LoLTracker

 

Détails sur les changements à venir au patch 4.6

Détails sur les changements à venir au patch 4.6
 
Riot ne sort jamais de patchnote PBE officiel, car ils pensent que cela pourrait induire trop facilement des joueurs en erreur. Toutefois, ces derniers sont facilement accessibles un peu partout sur les sites qui ont des accès au PBE (Y compris ici !). Aussi, Statikk a posté des informations sur les changements en approche pour le patch 4.6, afin de donner plus de contexte à ce qu'il se passe sur le PBE
 
Suivi des refontes
 
Plusieurs refontes ont été faites dans les derniers patchs, et pour le patch 4.6, Riot veut s'assurer qu'elles ont un équilibrage décent. Actuellement, Statikk pense que les 3 refontes qui ont eu lieu (Kassadin, Gragas, Rengar) nécessitent un petit coup de boost. Voici donc les changements que l'on devrait voir au prochain patch.
 
Kassadin :
Riot cherche à donner à Kassadin des opportunités pour s'approcher de ses cibles en melee, et s'assurer qu'il est récompensé comme il se doit s'il réussit son action. Statikk souhaite également amplifier les forces de Kassadin face aux dégâts magiques.
 
Gragas :
Riot souhaite lever quelques-unes des contraintes qui pèsent sur la mobilité de Gragas, afin qu'il puisse plus facilement initier un combat et fonctionner correctement comme un tank.
 
Rengar :
Les débuts de partie avec Rengar sont actuellement assez difficiles, et les modifications à venir ont pour but d'améliorer ce point, aussi bien dans la jungle qu'au top
 
Toplane
 
Sur cette lane, Riot est conscient qu'il n'y a pas assez de diversité au niveau des champions, surtout à niveau compétitif. C'est principalement dû à ce que Riot appelle les "lane bullies", qui représentent la puissance nécessaire en début de partie pour être viable sur cette lane. Et actuellement, cette "barre" est symbolisée par Renekton.
 
Un des moyens de réduire la sévérité de cette barre serait simplement de nerfer Renekton d'un cran. Mais dans ce cas précis, réduire cette barre pourrait créer potentiellement une situation encore pire, où un autre champion deviendrait cette nouvelle barre. Riot voit actuellement Renekton comme l'un des champions les plus intéressants au top, et au lieu de nerfer à cet endroit, il semble que Riot ait plus envie de buff
 
Riot est en train d'observer les champions qui pour eux, offrent un gameplay intéressant et sain sur la toplane, et ils souhaitent leur donner les moyens d'être plus compétitifs sur cette dernière. Cela ne signifie pas que ces champions doivent juste être en mesure d'en battre d'autres comme Renekton, mais cela signifie en revanche qu'ils devraient pouvoir aller au coude-à-coude avec lieu, et apporter des points forts uniques à leur équipe ensuite.
 
Notez qu'il n'est pas possible de faire ça pour tous les toplaners en un seul patch, donc ce sera quelque chose qui sera plus fait au compte-goutte. Tous ces changements restent par ailleurs des itérations et peuvent changer jusqu'à ce que le patch sorte.
 
Les autres sujets d'actualité
 
Lulu
 
Statikk l'avait déjà signalé juste après la sortie du patch, mais Lulu est sous surveillance, afin de s'assurer qu'elle a toujours une place solide sur la botlane, et qu'elle reste suffisamment présente au mid après ces changements. Riot a besoin d'un peu plus de temps pour récolter des données et les retours des joueurs, pour décider si oui ou non quelque chose doit être fait.
 
Le manque de diversité dans la jungle
 
Les junglers tels que Maokai ou Nautilus ne sont pas très valorisé actuellement dans le jeu. Riot pense que c'est principalement à cause du fait que la pierre spirituelle et ses évolutions sont plus efficaces uniquement en fonction des dégâts infligés.
Il y a un travail complexe à accomplir pour ramener ces champions, il y a donc une grande réflexion à avoir avant afin de s'assurer que la direction prise sera la bonne.
 
Est-ce que Flamme sauvage est trop puissant ?
 
La puissance de cet objet mis en place pour donner une évolution à la Lanterne de Wriggle au précédent patch, est actuellement surveillée. Depuis sa sortie récente, Riot pense que cet objet est peut-être un peu trop puissant. Il est possible que Riot procède à des ajustements au patch 4.6, mais rien n'est sûir pour l'heure, il faut là encore, un peu plus de temps pour avoir des données fiables.
 
Skarner
 
Le cycle du patch 4.6 devrait être très rapide comparé aux précédents cycles, les changements sur Skarner n'arriveront donc probablement qu'au patch 4.7
 
Fizz du néant disponible !
Le mode U.R.F. prolongé jusqu'au 13 Avril
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 10 years ago
    J'ai vraiment l'impression que LoL est dans une mauvaise pente à cause de l'équilibrage. C'est bien d'avoir énormément d'équilibrage et de refonte mais d'un coté c'est pas spécialement bon signe non plus, c'est que le jeu ne va pas si bien que ça ... il suffit de regarder les picks à haut lvl, c'est tout le temps la même chose.

    Et les discours sont vraiment étranges. Je me souviens d'un article ou RIOT disait qu'il privilégierait toujours le nerf au buff sous peine de tomber dans un cycle vicieux de buff les autres champions puis buff les monstres et les sbires puis buff les tours, etc car tout deviendrait de plus en plus fort.
    Ici j'hallucine du discours, on refuse de nerf RENEKTON ? RIOT a un pacte avec le diable pour ce champion ou quoi ? Une fois que les autres top seront buff, on fera quoi quand 2 TOP décideront de faire un duo bot ? On augmentera les ADC et les supports ?

    Même problème pour les kits, Renekton a juste : du stun, de la mobilité, du heal, du tanky, de la réduction d'armure, des dégats magiques et physiques et pas de mana ... Alors après ça RIOT parle du fait que des champions avec des kits complet c'est pas bien mais ça continue quand même avec des refontes et des changements qui tardent.

    Enfin pour moi le jeu commence à partir un peu dans tous les sens.

    Sinon - LuLu j’espère qu'elle restera viable en bot
    - Effectivement, je pense qu'il y a des problèmes concernant les jungles ayant besoin de tanky et de puissance en même temps.
    - La Flamme sauvage est cool mais c'est vrai qu'elle est violente.
    - Skarner ... j’espère encore le voir un jour ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Morello l'a souligné au début de la saison, il y a un gros problème sur la toplane, et également dans la diversité des objets. Mais c'est long à corriger ce genre de choses. Définir l'identité des personnages, diversifier les builds, etc... C'est long, et certains champions en ont vraiment besoin. Kassadin était typiquement le style de concept qui ne pouvait pas rester plus longtemps car ce n'est jamais "parfaitement équilibré".

      Riot privilégie en général le nerf au buff, mais si on veut que des champions ait un rôle spécifique, il faut mettre plus en valeur leurs atouts =P ; Et même de manière générale, on a pu voir avec les stats que j'ai publié fin 2013, qu'au niveau équilibrage, il y a à peu près autant de nerfs que de buff =P
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    "Les junglers tels que Maokai ou Nautilus ne sont pas très valorisé actuellement dans le jeu. Riot pense que c'est principalement à cause du fait que la pierre spirituelle et ses évolutions sont plus efficaces uniquement en fonction des dégâts infligés.
    Il y a un travail complexe à accomplir pour ramener ces champions, il y a donc une grande réflexion à avoir avant afin de s'assurer que la direction prise sera la bonne."

    les tank jungle ferment lentement , et l'item jungle-tank n'améliore pas la situation , car il n'apporte pas de dégâts .
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !