La polémique sur le flash a commencé il y a des années et n'est pas prête de s'arrêter. Ce sort d'invocateur qu'on voit à toutes les parties, et dont certains champions en sont assez dépendant, suscite toujours des débats. Faut-il le supprimer ? Le garder ? GhostCrawler en a discuté...
Pas de "bonne réponse"
La question est délicate. D'un côté, le flash apporte des choses positives, permet des actions offensives comme défensives, et créé des choix importants sur le moment où son utilisation sera la meilleure. D'un autre côté, la présence permanente du flash fait qu'il est probablement moins intéressant de choisir des sorts d'invocateurs que cela ne devrait être.
La décision de Riot sur le sujet a toujours été de considérer que les apports positifs du flash masquent les apports négatifs.
Une approche différente ?
Il y a alors plusieurs manières d'améliorer la situation, GhostCrawler évoque notamment la possibilité de donner le flash à tout le monde, et de donner deux autres sorts d'invocateurs, tout comme ce fut l'approche des reliques. Mais c'est une chose qui pourrait potentiellement charger l'interface, et apporter du power creep.
D'autres sorts d'invocateurs à examiner
Mais certains sorts d'invocateurs peu populaires pourraient être améliorés pour devenir compétitifs, comme clairvoyance, réanimation, ou clarté. Mais vu qu'ils sont peu utilisés, ils pourraient tout aussi bien être supprimés.
Toutes ces affirmations ne sont que théoriques, car il n'y a pas de projets en cours pour pousser l'une d'entre elles en jeu, mais ce sont des choses qui pourraient arriver.