By Philidia on samedi 6 juillet 2019
Category: News

/dev: Combat tactique classé

 
Annonce officielle
 
Bonjour à tous, nous sommes Ed « SapMagic » Altorfer, Jon « IAmWalrus » Moormann et Ran « Riot Stimhack » Cao de l’équipe en charge de CT, et nous venons vous parler des systèmes de progression et du mode classé dans Combat tactique. Ce nouveau mode de jeu comporte différents niveaux stratégiques, et nous voulons nous assurer que le temps que vous passez à explorer toutes ces nuances soit correctement récompensé. Voilà pourquoi le premier objectif des systèmes de progression et du mode classé dans CT sera de vous récompenser quand vous jouez. 
 
Nous avons toujours su que nous voulions ajouter un système de classement dans CT, quoique moins exigeant que celui de la Faille de l’invocateur. CT est un jeu plus social, avec des variations plus aléatoires, alors il serait absurde de lui donner le même système classé. Le classement de CT doit vous permettre de jouer avec vos amis, quel que soit leur niveau, tout en recevant la reconnaissance qui vous est due si vous êtes très doué.
 
Regardons tout cela d’un peu plus près.
 
Classé
 
Actuellement, nous prévoyons de lancer la première saison classée de CT pendant le patch 9.14. Nous voulons être certains que tout sera bien stable avant de lancer le mode classé, mais nous avons aussi hâte de vous voir amasser vos PL le plus vite possible.
 
Le mode classé de CT sera très semblable à celui de la Faille de l’invocateur. Vous retrouverez les mêmes rangs et divisions, et à la fin de chaque partie, vous gagnerez ou perdrez des PL en fonction de vos performances. Nous voulons que votre rang dans CT soit aussi satisfaisant que celui dans la Faille de l’invocateur, même si les détails, comme le nombre de PL gagnés, peuvent être différents. Être Diamant dans CT devrait être similaire à être Diamant dans LoL, et seuls les meilleurs joueurs devraient pouvoir devenir Challenger.
 

 
Mais il y a quelques grosses différences :
 
 

 
Récompenses classées
 
Nous distribuerons des récompenses classées exclusives pour CT, mais… nous n’avons pas encore finalisé les détails. Elles dépendront sans doute de votre classement en fin de saison, et elles devraient être différentes des récompenses classées de la Faille de l’invocateur. Rien n’est décidé pour le moment, mais ne manquez pas les prochaines actualités pour en savoir plus !
 
Passe Bêta de CT
 
Nous voulons vous donner l’impression que chaque partie de CT vous fait progresser vers quelque chose d’important, et nous testons donc un nouveau système, le passe Bêta de CT. Avec ce passe, vous pouvez gagner des récompenses en accomplissant différents défis hebdomadaires. C’est un nouveau système pour nous, et ce passe pourra évoluer radicalement à l’avenir. Nous pourrions même décider de faire quelque chose d’entièrement différent, en fonction de vos expériences et de vos retours.
 
CT est très différent des modes traditionnels comme la Faille de l’invocateur, et pour le moment, nous ne comptons pas distribuer de l’XP ou des essences bleues. Nous voulons réfléchir à la manière d’intégrer CT avec des systèmes comme la progression de niveau et les essences bleues, et nous voulons que notre solution serve à la fois les joueurs qui cumulent modes traditionnels et CT, ainsi que ceux qui privilégient l’un des deux modes par rapport à l’autre. Nous envisagerons peut-être des récompenses d’XP ou d’essences bleues à l’avenir, une fois que ce mode sera rôdé.
 
Saisons
 
Nous pensons que CT est plus amusant lorsque l’on découvre, établit des théories et quand on s’adapte. Pour vous y aider, nous allons être beaucoup plus ouverts sur l’apport de gros changements entre les saisons que nous ne le sommes avec la Faille de l’invocateur. Nous allons expérimenter avec de nouveaux ensembles de champions, de nouveaux objets et des changements de système pour que chaque saison ait une ambiance unique, et que vous ayez toujours l’impression d’avoir des défis à surmonter. 
 
Pour le moment, nous comptons lancer une nouvelle saison de CT tous les quelques mois, peut-être en même temps que les segments classés, ce qui pourrait donner trois ou quatre saisons de CT par an. Comme tout le reste, cela pourrait changer, surtout si nous avons l’impression qu’il y a trop (ou pas assez) de temps entre l’arrivée des différents contenus. Entre deux saisons, vous serez relégué de plusieurs divisions, puisque nous voulons que les nouvelles saisons chamboulent efficacement la méta.
 
Nous avons hâte de vous présenter tout cela, et d’entendre ce que vous pensez de la progression, du mode classé et de tous les autres aspects de CT. Au nom de l’équipe, merci de travailler avec nous pour rendre ce mode merveilleux. Écrivez-nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (SapMagicIAmWalrus), et en attendant, à bientôt dans l’arène !
 
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