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Discussions avec Lyte sur Ask.fm

Discussions avec Lyte sur Ask.fm
 
Comme certains d'entre vous le savent, en plus de répondre sur Reddit et sur les forums aux questions des joueurs, certains Rioters ont également un compte ask, où ils donnent des réponses. Et certaines d'entre elles sont intéressantes à communiquer, comme ici avec Lyte...
 
Récompenses de fin de saison
 
J'ai reçu un ban de 14j pendant la saison précédente. Est-ce que j'aurais les récompenses de cette saison ?
 
Oui, à condition de ne pas reprendre de sanction te rendant inéligible cette année. Les sanctions rendent inéligibles pour la saison en cours, pas pour les futures saisons.
 
Il y a eu un accident avec des bans de 15j donnés aux joueurs involontairement. Est-ce que ces joueurs obtiendront quand même les récompenses de fin de saison ?
 
Oui, ils seront éligibles
 
Vous avez signalé que les joueurs avec des pénalités de 20min via le leaverbuster seront inéligibles aux récompenses. Est-ce que les joueurs avec 2-3 pénalités du genre seront exclus ?
 
2-3 pénalités du genre, ça ira. Si jamais nous faisons quelque chose, nous viserons surtout les joueurs qui sont des leavers chroniques, et ont beaucoup plus que 2-3 pénalités
 
N'est-ce pas déloyal d'annoncer que des joueurs n'obtiendront pas les récompenses de fin de saison pour les joueurs qui ont reçu une restriction récemment et ne peuvent pas jouer jusqu'à la fin de la saison pour la terminer ?
 
En 2014, nous avons annoncé notre politique de récompenses pour la fin de saison pour la première fois, et exclu les X% joueurs les plus toxiques des récompenses. Cependant, une des plaintes les plus fréquentes était que les joueurs n'avaient aucune possibilité de savoir s'ils étaient éligibles ou non aux récompenses. Donc, lorsque la saison s'est terminée, des joueurs attendaient de voir s'ils allaient obtenir les récompenses. C'est une très mauvaise expérience de jeu.
 
Alors, nous avons repensé notre politique pour cette saison, afin de trouver des moyens de rendre tout cela moins confus. Nous voulions nous assurer qu'aussitôt que la saison se terminerait, il serait évident de savoir si vous obtiendriez ou non les récompenses. Effectivement, cela a rendu certains joueurs mécontent, en particulier ceux qui sont déjà sûrs de ne pas obtenir les récompenses, mais c'est une partie de la difficulté à maintenir un jeu "en live". Si nous savons que ces changements sont meilleurs et plus clairs pour 99% des joueurs, devons vraiment attendre la saison suivante pour les mettre en place, ou les mettre en place tout de suite ? Une chose à prendre en considération est que si nous changeons cette politique, environ 1% des joueurs sera inéligible aux récompenses sur un serveur comme l'Amérique du Nord cette année. C'est moins que l'an dernier, et nous espérons toujours faire mieux. Aussi, l'expérience de jeu sera meilleure, car il est facile de savoir si vous obtiendrez les récompenses ou non cette année. Si nous avions conserver l'ancienne politique de 2014, les joueurs auraient été mécontents malgré tout de ne pas avoir obtenu les récompenses de toute façon, donc, cela ne fait guère de différence finalement.
 
Est-ce qu'il y aura des exceptions pour les récompenses de fin de saison si le joueur a eu un ban de 7/15j ?
 
Nous travaillons encore sur les derniers détails, mais nous voulons encourager les joueurs à s'améliorer chaque fois que nous le pouvons. La question est "Combien de temps doit passer pour qu'une amélioration soit réelle ?". Si un joueur a été banni 15j, puis positif 1j, est-ce une amélioration ? Nous analysons des données pour nous assurer que les joueurs se sont bien améliorés.
 
Tribunal et comportement
 
Quelle est la vision de Riot concernant le "GG EZ" ? Est-ce suffisamment négatif pour être passible de report ?
 
Une de nos philosophies est d'essayer de ne pas dicter ce qui est acceptable ou non dans League of Legends, à moins que nous n'ayons absolument à le faire. Nous nous reposons sur des données comme les reports, l'honneur, les médias sociaux, le système de retours instantanés, et le tribunal pour nous aider à déterminer les standards de ce que la communauté considère comme acceptable ou non. C'est pour cela que tous nos systèmes sont conçus pour être dirigés par la communauté, parce que nous voulons que les joueurs aient la capacité à s'investir dans la gestion de leur propre communauté. Cela dit, avec les données dont nous disposons, "GG EZ" est une chose considérée comme négative, et peut être signalée. Les joueurs sont d'accord avec le fait que c'est rarement utilisé dans un contexte positif, et que c'est une mauvaise manière de terminer une partie.
 
Est-ce que vous allez publier des données sur le nouveau tribunal quand il sera sorti ?
 
Nous allons probablement publier quelques informations sur le nouveau tribunal et son système de vote (Et résumer d'autres informations sur l'ancien), cependant, nous aimerions aussi laisser les universités publier leurs informations comme elles l'ont fait jusqu'à présent.
 
Quel est le statut du nouveau tribunal actuellement ?
 
Si tu penses au système de vote, nous travaillons dessus et espérons le lancer cette année. Cependant, pour nous, le tribunal englobe toutes les fonctionnalités que vous avez récemment vu, y compris le système de retours instantanés qui donne des sanctions 5 à 15 minutes après la fin d'une partie.
 
Disposez-vous des logs de la sélection des champions et du chat post game ?
 
Oui, si c'est nécessaire, ils sont analysables.
 
Si le tribunal sort, allez-vous garder ce système automatisé ?
 
Les deux systèmes fonctionneront ensemble. Le système automatisé va marquer les cas à envoyer au tribunal où les joueurs vont voter et aider à déterminer le verdict. Puis, les votes des joueurs dans le tribunal vont créer de nouvelles données qui apprendront au système automatisé ce qu'il faut chercher dans les parties.
 
Est-ce que Riot banni les joueurs qui partent à 5, prennent téléport + châtiment/smite, donne un double pentakill lvl 1, et afk ensuite dans la jungle pendant que les adversaires gagnent en 7min ? Les joueurs font ça à cause du bonus PI de groupe de ce week-end.
 
Nous allons jeter un œil à ces situations de feed volontaire, et donner des perma si cela ruine l'expérience de jeu pour les joueurs qui ne veulent pas être impliqué dans ça, qu'ils soient dans l'équipe alliée ou adverse.
 
Note de Philidia : Mémorisez bien le "si"
 
Pensez-vous vraiment supprimer la toxicité du jeu ? Moi cela me semble impossible.
 
Je ne pense pas que quiconque espère que nous supprimerons un jour toute la toxicité. Après tout, il y a toujours de la toxicité et des crimes dans les vraies sociétés aussi. Cependant, notre but est de faire de League of Legends une communauté plus fair-play, et une communauté dont les joueurs puissent être fiers. Cela surprend les joueurs toxiques, mais la vaste majorité de la communauté est opposée à eux. Si vous regardez deux de nos philosophies lorsque nous concevons des systèmes dans League of Legends, vous verrez que notre objectif est l'amélioration, et non la réussite totale. En conséquence, nous devons nous assurer que toutes les actions négatives ont des conséquences claires et rapides, et nous assurer que les autres joueurs sont protégés de l'impact de la toxicité, ou qu'au moins la toxicité est mitigée.
 
J'ai actuellement 2000 parties à jouer en messagerie restreinte. C'est impossible à faire...
 
Nous sommes d'accord avec le fait que les sanctions qui poussent le joueur à s'améliorer devraient donner l'impression d'être réalisables, et nous travaillons actuellement sur une mise à jour du système de restriction, qui le rendra plus flexible, raisonnable, et réaliste. Il donnera des restrictions de messagerie plus courtes, et si le joueur ne s'améliore pas, commencera à le bannir jusqu'à un permaban, au lieu de donner plus de 1000 restrictions de messagerie qui étaient des mesures temporaires pour restreindre de façon permanentes des joueurs.
 
Nouvelles fonctionnalités & autres
 
Est-ce que le chat vocal est une solution envisageable ou non ?
 
Nous ne sommes pas opposés à un chat vocal, et nous avons quelques idées pour des expériences que nous souhaitons créer. Si nous devions le faire, nous voudrions nous assurer que cette expérience aurait moins de toxicité pour ceux qui jouent sans se connaître, et nous voudrions également ajouter de sérieuses conséquences pour les choses comme le racisme et le sexisme.
 
Quand pensez-vous sortir le nouveau créateur d'équipe pour le mode draft ?
 
Nous espérons pouvoir en parler dans les prochains mois.
 
Pourquoi voit-on sans arrêt des "Nous nous sommes mal exprimés" venant de Riot après avoir parlé de certains sujets ?
 
Je ne pense pas que quelqu'un doit s'attendre à ce que moi ou Ghostcrawler soient parfaits en communications. Nous sommes humains, et nous faisons des erreurs, surtout en apprenant à nous servir d'une chose comme ask.fm. Nous essayons de discuter autant que possible avec les joueurs, ce qui signifie que nous le faisons souvent pendant nos pauses, et que nous avons généralement 5 à 10min pour répondre à une ou deux questions. Globalement, nous répondons à des centaines de questions, et il y a rarement un problème. Mais parfois, nous nous y prenons mal, et cela agite immédiatement les réseaux sociaux et c'est tout ce dont les joueurs vont se rappeler sur notre communication, en oubliant les centaines d'autres questions auxquelles nous avons répondu et qui n'ont posé aucun problème.
 
La vraie question est, est-ce mieux de communiquer autant que possible, et de parfois faire des erreurs, ou de ne rien dire du tout, et de n'en faire aucune ?
 
La mécanique de last hit
Bonus PI de groupe en cours !
 
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People in conversation:
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Coucou. Je jetterai un oeil au compte ask de Ghostcrawler et de Ququroon plus tard, mon PC a un léger souci de SSD, et j'aimerais jouer un peu, donc, je rédigerai probablement ça demain
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      Zorlac · 8 years ago
      Salut Philidia je voulais te demander si tu étais classé sur Lol et à quel palier tu es !?
      Désoler si ont ta déjà poser cette question mais je ne crois pas l'avoir déjà vue ! :p
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Je devrais faire un compte ask moi aussi Enfin, je doute que ça intéresserait des gens, mais quoiqu'il en soit, j'ai terminé mes matchs de placement aujourd'hui, et j'suis gold I. Après avoir été platine l'an dernier, c'est pas si mal. Me reste qu'à tenter de chopper le diamant. Sachant qu'en fin de saison j'ai rarement plus d'une cinquantaine de parties, ça ne va pas être simple :/
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    Honey · 8 years ago
    [quote]La vraie question est, est-ce mieux de communiquer autant que possible, et de parfois faire des erreurs, ou de ne rien dire du tout, et de n'en faire aucune ?[/quote]

    Et bim !
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    Alexwolf · 8 years ago
    Quand même faut être un peu fragile pour être offensé par un "GG EZ" surtout que les seuls gens que j'ai vu être offensé par ça c'est des gens qui se sont faits bannir à cause de cette phrase et disent donc "g été ban a coz de sa alors pk lui il é pas ban".
    D'ailleurs, je me demande si un Ezreal dans notre team fait un truc cool et donc pour le motiver on balance un "gg ez" ou "wp ez", la machine peut-elle nous bannir ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Bah dans ce cas je suis un peu fragile, mais je m'en fiche complètement. Je déteste voir cette phrase, et, vu les expérimentations que j'ai mené, c'est l'un des trucs les plus détesté des joueurs. C'est une simple question de respect.

      Pour la deuxième question non. C'est l'intérêt du machine learning, que de comprendre le contexte d'une phrase.
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      boursin · 8 years ago
      A part si tu tombe a toute tes games avec des Ez et que tu dit "GG EZ" a chaque fois en chat all a la fin ... Menfin .. :3

      Sinon , riot nous dévoile t'il des informations sur les variables prises en compte par son système de machine learning , je pense que ce serait la moindre des choses .je rapelle que des joueurs mettent de l'argent dans ce jeu et que si ils sont soumis a des sanctions pouvant leur enlever une partie des choses qu'ils ont achetés , par un organisme privé en plus , il faut au moins que le procédé soit entièrement transparent , open source , et si cela fragilise le système , c'est le problème des codeurs qui n'ont pas tout pris en compte , pas des joueurs qui trouvent les failles .
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]je pense que ce serait la moindre des choses .je rapelle que des joueurs mettent de l'argent dans ce jeu et que si ils sont soumis a des sanctions pouvant leur enlever une partie des choses qu'ils ont achetés , par un organisme privé en plus , il faut au moins que le procédé soit entièrement transparent , open source , et si cela fragilise le système , c'est le problème des codeurs qui n'ont pas tout pris en compte , pas des joueurs qui trouvent les failles .[/quote]
      Sauf que dévoiler le fonctionnement du système donne tous les outils aux joueurs pour le contourner. Ce genre de système n'est pas fait pour être partagé et dévoilé. Si tu dévoiles aux joueurs à quel moment le leaverbuster les considère comme leaver, ou afk, comment tu fais pour empêcher ces derniers de pousser l'afk aux limites de la détection, le flame aux limites de la détection, etc... ?

      Qui plus est, il est beaucoup trop facile de se ranger derrière l'excuse du "Vous n'avez qu'à mieux coder votre truc" pour justifier des comportements qui ne le sont pas.
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      Alexwolf · 8 years ago
      Moi non plus j'apprécie pas les gens qui disent cette phrase, mais quand un ennemi me l'envoie je ne suis pas non plus blessé et je n'ai pas envie de le report.
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      boursin · 8 years ago
      Je pense qu'on peut tout a fait faire un système transparent et efficace , d'autant plus que dans du machine learning , les details du systeme ne sont meme pas connu par les dévelopeurs car ils evoluent , mais les grandes lignes telles que les variables prises en compte devraient etre dévoilées .
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Je pense qu'on peut tout a fait faire un système transparent et efficace , d'autant plus que dans du machine learning , les details du systeme ne sont meme pas connu par les dévelopeurs car ils evoluent , mais les grandes lignes telles que les variables prises en compte devraient etre dévoilées .[/quote]

      Pas quand il s'agit de systèmes sensibles du genre :/
      Si tu me dis quelles variables sont prises en compte pour le système de maîtrises par exemple, donne moi les données d'un bon millier de parties derrière, et je te dis l'impact de chacune de ces variables sur le score final. Et cela peut pousser les joueurs à agir différemment s'ils le savent. Si tu me dis quels sont les paramètres pour que le leaverbuster te considère comme leaver, je peux te dire ce qu'il faut que tu fasses pour qu'il ne te considère pas comme tel, et même développer un script qui automatisera l'action. C'est tout sauf réalisable, et tu verras qu'à chaque annonce, Riot évite de trop en dire sur ces systèmes justement pour ne pas donner aux joueurs les outils pour contourner les sanctions.
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      Josio · 8 years ago
      La plupart du temps quand je lis un "easy" c'est quand la team adverse a gagné sur un "coup de chance". Genre, on mène, et hop on fait UNE erreur, un mauvais fight, un Nashor qu'on perd... et les ennemis gagnent là-dessus.
      Pour ça ou tout simplement quand on te lâche un "easy" alors que ton équipe a dominé tout le début de partie... c'est juste se moquer de l'équipe adverse et pas du tout fair play. Dans mes 3000 games jouées, j'ai dû lâcher peut-être 5 easy (sérieusement), et c'était souvent parce que des joueurs n'arrêtaient pas de se la péter en face. Un peu comme pour leur rabattre leur caquet.

      Mais en général, je trouve cela détestable. Ok on a perdu mais personne n'est obligé de rajouter un "haha c'était trop facile bande de merdes... ou "gg ez""
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      Cypher · 8 years ago
      Bizarrement je report rarement un adversaire qui me lâche un ez en fin de game. Par contre je perma report les joueurs de mon équipe qui le font. C'est une attitude déplorable que de cracher à la gueule de l'adversaire, que la partie soit serrée ou non.
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      FoxyThePirateFox · 8 years ago
      Je suis fragile merde... dès que je vois un gg ez avec moi ou en face je le report instantanément. Je déteste que l'on dise ça c'est pas fair-play.
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    BlueCrimson · 8 years ago
    Moi quand je dis easy c'est que j'ai perdu en général, genre boutade quoi. Les gens qui le disent à la fin d'une game le font juste pour dire qu'ils ont un grokiki et qu'ils sont un peu béta, faut les comprendre (ce qui n'empêche pas de les report bien sur). Effectivement que ce genre de phrase atteigne notre égo c'est être fragile, par contre détester ce genre de comportement est totalement louable.

    Ils font bien Riot de pas donner d'info trop technique, déja y'a juste a voir le nombre de DDos qu'il y a eu récemment ca veut juste dire que des "joueurs" ont compris comment contourner le système de jeu. Si les toxics peuvent faire la même chose avec le tribunal, il risque d'être juste useless et vu la quantité de taff qu'ils ont mis en oeuvre ca serait dommage. Après doit bien y avoir des fuites de Riot vers l'extérieur, des gens qui vendent/donnent les info non ? Même au ministère de l'intérieur y'a des espions pourquoi pas chez rito *PARANOÏA MODE : ON*

    Après concernant le chat vocal, j'espère clairement qu'il n'y en aura pas. L'apport d'un tel système est très faible. La communauté de LoL reste quand même peuplée de gens assez sur les nerfs (irelialol) et qui au moindre fail pourrait partir en cacahuète. Je me vois pas dire à l'oral au random qui m'insulte en vocal : Calm down dude please ---, alors qu'en chat écrit c'est ce que je fais. Bref chat vocal : TOTALEMENT CONTRE :DD (de toute façon TS c'est le bien)
  • This commment is unpublished.
    Naturiu · 8 years ago
    Salut !

    Ce qui ont eu les grosses messageries restreintes (800 en l'occurence) risque donc un permaban à l'avenir ? (j'ai cru comprendre que ces sanctions étaient temporaire en attendant des perma bans)
    Et , sont-ils éligibles aux récompenses de fin de saison ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      1) Oui, il y a un risque. Mais je doute que Riot fasse un passage direct de messagerie restreinte à permaban. Ils attendront leurs ajustements avant.
      2) Oui, si tu n'as plus de restriction au moment où la saison se termine. Autant dire qu'avec 800 CR, ça sera plus non :/
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      Naturiu · 8 years ago
      J'avais finis les 800 , merci pour tout
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    boursin · 8 years ago
    Le besoin de la transparence concerne plutot des valeurs qualitatives que quantitatives , si riot me dit que un choix de personnage fait partis du cadre des variable prise en compte ca me rend triste.
    La quantité et les details se doivent de rester secret pour l'efficacité je suis daccord .
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