La Mandrake ward est un nouveau type de ward qui est apparu récemment sur le PBE. Aveugle, elle ne dévoile absolument rien, mais ping lorsqu'un ennemi arrive dans sa zone de détection. Xypherous a parlé de manière plus approfondie de ce nouveau concept...
Note : L'objet est toujours désactivé sur le PBE pour l'instant
Rappel de l'objet
Mandrake ward
- Prix : 50PO
- Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
- Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
- Ne peut être placée que dans un buisson
Note : Le ping n'a pour l'instant pas de bruit spécial, car le concept est très expérimental, et qu'il n'est pas prévu pour l'instant qu'il finisse sur nos vrais serveurs.
Rappel des explications initiales de Xypherous
Cet objet est très expérimental et ne finira probablement pas sur les serveurs live prochainement ou à plus long terme. Le modèle et les autres effets graphiques sont eux aussi temporaires.
Cet objet est prévu pour être une ward de début de partie protégeant les lanes contre les junglers sans révéler ses PV ou la direction que prend le jungler. C'est aussi une réponse aux gank de début de partie faits par les champions disposant d'une invisibilité, dans la mesure où les balises de vision (Pinks wards) ne remplissent pas très bien cette tâche. Il y a quelques astuces (Elle peut sentir un champion à travers les murs), et l'objet a besoin de beaucoup d'itérations supplémentaires pour être utilisable.
Les prochains jours, il y aura des améliorations et du peaufinage sur l'objet pour qu'il soit dans un meilleur état. Actuellement, il est totalement buggé. Il faut aussi revoir le ping émis par cette sentinelle. En attendant, je suis curieux de voir si vous comprenez l'idée de l'objet, et cela reste un objet qui ne devrait pas se voir en fin de partie.
5 minutes : Trop long ?
Avec une durée de 5 minutes, cette ward reste très longtemps en place. Le raisonnement est simple, comme cette ward n'apporte pas autant d'informations que les wards classique, une extension de durée ne posait pas de problème.
Par exemple, vous ne saurez pas quels objets le champion qui la déclenche a sur lui puisque vous ne le voyez pas. Vous ne savez pas non plus s'il est full PV, ni la direction dans laquelle y va (Parce que le ping est centré sur la ward elle-même), ni de quel champion il s'agit (Bien qu'il soit possible de le déduire), ni s'il vient effectivement gank, ou s'il ne fait que passer.
Pour Xypherous, il est parfaitement possible que ce temps soit beaucoup trop long, mais c'est une chose qu'il veut tester. Ça tombe bien, le PBE est fait pour ça !
Un objet spécialement contre Evelynn ?
L'objet détectant aussi les champions invisibles, on peut penser qu'il s'agit d'un nerf direct pour Evelynn. Ce n'est pas totalement faux pour Xypherous, il y a cependant quelques nuances. Dans un monde où Evelynn est un des junglers les plus souvent pris, et qu'il n'y a aucun moyen de mitiger l'effet de son style de jeu autre que la passivité, elle ne sera probablement jamais adaptée.
Ainsi, soit Evelynn ne peut pas être un jungler, soit elle a besoin de moyens pour mitiger les effets de sa furtivité pour réduire sa puissance. Cette ward pourrait donc être une bonne réponse.
Le système de ping
Bien que le système ne soit pas encore finalisé, voici quelques caractéristique du système de ping et de la ward :
- La ward ping chaque fois que quelqu'un est dans sa zone de détection. Elle recommence au bout de 10sec s'il y a toujours quelqu'un
- Le ping a lieu à l'emplacement exact où la limite est franchie. Difficile cependant de savoir si celui qui entre dans la zone arrive par en haut ou par en bas, dans la mesure où il s'agit d'un ping sur la minimap (Mais là encore, ça peut se déduire)
- Si deux personnes rentrent dans la zone, la ward pingera deux fois
- Sortir de la zone de détection et y retourner déclenchera de nouveau le ping
- La ward peut être détectée par n'importe quel système de détection des unités invisibles (Brouilleur de l'oracle, Balise de vision, etc...)
- Il n'est pas prévu d'implanter une version en relique, principalement pour éviter de potentiels soucis en fin de partie