/dev: Combat tactique classé

TFT
 
 
Bonjour à tous, nous sommes Ed « SapMagic » Altorfer, Jon « IAmWalrus » Moormann et Ran « Riot Stimhack » Cao de l’équipe en charge de CT, et nous venons vous parler des systèmes de progression et du mode classé dans Combat tactique. Ce nouveau mode de jeu comporte différents niveaux stratégiques, et nous voulons nous assurer que le temps que vous passez à explorer toutes ces nuances soit correctement récompensé. Voilà pourquoi le premier objectif des systèmes de progression et du mode classé dans CT sera de vous récompenser quand vous jouez. 
 
Nous avons toujours su que nous voulions ajouter un système de classement dans CT, quoique moins exigeant que celui de la Faille de l’invocateur. CT est un jeu plus social, avec des variations plus aléatoires, alors il serait absurde de lui donner le même système classé. Le classement de CT doit vous permettre de jouer avec vos amis, quel que soit leur niveau, tout en recevant la reconnaissance qui vous est due si vous êtes très doué.
 
Regardons tout cela d’un peu plus près.
 
Classé
 
Actuellement, nous prévoyons de lancer la première saison classée de CT pendant le patch 9.14. Nous voulons être certains que tout sera bien stable avant de lancer le mode classé, mais nous avons aussi hâte de vous voir amasser vos PL le plus vite possible.
 
Le mode classé de CT sera très semblable à celui de la Faille de l’invocateur. Vous retrouverez les mêmes rangs et divisions, et à la fin de chaque partie, vous gagnerez ou perdrez des PL en fonction de vos performances. Nous voulons que votre rang dans CT soit aussi satisfaisant que celui dans la Faille de l’invocateur, même si les détails, comme le nombre de PL gagnés, peuvent être différents. Être Diamant dans CT devrait être similaire à être Diamant dans LoL, et seuls les meilleurs joueurs devraient pouvoir devenir Challenger.
 
 
Mais il y a quelques grosses différences :
 
  • Vous gagnerez bien plus de PL si vous terminez une partie de CT en première place, puisque cela revient à battre les sept autres joueurs de la partie. En général, vous gagnerez des PL si vous terminez 4e ou mieux, et vous en perdrez si vous terminez 5e ou moins. Dans la plupart des cas, les joueurs qui arrivent au milieu du classement ne seront pas vraiment sanctionnés.
  • Il n’y a pas de série de promotion dans CT. Dès que vous atteignez les 100 PL, vous êtes promu, et emportez vos PL excédentaires avec vous. Puisqu’il n’y a pas un seul gagnant ou perdant, les séries de promotion n’avaient pas leur place.
  • Et faute de série de promotion, il y a aussi moins de protection, et il est plus facile d’être relégué. Cependant, vous ne serez relégué que si vous perdez en étant à 0 PL.
  • Votre classement évoluera plus vite dans CT. La suppression des séries de promotion et la diminution de la protection contre la relégation font que votre rang peut évoluer plus vite, et vous gagnerez (et perdrez) davantage de PL par partie quand tout se passe très bien (ou très mal).
  • Les restrictions pour les groupes arrangés sont un peu différentes dans CT. Vous pouvez jouer avec jusqu’à 5 amis si vous êtes tous Or ou moins. Si quelqu’un est Platine ou au-dessus, vous ne pourrez jouer qu’à trois. Regardez l’image ci-dessous pour une décomposition complète de qui peut lancer une partie avec qui.
 
 
Récompenses classées
 
Nous distribuerons des récompenses classées exclusives pour CT, mais… nous n’avons pas encore finalisé les détails. Elles dépendront sans doute de votre classement en fin de saison, et elles devraient être différentes des récompenses classées de la Faille de l’invocateur. Rien n’est décidé pour le moment, mais ne manquez pas les prochaines actualités pour en savoir plus !
 
Passe Bêta de CT
 
Nous voulons vous donner l’impression que chaque partie de CT vous fait progresser vers quelque chose d’important, et nous testons donc un nouveau système, le passe Bêta de CT. Avec ce passe, vous pouvez gagner des récompenses en accomplissant différents défis hebdomadaires. C’est un nouveau système pour nous, et ce passe pourra évoluer radicalement à l’avenir. Nous pourrions même décider de faire quelque chose d’entièrement différent, en fonction de vos expériences et de vos retours.
 
CT est très différent des modes traditionnels comme la Faille de l’invocateur, et pour le moment, nous ne comptons pas distribuer de l’XP ou des essences bleues. Nous voulons réfléchir à la manière d’intégrer CT avec des systèmes comme la progression de niveau et les essences bleues, et nous voulons que notre solution serve à la fois les joueurs qui cumulent modes traditionnels et CT, ainsi que ceux qui privilégient l’un des deux modes par rapport à l’autre. Nous envisagerons peut-être des récompenses d’XP ou d’essences bleues à l’avenir, une fois que ce mode sera rôdé.
 
Saisons
 
Nous pensons que CT est plus amusant lorsque l’on découvre, établit des théories et quand on s’adapte. Pour vous y aider, nous allons être beaucoup plus ouverts sur l’apport de gros changements entre les saisons que nous ne le sommes avec la Faille de l’invocateur. Nous allons expérimenter avec de nouveaux ensembles de champions, de nouveaux objets et des changements de système pour que chaque saison ait une ambiance unique, et que vous ayez toujours l’impression d’avoir des défis à surmonter. 
 
Pour le moment, nous comptons lancer une nouvelle saison de CT tous les quelques mois, peut-être en même temps que les segments classés, ce qui pourrait donner trois ou quatre saisons de CT par an. Comme tout le reste, cela pourrait changer, surtout si nous avons l’impression qu’il y a trop (ou pas assez) de temps entre l’arrivée des différents contenus. Entre deux saisons, vous serez relégué de plusieurs divisions, puisque nous voulons que les nouvelles saisons chamboulent efficacement la méta.
 
Nous avons hâte de vous présenter tout cela, et d’entendre ce que vous pensez de la progression, du mode classé et de tous les autres aspects de CT. Au nom de l’équipe, merci de travailler avec nous pour rendre ce mode merveilleux. Écrivez-nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (SapMagicIAmWalrus), et en attendant, à bientôt dans l’arène !
 
RedTracker #273 : L'intégration de combat tactique...
Demandez à Riot : récap. des morts
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 12 days ago
    un mode classé sur combat tactique qui est aléatoire de chez aléatoire ? o.O
    • This commment is unpublished.
      Nuuerth · 12 days ago
      Ils vont sûrement l'optimiser avant (enfin j'espére)
      • This commment is unpublished.
        Agart · 12 days ago
        Ca + le fait que l'ont soit considéré comme gagnant si on fini top 4. Donc à partir de là si on est fort même si la RNG ne nous aimes pas c'est largement faisable.
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 12 days ago
      Ce mode contient une part d'aléatoire, mais à part mes deux premières parties, je n'aurai fait que gagner des points au vue de mes résultats.

      Si tu sais profiter des opportunités pour adapter ta stratégie c'est vraiment facile de faire au minimum top 3. Personnellement j'attends ce mode classé avec enthousiasme en me disant qu'il apportera peut-être un véritable challenge parce qu’actuellement je gagne plus de la moitié de mes parties et ne finit jamais en deçà de la 4e place.

      Sans compter le fait que même en gagnant, je ne reçois plus de récompenses autres que la satisfaction personnelle faute d'avoir encore des missions à faire. Le fait d'ajouter un classement sera plus gratifiant.


      Après, je comprends mieux la difficulté de tant de joueurs à jouer la macro quand je vois leur manque de stratégie dans ce jeu ^^. C'est si rare de voir des joueurs adapter leurs positionnements et compositions dans les derniers matches quand on n'est plus que 3 ou moins alors que c'est capital.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 11 days ago
        Ce que tu dis est vrai mais je pense aussi que c'est du au fait que beaucoup de gens joue en mode no stress a ce jeu parce que ça demande pas bcp d'être focus et comme il n'y a pas d'enjeu justement, beaucoup veulent juste jouer des compo ou voir des persos qu'ils aiment se battre sans pour autant avoir a les jouer. Après si l ranked sort sans trop de problème je pense que la mentalité va graduellement changer et les gens vont commencer a apprendre a jouer en regardant notamment des tutos et des vidéos comme pour le vrai jeu en fait.

        j'y joue avec des gens qui le prennent bcp au sérieux et pour le moment la différence se fait plus sur les connaissances des combos des persos, des items, du systeme d'income et de magasins partagé. Lose a la 8eme palce parce que j'ai greed mon 50po tot et donc gagné aucun round + la non drop d'item m'a fais juste penser que j’aurais pu jouer plus sérieusement et pas "gna gna le jeu est RNG" même si ça reste vrai.

        Perso la ranked c'es pas ce que j'aurais vu pour ce mode mais plutôt des missions aléatoires (par joueur) du type "faites top 2 avec au moins 4 yordle dans 1 round" des choses challengantes pour un mode fun. Un système team friendly serai bien aussi pour jouer entre amis avec des groupes fermés pour jouer a moins de 8 mais bon la ranked fera vendre des petites légendes et des emotes pour taunt l'adversaire.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 11 days ago
          dés que je veux upgrade un perso...il disparait de la boutique =/

          j'aurais préféré que le combat tactique s'oriente plutôt vers du PVE plutôt que du PVP...avec un mode de jeu un peu rogue-like où le but est d'aller le plus loin possible...là j'aurais été beaucoup plus émoustillé

          Mais là, ça ne me correspond pas du tout =)
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 11 days ago
            En vrai j'ai vu comment j'ai plus honte a perdre contre les krugs que contre d'autres random teams...j’aurais trouvé ça plus frustrant XD parce que bon en PVE l'ia elle est moins sujette aux aléas que les matchs normaux
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir