Les dashs et les téléportations (Ou blinks, plus précisément), sont deux types de déplacements rapides, qu'on retrouve sur beaucoup de champions. Ils n'ont pas le même comportement mécaniquement parlant, et cela demande donc de faire un choix pendant la conception d'un kit qui doit avoir une mobilité de ce genre. L'occasion pour Meddler
de nous expliquer comment fonctionne ce choix.
Les dashs plus faciles à mettre en place
De manière générale, Meddler préfère les dashs. Ces derniers sont plus faciles à suivre visuellement, il est possible d'interagir avec, de les interrompre, ou de les éviter parfois, et ils sont aussi l'occasion d'avoir de belles animations et de beaux effets visuels. Qui plus est, ils sont aussi plus faciles à adapter thématiquement, alors que les "blinks" sont difficiles à adapter à une thématique autre que la magie. Ils peuvent cependant être de bons choix dans le cas où le champion a besoin d'un sort à l'impact très rapide, et qui sera difficile ou impossible à empêcher.
Quelques exemples
Meddler en a profité pour donner quelques exemples de champions disposant d'une téléportation, et du résultat sur eux :
- Ezreal : Un champion avec un concept basé sur le poke. Le fait qu'il soit le seul tireur avec un blink contribue beaucoup à cela, et cela le rend unique. Pour cette raison, Meddler ne voudrait pas échanger son blink contre dash, même si cela impliquait de lui donner plus puissance de combat. Meddler indique aussi qu'il n'aimerait pas voir un nouveau tireur avec un blink sans qu'il n'y ait une bonne raison.
- Shaco : Il pourrait avoir un dash à la place de son blink, mais beaucoup des bénéfices de ce changement seraient annulés par le fait que Shaco devient invisible à l'utilisation de la compétence (Et interrompre un dash du genre sera plus de la chance qu'un acte voulu). Et si Shaco reste frustrant, et aurait besoin d'un travail significatif, il fait des choses intéressantes et distinctes. Une chose que Meddler ne souhaiterait pas perdre pour le rendre comme n'importe quel autre assassin
- Zed : Il dispose d'un blink plutôt que d'un dash, qui lui apportent une certaine sécurité et fiabilité dans l'exécution de ses actions, et c'est en échange d'un burst qui n'est pas immédiat. La thématique des ombres joue également un rôle ici, dans la mesure où il est plus "logique" que Zed échange sa place instantanément plutôt qu'à la manière d'un Azir avec ses soldats.