LoLTracker

 

Dashs vs blinks

Dashs vs blinks
 
Les dashs et les téléportations (Ou blinks, plus précisément), sont deux types de déplacements rapides, qu'on retrouve sur beaucoup de champions. Ils n'ont pas le même comportement mécaniquement parlant, et cela demande donc de faire un choix pendant la conception d'un kit qui doit avoir une mobilité de ce genre. L'occasion pour Meddler de nous expliquer comment fonctionne ce choix.
 
Les dashs plus faciles à mettre en place
 
De manière générale, Meddler préfère les dashs. Ces derniers sont plus faciles à suivre visuellement, il est possible d'interagir avec, de les interrompre, ou de les éviter parfois, et ils sont aussi l'occasion d'avoir de belles animations et de beaux effets visuels. Qui plus est, ils sont aussi plus faciles à adapter thématiquement, alors que les "blinks" sont difficiles à adapter à une thématique autre que la magie. Ils peuvent cependant être de bons choix dans le cas où le champion a besoin d'un sort à l'impact très rapide, et qui sera difficile ou impossible à empêcher.
 
Quelques exemples
 
Meddler en a profité pour donner quelques exemples de champions disposant d'une téléportation, et du résultat sur eux :
 
  • Ezreal : Un champion avec un concept basé sur le poke. Le fait qu'il soit le seul tireur avec un blink contribue beaucoup à cela, et cela le rend unique. Pour cette raison, Meddler ne voudrait pas échanger son blink contre dash, même si cela impliquait de lui donner plus puissance de combat. Meddler indique aussi qu'il n'aimerait pas voir un nouveau tireur avec un blink sans qu'il n'y ait une bonne raison.
  • Shaco : Il pourrait avoir un dash à la place de son blink, mais beaucoup des bénéfices de ce changement seraient annulés par le fait que Shaco devient invisible à l'utilisation de la compétence (Et interrompre un dash du genre sera plus de la chance qu'un acte voulu). Et si Shaco reste frustrant, et aurait besoin d'un travail significatif, il fait des choses intéressantes et distinctes. Une chose que Meddler ne souhaiterait pas perdre pour le rendre comme n'importe quel autre assassin
  • Zed : Il dispose d'un blink plutôt que d'un dash, qui lui apportent une certaine sécurité et fiabilité dans l'exécution de ses actions, et c'est en échange d'un burst qui n'est pas immédiat. La thématique des ombres joue également un rôle ici, dans la mesure où il est plus "logique" que Zed échange sa place instantanément plutôt qu'à la manière d'un Azir avec ses soldats.
 
Mise à jour sur le PBE (06/07)
Discussions avec Meddler
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Un des meilleurs perso pour comprendre la différence entre dash et blink je trouve c'est leblanc vu que ses dash sont aussi des blinks au retour. En plus c'est un perso qui à un counterplay logique, on peut complètement briser le combo de leblanc en bloquant son dash, par contre le côté brain du perso est pas soumis au même counterplay vu que basé sur du blink.

    Et c'est aussi pour ça entre autre que warwick est ultra frustrant vu que son ulti est soumis à aucun counterplay de la part de la victime autre que "ne pas être à portée".

    Perso je pense les blinks devraient rester limités aux sorts de brain ou comme ez aux perso ayant la nécessite d'avoir un moyen de déplacement sur. Ou quelques exceptions comme urgot vu qu'il à un temps de cast. (et sans oublier le flash mais c'est encore autre chose). Mais je trouve globalement que riot à fait du bon boulot là dessus à part warwick je vois pas trop de perso sur lequel c'est étrange d'avoir un blink.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      J'imagine que son rework va bénéficier de changements très importants sur son kit qui est d'un ennuis mortel tout en étant incroyablement frustrant...
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Oui mais à chaque fois je suis impressionné par ce perso ayant un problème sur chacun de ses sorts xD on dirait qu'il à été mal designé exprès x)
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 8 years ago
    Ils ont bien raison de ne pas trop utiliser les Blinks , car ça couter tellement certains champions =.=

    A chaque fois que je vois un Ez s'échapper du grab de blitz APRES avoir été touché par le blitz en question ... et que le ez doit just utiliser son spell pour cancel le grab, c'est honteux car ducoup il n'est pas forcé de blink, il ne le fait que si l'autre touche d'abord, alors qu'un dash tu le fera avant de savoir si tu aurais été touché car après c'est trop tard.

    Et puis passer à travers de l'ulti d'azir aussi et d'autres trucs qu'un dash ne peut pas.


    Bref un type de déplacement à réserver à une compétence à très long CD ou pour certains champions spécifiques
  • This commment is unpublished.
    Kewal · 8 years ago
    Du coup le seul héros sur qui il y a ambiguité est Lissandra, non ?
    Certe l'effet n'est pas immédiat sur le E, mais c'est bien un Blink lors de la réactivation.
    Le fait que ça ne soit pas instantané place cette capacité dans une autre catégorie ?
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 8 years ago
      C'est définitivement un blink, simplement c'est une compétence à réactiver (comme les ombres de zed)
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !