By Philidia on mercredi 14 décembre 2016
Category: News

/dev : Récompenses de Châtiment

 
Riot a publié un article expliquant les raisons de l'abandon du système de récompenses avec le châtiment. Si on a déjà eu plusieurs fois des détails sur le sujet, comme avec le fait que l'interaction était finalement assez réduite, et que cela ne donnait pas vraiment de choix intéressants aux junglers, l'article vient apporter les derniers détails.
 
/dev : Récompenses de Châtiment
 
Vous avez été nombreux à nous demander pourquoi nous avions supprimé les récompenses de Châtiment pour la saison 2017. Puisque vous insistez, je crois qu'il est temps de vous parler de la philosophie de conception qui est à l'origine de ce changement.
 
Commençons avec nos objectifs pour la jungle :
 
 
Qu'est-ce que ça signifie pour les récompenses de Châtiment ?
 
Récompenses de châtiment
 
Les récompenses de Châtiment ont vu le jour lors de la saison 2015 afin d'offrir aux junglers de nouvelles façons de survivre dans une jungle considérablement plus difficile sans craindre que les laners ne s'accaparent leurs ressources. Nous pensions que les récompenses de Châtiment nous permettraient d'équilibrer les défis accrus des junglers mais, une fois en ligne, elles sont vite devenues problématiques. La puissance octroyée par ces récompenses était extrêmement différente d'un champion à l'autre. Nous avons donc été contraints d'affaiblir les deux camps et les récompenses au cours de la saison pour éviter que les junglers qui utilisaient les bonus de Châtiment plus efficacement n'évincent tous les autres joueurs. Malheureusement, ces versions des récompenses de Châtiment plus faciles à équilibrer devenaient de moins en moins intéressantes pour les joueurs.
 

 
Lorsque nous avons conçu les récompenses de Châtiment, nous avions l'intention de les modifier, d'alterner les options disponibles et d'étendre le système au fil du temps. Mais en réalité, (1) leur budget puissance était réduit et ne laissait pas beaucoup de place aux expansions de conception, (2) le taux d'utilisation des récompenses de Châtiment était beaucoup plus bas que prévu dans tous les niveaux inférieurs au jeu professionnel et (3) lorsqu'elles étaient renforcées pour résoudre des problèmes, elles influençaient trop les champions sélectionnés pour la jungle.
 
En gros : nous avions un système qui avait peu d'impact sur le jeu, qui nécessitait des connaissances totalement obscures et secrètes pour être utilisé correctement et ce, sans réel moyen de l'améliorer et de l'étendre.
 
Jungle en développement
 
Malgré les problèmes persistants des récompenses de Châtiment, la jungle était stable depuis un bon moment. Nous avons toujours eu du mal à définir quelle devait être notre priorité dans la jungle ; pendant la saison 2015, nous avons notamment essayé de diversifier davantage les champions en augmentant les récompenses en expérience et PO des monstres. Les conséquences ont été particulièrement claires dans le jeu compétitif, où différentes stratégies ont été créées autour du braconnage, ce qui nous a forcés à en faire toujours plus pour restreindre l'accès à la jungle. À chaque fois que nous devions modifier la jungle, nous essayions d'utiliser les récompenses de Châtiment pour résoudre le problème, mais elles s'avéraient invariablement insuffisantes. Nous constations toujours que les modifications directes dans les camps étaient beaucoup plus efficaces et compréhensibles.
 

 
Nous avons donc pris la décision en interne de supprimer les récompenses de Châtiment au cours de la saison 2016. Et nous cherchions depuis lors le moment idéal pour sauter le pas. Un rééquilibrage complet de la jungle allait être nécessaire, nous avons donc attendu la présaison car cela allait nous laisser plus de temps pour réintégrer certains des effets positifs des récompenses de Châtiment. Nous sommes à présent convaincus que la majorité des avantages des récompenses de Châtiment ont été intégrés à d'autres changements dans la jungle cette saison. Par exemple :
 
 
Comme nous l'ont prouvé les récompenses de Châtiment, dans la jungle, il est très délicat de maintenir la diversité des champions tout en équilibrant leur puissance de façon durable. Nous allons observer les joueurs alors qu'ils s'adaptent à la nouvelle jungle et tentent de trouver de nouvelles stratégies et optimisations. Nous sommes prêts à rectifier tout utilisation abusive susceptible de porter préjudice au jeu, mais aussi à adopter toutes les nouvelles évolutions intéressantes.
 
À bientôt sur la Faille !
 
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