Riot ne sort jamais de patchnote PBE officiel, car ils pensent que cela pourrait induire trop facilement des joueurs en erreur. Toutefois, ces derniers sont facilement accessibles un peu partout sur les sites qui ont des accès au PBE (Y compris ici !). Aussi, Statikk a posté des informations sur les changements en approche pour le patch 4.6, afin de donner plus de contexte à ce qu'il se passe sur le PBE
Suivi des refontes
Plusieurs refontes ont été faites dans les derniers patchs, et pour le patch 4.6, Riot veut s'assurer qu'elles ont un équilibrage décent. Actuellement, Statikk pense que les 3 refontes qui ont eu lieu (Kassadin, Gragas, Rengar) nécessitent un petit coup de boost. Voici donc les changements que l'on devrait voir au prochain patch.
Kassadin :
Riot cherche à donner à Kassadin des opportunités pour s'approcher de ses cibles en melee, et s'assurer qu'il est récompensé comme il se doit s'il réussit son action. Statikk souhaite également amplifier les forces de Kassadin face aux dégâts magiques.
Riot cherche à donner à Kassadin des opportunités pour s'approcher de ses cibles en melee, et s'assurer qu'il est récompensé comme il se doit s'il réussit son action. Statikk souhaite également amplifier les forces de Kassadin face aux dégâts magiques.
Gragas :
Riot souhaite lever quelques-unes des contraintes qui pèsent sur la mobilité de Gragas, afin qu'il puisse plus facilement initier un combat et fonctionner correctement comme un tank.
Riot souhaite lever quelques-unes des contraintes qui pèsent sur la mobilité de Gragas, afin qu'il puisse plus facilement initier un combat et fonctionner correctement comme un tank.
Rengar :
Les débuts de partie avec Rengar sont actuellement assez difficiles, et les modifications à venir ont pour but d'améliorer ce point, aussi bien dans la jungle qu'au top
Les débuts de partie avec Rengar sont actuellement assez difficiles, et les modifications à venir ont pour but d'améliorer ce point, aussi bien dans la jungle qu'au top
Toplane
Sur cette lane, Riot est conscient qu'il n'y a pas assez de diversité au niveau des champions, surtout à niveau compétitif. C'est principalement dû à ce que Riot appelle les "lane bullies", qui représentent la puissance nécessaire en début de partie pour être viable sur cette lane. Et actuellement, cette "barre" est symbolisée par Renekton.
Un des moyens de réduire la sévérité de cette barre serait simplement de nerfer Renekton d'un cran. Mais dans ce cas précis, réduire cette barre pourrait créer potentiellement une situation encore pire, où un autre champion deviendrait cette nouvelle barre. Riot voit actuellement Renekton comme l'un des champions les plus intéressants au top, et au lieu de nerfer à cet endroit, il semble que Riot ait plus envie de buff
Riot est en train d'observer les champions qui pour eux, offrent un gameplay intéressant et sain sur la toplane, et ils souhaitent leur donner les moyens d'être plus compétitifs sur cette dernière. Cela ne signifie pas que ces champions doivent juste être en mesure d'en battre d'autres comme Renekton, mais cela signifie en revanche qu'ils devraient pouvoir aller au coude-à-coude avec lieu, et apporter des points forts uniques à leur équipe ensuite.
Notez qu'il n'est pas possible de faire ça pour tous les toplaners en un seul patch, donc ce sera quelque chose qui sera plus fait au compte-goutte. Tous ces changements restent par ailleurs des itérations et peuvent changer jusqu'à ce que le patch sorte.
Les autres sujets d'actualité
Lulu
Statikk l'avait déjà signalé juste après la sortie du patch, mais Lulu est sous surveillance, afin de s'assurer qu'elle a toujours une place solide sur la botlane, et qu'elle reste suffisamment présente au mid après ces changements. Riot a besoin d'un peu plus de temps pour récolter des données et les retours des joueurs, pour décider si oui ou non quelque chose doit être fait.
Le manque de diversité dans la jungle
Les junglers tels que Maokai ou Nautilus ne sont pas très valorisé actuellement dans le jeu. Riot pense que c'est principalement à cause du fait que la pierre spirituelle et ses évolutions sont plus efficaces uniquement en fonction des dégâts infligés.
Il y a un travail complexe à accomplir pour ramener ces champions, il y a donc une grande réflexion à avoir avant afin de s'assurer que la direction prise sera la bonne.
Est-ce que Flamme sauvage est trop puissant ?
La puissance de cet objet mis en place pour donner une évolution à la Lanterne de Wriggle au précédent patch, est actuellement surveillée. Depuis sa sortie récente, Riot pense que cet objet est peut-être un peu trop puissant. Il est possible que Riot procède à des ajustements au patch 4.6, mais rien n'est sûir pour l'heure, il faut là encore, un peu plus de temps pour avoir des données fiables.
Skarner
Le cycle du patch 4.6 devrait être très rapide comparé aux précédents cycles, les changements sur Skarner n'arriveront donc probablement qu'au patch 4.7