" power creep" ? Wut ?
-
This commment is unpublished.C'est très long à expliquer, donc je vais essayer de faire le plus simple et court possible.
Prenons un jeu comme WoW. À mesure que du contenu apparaît, il est de plus en plus puissant, que ça soit les stuff arènes, pvp, ou pve. Pour rester compétitif, les joueurs doivent donc farmer de nouveau à chaque fois que ce contenu sort.
Pour que le phénomène soit identique sur LoL, il faudrait que chaque champion qui sort soit plus puissant que le précédent. Pour rester compétitif donc, il faudrait farmer les PI. C'est très long à faire de farmer des PI pour avoir tout le contenu du jeu. Cela signifie que les joueurs qui farment beaucoup (Ou dépensent beaucoup d'argent) seraient avantagés sur ceux qui jouent de manière casuale.
Pour éviter ce phénomène, Riot essaye, même si des concepts nouveaux sortent, de maintenir aussi équilibré que possible les champions, et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de hard counter. Par exemple, Ashe, qui est un des champions les plus anciens du jeu, et qui a probablement été parmi les moins touchées (Je veux dire que son concept n'a pas fondamentalement changé), est toujours viable, malgré les 80 champions (environ) qui sont sortis après elle. En gros, même si tu tombes sur des carry qui vont te poser des problèmes avec Ashe, à niveau égal, tu as quand même des moyens de t'en sortir pendant la partie. En clair, tomber sur un matchup défavorable ne signifie pas que tu vas perdre.
C'est ça le power creep. C'est le fait que le nouveau contenu soit plus puissant que l'ancien. Et c'est un phénomène que Riot veut éviter autant que possible, parce que c'est difficile à contrôler, pénalisant pour des catégories de joueurs, et fatigant car poussant à farmer. Ça signifie qu'acheter un champion sortis récemment ne te donnera pas un avantage particulier. -
This commment is unpublished.en quoi le fait que tout le monde sois un peut plus puissant ferait que ceux qui jouent beaucoup sois plus avantager ?
-
This commment is unpublished.Ceux qui jouent beaucoup sont capables d'obtenir le contenu plus rapidement, et d'en obtenir plus. Beaucoup de joueurs n'ont pas tous les champions, et pas toutes les runes qu'ils aimeraient. Imagine maintenant si à chaque fois qu'un champion sort, ou que des runes sortent, les capacités sont plus poussées. Les stuns sont d'habitude de 1 à 2sec, mais avec ce champions, on met du 2 à 3sec. Tous les autres champions perdent en viabilité à ce moment là. Et pour corriger le problème, plutôt que de nerfer ça, soit on sort un nouveau champion encore plus puissant, soit on buff tous les autres. Mais en buffant tous autres on prend un énorme risque vis à vis du reste du jeu. Avec 2-3sec de stun, quel avenir pour les champions très vulnérables à ça ?
-
This commment is unpublished.Merci pour l'explication , mais je ne vois pas en quoi le flash pose problème alors
-
This commment is unpublished.C'est dans la 2ème partie de mon 2ème commentaire. Si tu met les stuns de tout le monde à 10sec, ya un pied d'égalité. Mais ce que t'apporte un champion avec un stun de 10sec surpassera en tout point ce que t'apporte un champion sans. En clair, ceux qui profiteront de cette mesure, ce sont les champions qui ont des stuns.
La même chose est valable ici. Certains champions profitent beaucoup plus de flash que d'autres. Singed par exemple est un champion sur lequel il n'est pas rare de voir fantôme au lieu de flash. Donc si tu le lui donnes de base, c'est bien, mais à côté du fait de le donner à un Galio ou à une Sona avec qui la synergie est bien plus grande, il y a une différence de taille, et des impacts à ne pas négliger. -
This commment is unpublished.mais ses champion on déjà le flash. ils auront un autre sort en plus.
et les champions qui utilise fantôme auront le flash en plus.
tout le monde en profite.
peut-être pas tous autan, mais de toute façon, c'est la même chose que quand on crée un item : certain champions en profitent, et pas d'autres. -
This commment is unpublished.Essaye d'attraper un LeeSin avec Fantome, flash plus son escape habituelle xD
-
This commment is unpublished.Et si on donne un 3eme slot de spell ?
-
This commment is unpublished.ça résous pas vraiment le problème et au contraire risque d'en créer plus : un troisième slot de summoners pourrait rendre certains persos complètement pétés (imaginez un truc genre Master Yi jungle Flash-TP-Smite) et donc de créer encore plus cet effet de power creep.
De plus, avoir presque autant de sorts d'invocateurs que de sorts lié au perso risque d’énormément "lisser" l'expérience de jeu dans le sens ou le champion ne déterminerai alors plus que la moitié du kit de sorts...