refontes simples, des nouveaux champions, etc... Il y a une part d'inconnu. Ni les tests internes, ni le PBE ne permettent de reproduire les mêmes conditions que les serveurs live avec des millions de parties chaque joueurs et des dizaines de millions de joueurs.

      [quote]Quant ont pense à Rénekton, Yorick qui ce font stomp littéralement par les collosses Darius et compagnie, puis qui désormais ce font défoncer par les squishy aux trues damages (oui car tous les squishy ou presque désormais possède du true dommage). ça fait peine à voir sincèrement.[/quote]
      16 champions à ma connaissance infligent des trues damage avec leur kit. À part Fiora et Garen (Qui est tout sauf squishy), il n'y en a pas un seul qui a obtenu des true damage cette année, et l'an dernier, à part Rek'Sai à sa sortie, je ne vois aucun champion qui a obtenu des trues damage. Sans compter que pour la plupart ces true damages sont conditionnels. C'est vraiment de la mauvaise foi là.

      [quote]Il est plus rassurant de voir un Ryze, Darius, Fiora top qu'un Renekton, sencé stomp une lane early avec un late ultra moyen. Problem?[/quote]
      C'était exactement l'inverse l'an dernier. À chaque champion son heure de gloire. Et ni Fiora, ni Ryze, ni Darius n'étaient des champions fun à jouer ou à affronter avant leurs refontes. Fiora n'avait que du point & click,et très peu de prise de risque avec son ultime, Ryze n'avait lui aussi que du point & click, et était une plaie à affronter sur la toplane, bref, là encore, j'ai plus l'impression que c'est de la mauvaise foi et de la frustration que de la véritable argumentation.
  • This commment is unpublished.
    furtifman · 9 years ago
    LOL J'avais arrêté LoL un peu avant la sortie des colosses, j'ai reprit hier j'ai pleuré. Ça m'a rappelé un certain WW à la présaison...
  • This commment is unpublished.
    AirDur · 9 years ago
    Bonjour.
    je suis Darius, un colosse. Je possède une bonne regen HP normalement via mes items (coucou visage spirituel). Un simple item de vol de vie (Botrk) permet de me transformer en carnage en TF. C'est pourquoi je dois avoir un gros heal pour temporiser et ulti tout le monde en TF.
  • This commment is unpublished.
    Sfil · 9 years ago
    Perso si je suis first pick, je le ban si c'est pas déjà fait en face, et j'hésite pas à proposé de le ban quand je ne ne fais pas les bans. C'est un monstre haha.
  • This commment is unpublished.
    rossiroussi · 9 years ago
    vous exagerez tellement ... juste une technique qui vise à contrer ce type de champion, qui esxiste depuis tres longtemps : kite
    chaque champion a ses forces et faiblesses
    prenez udyr, au CaC, s'il est un minimum bien dans sa game, il 1v1 n'importe qui
    mais il n'est pas considéré comme OP par son manque de portée
    ca devrait etre la meme chose pour darius
    • This commment is unpublished.
      Athu · 9 years ago
      Moi, ce que je vois c’est que quand tu demande à quelqu’un de prendre un type de perso pour counter, tu te fais insulter.
      Les excuse pour ne pas le pick ce n’est jamais "je sais pas le jouer", ou "non c’est un mauvais choix car (argument valable)", mais "brain champ f****** retard".
    • This commment is unpublished.
      Sowet · 9 years ago
      Je suis complètement d'accord avec l'exagération des gens qui se plaignent des nouveaux colosses.
      Autant Darius que Garen sont des plaies en lane, ça je suis d'accord. Mais en aucun cas ce sont des brutes de teamfight, à moins qu'ils soient feed. Un colosse ça reste quelque chose de relativement tanky, et qui fait des dégats. Un compromis entre bruiser et tank. Donc en teamfight, s'il n'a pas 2 items de plus que tout le monde, un bon focus et il explose.

      Par contre, pour en revenir à la phase de lane, effectivement elle n'est pas évidente quand on en a un en face. Alors il existe 2 choix : soit un prend un perso qui pourra deal early et prendre l'avantage, soit un perso orienté teamfight. DAns ce cas, il suffit de serrer les fesses en lane et de faire la différence une fois le mid game arrivé.
      Je prend un exemple, la dernière fois j'ai joué GP au top, contre un garen. Franchement, il y a pas beaucoup plus degueu comme matchup. On n'a rien avec GP qui permet de trade avec un garen. J'ai serré les fesses, j'ai farm (une grande qualité de GP est quand même de farm de façon safe et de bien scale avec les gold)

      Derrière en fight, moi je peux à l'aide de tonneaux bien placés, sortir un ou 2 carry du fight en une fois. Eux n'en sont pas capables.
      Bref, tout ça pour dire que même si leurs faiblesses ne sont pas apparentes, il faut regarder du côté des avantages qu'ils n'ont pas forcément. Et il faut savoir ne pas donner de kills en early, car sinon effectivement c'est très compliqué.

      C'est comme les gens qui essayent de trade une fiora au level 1 ou 2, qui meurt (logiquement) et qui se plaignent ensuite qu'elle est complètement op. Rappellez vous de renekton il y a une saison. Il avait un early monstrueux, mais les gens avaient réussi à se résoudre à ne pas le trade tôt, pour mieux le défoncer ensuite. Il faut faire la même chose ici.
    • This commment is unpublished.
      Cypher · 9 years ago
      cas typiques des gens qui te disent que le champion est trop fort. Pourquoi ils ne les jouent pas? On en sais rien =)

      Dernier darius que j'ai eu en Top, j'ai sorti un pick que je considère comme safe (je ne joue pas top habituellement). J'ai pris un Cho'gath, le laning a pas été évident, mais je ne suis pas mort en 1v1. La différence entre lui et moi? Décalage, numnumage, du CC, un silence. je fini en 10/3 lui en 4/7.
  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 9 years ago
    Les persos qui ne deal pas du true dommage, débuff l'armure voir deal par pv (+ deal hybrid = mid puissant en plus de l'ad). Si ils ne possèdent pas de Debuff alors ils ont une regene insane = extrêmement safe (parfois ils ont même les 3)..
    Pour ce qui est des "testeurs" quand tout le monde réclamait un nerf de Darius au PBE, Riot n'a rien fait. Pareil pour Ryze. Egalement pour Skarner. A quoi peu bien servir le PBE?
    De plus Ryze, Darius en counter pick = Aucun play possible pour le vis à vis.
    Ryze / Darius / Fiora étaient viables.. (Souligne le bug de l'ulti de fiora+hyre qui n'a JAMAIS était corriger malgré masse réclamation.)
    Entre nous, le fait que ce soit "fun" ont s'en fou un peu, je parle de viabilité là. Qui prend du plaisir à pick Ryze sérieusement? Voir Nasus..
    Après je m'en moque, c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner qu'ils soient régulièrement ban.
    Cette année pour moi ce résume à: Warwick fumé (début d'annnée 10/2014). Ryze (Au mid détruisait n'importe qui: Faker play) , Kayle (Dévoreur pour le bas/mid élo), Ekko (au tout début), SEJUANI (please), Skarner et GankPlank.

    Je ne dit pas qu'il n'y a aucun effort. Mais je pense que cet année est et fut vraiment pourri par des champions RÉELLEMENT trop fort.
    En 1 ans, j'ai jamais vue passer autant de WTF THIS CHAMP. Et je joue sur plusieurs tableau, contre du silver, bronze, platine, diamant.
    Ce n'est que mon avis.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Pour ce qui est des "testeurs" quand tout le monde réclamait un nerf de Darius au PBE, Riot n'a rien fait. Pareil pour Ryze. Egalement pour Skarner. A quoi peu bien servir le PBE?[/quote]
      Personne n'a à ma connaissance demandé un nerf de Darius sur le PBE. Et il est sorti en étant assez faible, Riot a du le mettre dans le hotfix pour le buff. Pour Skarner, tout le monde a demandé l'inverse, à savoir un buff. Riot a écouté, et ce fut une mauvaise idée, il est sorti totalement broken. Quant à Ryze, là encore, je n'ai pas vu de demande de nerfs. Les joueurs montraient une certaines perplexité à l'égard du concept, mais c'est tout. Et finalement, il est sorti en étant trop faible. Donc là, tu as dû rater un épisode.

      Et encore une fois, le PBE n'est PAS un serveur prévu pour équilibrer les champions. C'est un serveur qui sert à la fois à montrer le contenu en approche, comme les nouvelles fonctionnalités (ATH ou système de chan privés récemment), ou les nouveaux champions, et à trouver des bugs. Les joueurs s'intéressent le plus à la première partie, mais à la base, le PBE est un serveur destiné à trouver des bugs, et à avoir des retours des joueurs. Ni plus ni moins. L'équilibrage ne se décide pas sur le PBE, ce serait catastrophique de se baser sur ça d'ailleurs. La population est beaucoup trop réduite, ce qui empêche le matchmaking de créer des matchs équilibrés comme sur le live, les joueurs ne sont pas dans un environnement compétitif comme les ranked, et jouent donc en mode détendus, encore plus que sur les normales live. Cela rend les statistiques inexploitable, et les retours sur les ajustements impossible à juger. Preuve en est que tout le monde considérait Skarner comme weak sur le PBE, et qu'il a fallut le hotfix une fois sur le live tant il était OP.

      [quote]Ryze / Darius / Fiora étaient viables.. (Souligne le bug de l'ulti de fiora+hyre qui n'a JAMAIS était corriger malgré masse réclamation.)[/quote]
      Si tu penses au fait que l'ultime de Fiora faisait fonctionner les dégâts de zone de l'hydre, c'était un fonctionnement voulu, et non un bug.

      [quote]Entre nous, le fait que ce soit "fun" ont s'en fou un peu[/quote]
      Très mauvais raisonnement. Avant la viabilité, et avant l'aspect compétitif, les joueurs sont... sur un jeu ! Et si on ne s'amuse pas sur un jeu, pour quelle raison y jouer ?

      [quote]Je ne dit pas qu'il n'y a aucun effort. Mais je pense que cet année est et fut vraiment pourri par des champions RÉELLEMENT trop fort.
      En 1 ans, j'ai jamais vue passer autant de WTF THIS CHAMP. Et je joue sur plusieurs tableau, contre du silver, bronze, platine, diamant.[/quote]
      Sans vouloir jouer les vieux de la vieille, tu n'imagines pas à quel point Riot a progressé pour ce qui est de l'équilibrage et de la conception. Ceux qui étaient présents à la sortie de champions comme Xin Zhao, Irelia, Riven, LeBlanc, etc... en sont bien conscient. Et le jeu a été plutôt bien équilibré pendant la plupart de la saison. Cela n'empêche pas d'avoir des champions qui sont permaban, c'est l'éternelle plaque tournante de l'équilibrage, mais hormis le cas de Warwick qui était issu de la présaison, une période où le jeu est beaucoup trop instable, le reste du temps, ça n'a rien de bien surprenant. L'équilibrage d'une refonte est rarement parfait lors de sa sortie, donc il y a des ajustements pendant les patchs qui suivent.
    • This commment is unpublished.
      OMG HORNY RUN · 9 years ago
      Pour Darius pbe: https://www.youtube.com/watch?v=z57JzBKxE4s.
      Pour Skarner pbe: https://www.youtube.com/watch?v=9biQCX01jbI.
      Pour Elise pbe: https://www.youtube.com/watch?v=2ckLbq6AgCE.

      C'est pas le seul à avoir publier ce genre de truc.. ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Ce sont des vidéos Youtube que je n'ai pas vu sur les forums du PBE. Et c'est à cet endroit que Riot lit le plus souvent les retours des joueurs, ils y créent même des threads dédiés pour le faire. Donc, qu'importe ce que valent les vidéos, si personne ne montre d'avis à Riot, c'est comme pisser dans un violon, ça n'ira nulle part.

      Et je redis ce que j'ai dit. Sur les threads dédié, Skarner était considéré comme bien trop faible.
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 9 years ago
    Moi la seule chose que je trouve dommage c'est que Darius n'a pas de point faible face aux mêlés : dans les 1er niveaux, son passif vous déconseille de faire un tout ou rien (40 ad bonus level 1 )
    Au niveau 9 où Darius a 5 s de CD sur son A deviens nobrain, tu peux en esquiver un mais avec le couperet noir ça devient de la torture.
    Si je devrais le nerf je mettrais un plus long cd sur son A s'il le rate pour permettre à l'ennemi de tenter de le tuer ou le faire reculer.
  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 9 years ago
    Philidia, peut être, mais ce serait mentir que dire "riot ne regarde pas les streamers". Eclyspia étant un pillier de ce jeu pour la communauté fr. Millénium aussi.
    Après je ne donne qu'un avis.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]ce serait mentir que dire "riot ne regarde pas les streamers". Eclyspia étant un pillier de ce jeu pour la communauté fr. Millénium aussi.[/quote]
      Désolé si je dois me montrer aussi rude, mais la communauté Française, Riot ne l'écoute pas quand il s'agit de refonte, équilibrage, etc... Le PBE est exclusivement en Anglais, et l'intégralité des endroits où Riot passe pour ça est en Anglais (Et le nombre de redposts sur le forum Français devrait te donner une bonne idée de la présence de Riot sur ces derniers). Donc malheureusement, ce n'est pas mentir que de dire que Riot ne regarde pas les streamers. Ils en regardent, à coup sûr, mais pas les Français d'une part, et surtout, ce n'est pas dans une optique d'équilibrage qu'ils les regardent.
  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 9 years ago
    Je suis d'accords avec toi! Ps: les streams que j'ai envoyer sont anglais.
  • This commment is unpublished.
    darius est cool · 9 years ago
    DARIUS est très bien comment il est il restera puissant comme quand il est sorti ce perso n'ai pas op a par quand ON NEST NUL PERSO TOUT LES DARIUS EN FACE JE LES NICK
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !