By Philidia on lundi 30 mars 2015
Category: News

Des nouvelles du relaunch de Poppy



Poppy est le prochain relaunch sur la liste de Riot. Pour rappel, un relaunch est le stade au-dessus d'une refonte. Là où une refonte s'attaque principalement à un aspect du champion (Visuelle, Lore, Gameplay), le relaunch s'attaque au 3 à la fois, et les modifie de sorte que le résultat est quasiment un nouveau champion. C'est ce qui est arrivé à des champions comme Karma, Sejuani, Trundle, ou même Sion plus récemment.

La prochaine sur la liste à recevoir ce traitement est donc Poppy, dont le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Laning difficile, fins de parties monstrueuses, ultime inarrêtable, passif peu clair, etc... Les points qui font que Poppy a besoin de ce relaunch sont nombreux, et Meddler a donné quelques informations sur ce relaunch en approche.

Plusieurs sorts supprimés

Même s'il est encore assez tôt pour discuter en détail des changements, Riot semble décidé sur le fait que Preux combattant (Passif) et Immunité diplomatique (Ultime), sont des sorts qui seront remplacés par d'autres avec ce relaunch. On peut également citer dans une moindre mesure Parangon de Demacia (Z/W), qui avait été cité plusieurs fois comme candidat à la disparition, dans la mesure où ce sort offrait peu d'interaction et de prise de décision, et apportait des bonus peu visibles.

La charge audacieuse, des interactions intéressantes

En revanche, Charge audacieuse (E), est un sort qui a toutes ses chances de rester dans le kit de Poppy. Évidemment, dans un relaunch, il est possible que le sort subisse malgré tout des modifications (Et on l'espère, des corrections de bug vis-à-vis du déclenchement de l'étourdissement parfois aléatoire), mais le concept principal du sort devrait rester là.

Pour Riot, ce sort offre beaucoup de possibilités d'interactions intéressantes entre Poppy et ses adversaires. Il y a cependant eu des tests pour modifier ce sort avant d'en arriver à cette conclusion, notamment un qui a changé cette charge conditionnée par le terrain en un sort qui permettait à Poppy de charger un adversaire et de l'étourdir, peu importe les circonstances. Bien que plus puissant, le sort perdait beaucoup d'intérêt, ce qui n'est pas une bonne combinaison.

Une nouvelle voix

Poppy datant des débuts du jeu, elle dispose de répliques très limitées. Il faut dire que sa sortie remonte au tout début de l'année 2010, c'est à dire plus de 5 ans, et qu'à l'époque, Riot ne faisait pas encore de champions avec de nombreuses répliques. En l'occurrence, avec 15 répliques et 5 rires différents, Poppy va nécessiter du travail sur ce point-là. Il n'est pas dit que Riot choisira un style de voix différent, car cela dépendra grandement de la nouvelle - ou non - thématique de Poppy, mais pour sûr, Poppy en ressortira sûrement avec davantage de répliques, et de possibles interactions avec d'autres champions via ses émotes, comme c'est le cas pour d'autres champions (Peut-être avec Galio, indiqué comme ayant un lien d'amitié avec elle). Qui sait, peut-être même qu'elle connaîtra enfin des blagues !
 
Leave Comments