By Philidia on dimanche 30 août 2015
Category: News

Discussions avec Lyte sur Ask.fm

 
Comme certains d'entre vous le savent, en plus de répondre sur Reddit et sur les forums aux questions des joueurs, certains Rioters ont également un compte ask, où ils donnent des réponses. Et certaines d'entre elles sont intéressantes à communiquer, comme ici avec Lyte...
 
Récompenses de fin de saison
 
J'ai reçu un ban de 14j pendant la saison précédente. Est-ce que j'aurais les récompenses de cette saison ?
 
Oui, à condition de ne pas reprendre de sanction te rendant inéligible cette année. Les sanctions rendent inéligibles pour la saison en cours, pas pour les futures saisons.
 
Il y a eu un accident avec des bans de 15j donnés aux joueurs involontairement. Est-ce que ces joueurs obtiendront quand même les récompenses de fin de saison ?
 
Oui, ils seront éligibles
 
Vous avez signalé que les joueurs avec des pénalités de 20min via le leaverbuster seront inéligibles aux récompenses. Est-ce que les joueurs avec 2-3 pénalités du genre seront exclus ?
 
2-3 pénalités du genre, ça ira. Si jamais nous faisons quelque chose, nous viserons surtout les joueurs qui sont des leavers chroniques, et ont beaucoup plus que 2-3 pénalités
 
N'est-ce pas déloyal d'annoncer que des joueurs n'obtiendront pas les récompenses de fin de saison pour les joueurs qui ont reçu une restriction récemment et ne peuvent pas jouer jusqu'à la fin de la saison pour la terminer ?
 
En 2014, nous avons annoncé notre politique de récompenses pour la fin de saison pour la première fois, et exclu les X% joueurs les plus toxiques des récompenses. Cependant, une des plaintes les plus fréquentes était que les joueurs n'avaient aucune possibilité de savoir s'ils étaient éligibles ou non aux récompenses. Donc, lorsque la saison s'est terminée, des joueurs attendaient de voir s'ils allaient obtenir les récompenses. C'est une très mauvaise expérience de jeu.
 
Alors, nous avons repensé notre politique pour cette saison, afin de trouver des moyens de rendre tout cela moins confus. Nous voulions nous assurer qu'aussitôt que la saison se terminerait, il serait évident de savoir si vous obtiendriez ou non les récompenses. Effectivement, cela a rendu certains joueurs mécontent, en particulier ceux qui sont déjà sûrs de ne pas obtenir les récompenses, mais c'est une partie de la difficulté à maintenir un jeu "en live". Si nous savons que ces changements sont meilleurs et plus clairs pour 99% des joueurs, devons vraiment attendre la saison suivante pour les mettre en place, ou les mettre en place tout de suite ? Une chose à prendre en considération est que si nous changeons cette politique, environ 1% des joueurs sera inéligible aux récompenses sur un serveur comme l'Amérique du Nord cette année. C'est moins que l'an dernier, et nous espérons toujours faire mieux. Aussi, l'expérience de jeu sera meilleure, car il est facile de savoir si vous obtiendrez les récompenses ou non cette année. Si nous avions conserver l'ancienne politique de 2014, les joueurs auraient été mécontents malgré tout de ne pas avoir obtenu les récompenses de toute façon, donc, cela ne fait guère de différence finalement.
 
Est-ce qu'il y aura des exceptions pour les récompenses de fin de saison si le joueur a eu un ban de 7/15j ?
 
Nous travaillons encore sur les derniers détails, mais nous voulons encourager les joueurs à s'améliorer chaque fois que nous le pouvons. La question est "Combien de temps doit passer pour qu'une amélioration soit réelle ?". Si un joueur a été banni 15j, puis positif 1j, est-ce une amélioration ? Nous analysons des données pour nous assurer que les joueurs se sont bien améliorés.
 
Tribunal et comportement
 
Quelle est la vision de Riot concernant le "GG EZ" ? Est-ce suffisamment négatif pour être passible de report ?
 
Une de nos philosophies est d'essayer de ne pas dicter ce qui est acceptable ou non dans League of Legends, à moins que nous n'ayons absolument à le faire. Nous nous reposons sur des données comme les reports, l'honneur, les médias sociaux, le système de retours instantanés, et le tribunal pour nous aider à déterminer les standards de ce que la communauté considère comme acceptable ou non. C'est pour cela que tous nos systèmes sont conçus pour être dirigés par la communauté, parce que nous voulons que les joueurs aient la capacité à s'investir dans la gestion de leur propre communauté. Cela dit, avec les données dont nous disposons, "GG EZ" est une chose considérée comme négative, et peut être signalée. Les joueurs sont d'accord avec le fait que c'est rarement utilisé dans un contexte positif, et que c'est une mauvaise manière de terminer une partie.
 
Est-ce que vous allez publier des données sur le nouveau tribunal quand il sera sorti ?
 
Nous allons probablement publier quelques informations sur le nouveau tribunal et son système de vote (Et résumer d'autres informations sur l'ancien), cependant, nous aimerions aussi laisser les universités publier leurs informations comme elles l'ont fait jusqu'à présent.
 
Quel est le statut du nouveau tribunal actuellement ?
 
Si tu penses au système de vote, nous travaillons dessus et espérons le lancer cette année. Cependant, pour nous, le tribunal englobe toutes les fonctionnalités que vous avez récemment vu, y compris le système de retours instantanés qui donne des sanctions 5 à 15 minutes après la fin d'une partie.
 
Disposez-vous des logs de la sélection des champions et du chat post game ?
 
Oui, si c'est nécessaire, ils sont analysables.
 
Si le tribunal sort, allez-vous garder ce système automatisé ?
 
Les deux systèmes fonctionneront ensemble. Le système automatisé va marquer les cas à envoyer au tribunal où les joueurs vont voter et aider à déterminer le verdict. Puis, les votes des joueurs dans le tribunal vont créer de nouvelles données qui apprendront au système automatisé ce qu'il faut chercher dans les parties.
 
Est-ce que Riot banni les joueurs qui partent à 5, prennent téléport + châtiment/smite, donne un double pentakill lvl 1, et afk ensuite dans la jungle pendant que les adversaires gagnent en 7min ? Les joueurs font ça à cause du bonus PI de groupe de ce week-end.
 
Nous allons jeter un œil à ces situations de feed volontaire, et donner des perma si cela ruine l'expérience de jeu pour les joueurs qui ne veulent pas être impliqué dans ça, qu'ils soient dans l'équipe alliée ou adverse.
 
Note de Philidia : Mémorisez bien le "si"
 
Pensez-vous vraiment supprimer la toxicité du jeu ? Moi cela me semble impossible.
 
Je ne pense pas que quiconque espère que nous supprimerons un jour toute la toxicité. Après tout, il y a toujours de la toxicité et des crimes dans les vraies sociétés aussi. Cependant, notre but est de faire de League of Legends une communauté plus fair-play, et une communauté dont les joueurs puissent être fiers. Cela surprend les joueurs toxiques, mais la vaste majorité de la communauté est opposée à eux. Si vous regardez deux de nos philosophies lorsque nous concevons des systèmes dans League of Legends, vous verrez que notre objectif est l'amélioration, et non la réussite totale. En conséquence, nous devons nous assurer que toutes les actions négatives ont des conséquences claires et rapides, et nous assurer que les autres joueurs sont protégés de l'impact de la toxicité, ou qu'au moins la toxicité est mitigée.
 
J'ai actuellement 2000 parties à jouer en messagerie restreinte. C'est impossible à faire...
 
Nous sommes d'accord avec le fait que les sanctions qui poussent le joueur à s'améliorer devraient donner l'impression d'être réalisables, et nous travaillons actuellement sur une mise à jour du système de restriction, qui le rendra plus flexible, raisonnable, et réaliste. Il donnera des restrictions de messagerie plus courtes, et si le joueur ne s'améliore pas, commencera à le bannir jusqu'à un permaban, au lieu de donner plus de 1000 restrictions de messagerie qui étaient des mesures temporaires pour restreindre de façon permanentes des joueurs.
 
Nouvelles fonctionnalités & autres
 
Est-ce que le chat vocal est une solution envisageable ou non ?
 
Nous ne sommes pas opposés à un chat vocal, et nous avons quelques idées pour des expériences que nous souhaitons créer. Si nous devions le faire, nous voudrions nous assurer que cette expérience aurait moins de toxicité pour ceux qui jouent sans se connaître, et nous voudrions également ajouter de sérieuses conséquences pour les choses comme le racisme et le sexisme.
 
Quand pensez-vous sortir le nouveau créateur d'équipe pour le mode draft ?
 
Nous espérons pouvoir en parler dans les prochains mois.
 
Pourquoi voit-on sans arrêt des "Nous nous sommes mal exprimés" venant de Riot après avoir parlé de certains sujets ?
 
Je ne pense pas que quelqu'un doit s'attendre à ce que moi ou Ghostcrawler soient parfaits en communications. Nous sommes humains, et nous faisons des erreurs, surtout en apprenant à nous servir d'une chose comme ask.fm. Nous essayons de discuter autant que possible avec les joueurs, ce qui signifie que nous le faisons souvent pendant nos pauses, et que nous avons généralement 5 à 10min pour répondre à une ou deux questions. Globalement, nous répondons à des centaines de questions, et il y a rarement un problème. Mais parfois, nous nous y prenons mal, et cela agite immédiatement les réseaux sociaux et c'est tout ce dont les joueurs vont se rappeler sur notre communication, en oubliant les centaines d'autres questions auxquelles nous avons répondu et qui n'ont posé aucun problème.
 
La vraie question est, est-ce mieux de communiquer autant que possible, et de parfois faire des erreurs, ou de ne rien dire du tout, et de n'en faire aucune ?
 
Leave Comments